dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Le coup bas des Pays-Bas ou ce qui ne sera pas rapporté par les médias mainstream

    Pays-Bas: le gouvernement a contribué à payer les salaires des terroristes impliqués dans le meurtre de Rina Schnerb

    i24NEWS

     2 min

    Le Binnenhof, siège du gouvernement néerlandais, à La Haye, Pays-Bas, en 2014
    AP / Phil Nijhuis 2014 ©Le Binnenhof, siège du gouvernement néerlandais, à La Haye, Pays-Bas, en 2014

    Les ministres néerlandais ont affirmé ne rien savoir des connexions de l'UAWC avec le FPLP

    Les Pays-Bas ont contribué à payer les salaires de deux terroristes impliqués dans le meurtre de Rina Shnerb l'année dernière, ont admis mardi devant le Parlement le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Stef Blok, et la ministre du Développement, Sigrid Kaag.

    Les auteurs de l'attaque perpétrée contre la jeune Israélienne de 17 ans, membres du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) - désigné comme groupe terroriste par l'Union européenne -, étaient employés par l'Union palestinienne des comités de travail agricole (UAWC). 

    Or les Pays-Bas ont versé près de 20 millions de dollars (17,4 millions d'euros) à cet organisme depuis 2013 pour financer un programme de gestion des terres et de l'eau, subventions qui ont notamment servi à payer ses employés.

    Samer Arbid était comptable pour l'UAWC au moment de son arrestation en 2019. Il a été inculpé en octobre dernier de 21 chefs d'accusation, en tant que commandant de la cellule terroriste du FPLP qui a préparé et fait exploser la bombe qui a tué Rina Schnerb le 23 août 2019 près de Dolev, en Cisjordanie (ndl : Jusée Samarie). 

    Abdul Razeq Farraj, ancien directeur administratif et financier de l'UAWC, a été inculpé de quatre chefs d’accusation pour avoir pris part à l’attentat. 

    Les deux ministres néerlandais ont affirmé ne rien savoir des connexions de l'UAWC avec des groupes terroristes. Le Centre hollandais pour l'information et la documentation sur Israël (CIDI) et l'Association des avocats britanniques pour Israël affirment toutefois avoir averti le gouvernement de La Haye de l'existence de tels liens en mai 2019.  

    sigle LPH INFO.pngTerrorisme : aveu néerlandais


     
  • ATS, NE RÉÉCRIVEZ PAS L'HISTOIRE !!!

    Israël occupe Jérusalem-Est, secteur palestinien de la ville, depuis 1967. L’État hébreu a ensuite unilatéralement annexé Jérusalem-Est, décision qui n’a jamais été reconnue par la communauté internationale. Quelque 320’000 Palestiniens vivent à Jérusalem-Est et espèrent y établir la capitale de l’État auquel ils aspirent.

    Peut-on lire dans un article de l'ATS paru aujourd'hui, et intitulé :  "Israël arrête le gouverneur palestinien de Jérusalem", Cet article a été repris sur les sites des journaux romands appartenant à Tamedia.

    Quand va-t-on cesser de réécrire l'histoire ?

    1) Jérusalem-Est n'a jamais été un secteur palestinien. Je cite les propos de l'Abbé Alain Arbez :

    Israël/Palestine

    A quoi cela correspond-il ? Il faut d’abord rappeler en préalable que si l’on parle des Israélites et d’Israël depuis 3500 ans, il n’a en revanche jamais existé d’État palestinien ni d’Etat arabe…

    Les cartes géographiques actuelles de divers pays arabes et musulmans, (y compris dans les livres scolaires des élèves des Territoires sous autorité palestinienne) mentionnent le nom de PALESTINE pour toute la région qui va de la Méditerranée au Jourdain; mais, visiblement, Israël n’y figure pas ! …

    Cette affirmation de la palestinité régionale prônée par l’OLP et par le Hamas dans leurs chartes judenrein résiste-t-elle à une analyse historique ? Cette option politique est-elle ethnique, religieuse? S’appuie-t-elle sur une réalité effective ou imaginaire ?

    Les Philistins

    Le terme moderne « Palestinien » vient de « Philistin« ; c’est sous ce nom que la Bible évoque des populations étrangères localisées dans une bande de terre côtière correspondant à l’actuelle bande de Gaza. Les Philistins de l’antiquité sont des navigateurs venus des îles de la mer Egée; c’est-à-dire des Grecs. Leur langue est une langue indo-européenne, mais pas une langue sémitique. Les Palestiniens d’aujourd’hui qui revendiquent depuis 1967 la palestinité ne sont visiblement pas les descendants de ces anciens Philistins, mais sont issus de populations arabes et turques ne remontant visiblement pas jusqu’à cette époque antique. (read more : https://www.dreuz.info/2020/07/16/israel-terre-dalliance-carrefour-historique-et-theologique/)

    2) En 1948, lors de la guerre d’agression de sept pays arabes contre l’Etat d’Israël naissant, la Jordanie avait conquis et annexé la Judée-Samarie ainsi que la partie orientale de Jérusalem, occupation qui n’a été reconnue que par deux Etats au monde: la Grande-Bretagne et le Pakistan. En 1967, Israël n’a fait que récupérer ce qui appartient au peuple juif depuis plusieurs millénaires lors d'une guerre que la Jordanie lui a déclarée en 1967.

    Et voici d'autres témoignages (extraits de https://www.dreuz.info/2020/07/16/israel-terre-dalliance-carrefour-historique-et-theologique/)

    En mai 1947, le représentant du Haut-Comité Arabe aux Nations Unies soumettait à l’Assemblée Générale une déclaration selon laquelle «La Palestine faisait partie de la Province de Syrie» et que, «politiquement, les Arabes de Palestine n’étaient pas indépendants en ce sens qu’ils ne constituaient pas une entité politique séparée.»

    Quelques années plus tard, Ahmed Shuqeiri, qui deviendra président de l’OLP, déclarera devant le Conseil de Sécurité : «Il est de notoriété publique que la Palestine n’est rien d’autre que la Syrie du Sud.»

    ATS, NE RÉÉCRIVEZ DONC PAS L'HISTOIRE !!!

     

  • Non, non et non, Madame Scheller !

    Je m'élève vivement contre les propos tenus dans le dernier billet de Madame Carol Scheller, et je cite :

    Il y a plusieurs dynamiques qui ont rendu la crise si extrême à Gaza : le blocus israélien qui perdure (avec l’accord du reste du monde) ; la décision du Président Trump de stopper l’aide à l’UNRWA, l’agence des Nations Unies qui assiste les réfugiés palestiniens [Les deux tiers de la population de Gaza sont des réfugiés ndlt] et l’incapacité de l’Autorité palestinienne de payer les salaires de ses employés. S’y ajoutent maintenant la menace du Covid-19 et le plan annoncé par Israël d’annexer une majeure partie de la Cisjordanie. Il y a tant de personnes et de structures responsables qu’en réalité, il faudrait que tout le monde accepte que chacun a un rôle à jouer et dénonce les crimes israéliens et les violations des droits humains.

    1) Il n'y a pas de blocus à Gaza : des milliers de tonnes de marchandises passent quotidiennement la frontière Kerem Shalom et nourrissent le marché gazaoui. Seul existe un embargo sur certaines matières premières pouvant servir à fabriquer des roquettes et des tunnels d'attaque visant Israël.BDExCKpCUAAwfCr.jpg-largeEt il en est tous les jours ainsi !

    2) Les deux tiers de la population de Gaza ne sont pas des réfugiés, mais des enfants et des petits-enfants des dizaines de réfugiés survivants qui ont fui une guerre que cinq armées arabes ont déclaré à Israël, pays nouveau-né, en 1948. D'ailleurs, depuis quand le statut de réfugié est-il transmissible de père en fils ? Et pourquoi le Hamas confine-t-il une partie des gens dits "réfugiés" dans un camp ? ce sont pourtant des citoyens gazaouis à part entière.

    3) Prétendre qu'Israël désire annexer la majeure partie de la Cisjordanie (qui est en fait la Judée Samarie) est un mensonge. Le plan Trump ne prévoit que l'annexion de 30% de ce territoire. Et quel est le rapport entre ce plan d'annexion avec la misère des Gazaouis ?

    4) Et de quels crimes israéliens et de quelles violations des droits humains parle-t-elle ? Accuser sans étayer ses propos est contraire à toute déontologie.

    5) Alors, en parlant de crimes et de violations de droits, voici ceux du groupe terroriste Hamas classé comme tel par l'U.E. :

    Divers éléments, dont le Centre des droits de l’homme, se plaignent que tant l’Autorité palestinienne (AP) que le Hamas sont responsables de ce phénomène alarmant. En ce qui concerne les données dans la bande de Gaza, ils déclarent que le Hamas cache des informations en l’absence de traitement professionnel pour le phénomène.

    Read more https://infos-israel.news/le-taux-de-suicide-a-gaza-grimpe-sous-la-domination-du-hamas/

    ... Divers éléments, dont le Centre des droits de l’homme, se plaignent que tant l’Autorité palestinienne (AP) que le Hamas sont responsables de ce phénomène alarmant (les suicides des jeunes). En ce qui concerne les données dans la bande de Gaza, ils déclarent que le Hamas cache des informations en l’absence de traitement professionnel pour le phénomène.

    Read more https://infos-israel.news/le-taux-de-suicide-a-gaza-grimpe-sous-la-domination-du-hamas/

    Les millions et les millions de dollars provenant  de l'aide  internationale sont détournés par le Hamas à des fins d'enrichissements personnels de leurs dirigeants et servent à la fabrication de roquettes et aux creusements de tunnels (grâce aux matières premières passant par les tunnels de contrebande situés entre la Bande de Gaza et l'Egypte).La preuve : voici seulement un exemple parmi d'autres : selon I24 news (7.7.20) Le ministère de la Communication du mouvement islamiste Hamas, au pouvoir dans l'enclave palestinienne, a indiqué avoir reçu 30 millions de dollars d'aide du Qatar, dont un tiers sera distribué à 100.000 familles pauvres. Pourquoi seulement 1/3 ? Qu'à fait le Hamas du reste ? Et encore ceci :

    Le Centre palestinien pour les droits de l’homme arrête de faciliter les transferts de patients de Gaza vers Israël, préférant qu’ils meurent. Les mots «droits de l’homme» signifient quelque chose de bien différent pour les Palestiniens que pour le reste du monde. Pendant des années, le service palestinien d’aide juridique du Centre palestinien pour les droits de l’homme à Gaza a travaillé avec les autorités israéliennes pour faciliter le traitement médical des Gazaouis en Israël, en Cisjordanie ou à l’étranger. Selon le groupe , il a aidé à transférer quelque 700 patients en 2019 seulement. Le 19 mai, l’Autorité palestinienne a décidé de suspendre toute coordination avec Israël, y compris la coopération pour le transfert de patients vers des hôpitaux israéliens et étrangers. Mahmoud Abbas a pris la décision suprêmement cynique que cet acte politique est plus important que la vie des Palestiniens. En conséquence, au moins deux bébés sont morts jusqu’à présent parce qu’ils ne pouvaient pas voyager en dehors de Gaza, même si les autorités israéliennes tentent d’aider. Israël, qui ne veut pas voir les patients de Gaza mourir, a cherché d’autres moyens d’aider ces patients. Les groupes israéliens de défense des droits hum ains se bousculent pour trouver des moyens de coordonner les transferts de patients.Quelqu’un en Israël a suggéré que le PCHR serait un bon choix pour reprendre le rôle de l’Autorité palestinienne dans la facilitation des transferts vitaux, car ils connaissent déjà le système et ils aident les patients à travailler avec les autorités israéliennes sur le plan juridique.On pourrait penser qu’un groupe de défense des droits de l’homme accueillerait favorablement une telle opportunité de sauver des vies humaines. Mais ce n’est pas ce qui s’est passé. (Read more https://infos-israel.news/le-centre-palestinien-pour-les-droits-de-lhomme-arrete-de-faciliter-les-transferts-de-patients-de-gaza-vers-israel-preferant-quils-meurent/)

    Le Centre palestinien pour les droits de l’homme arrête de faciliter les transferts de patients de Gaza vers Israël, préférant qu’ils meurent

    Read more https://infos-israel.news/le-centre-palestinien-pour-les-droits-de-lhomme-arrete-de-faciliter-les-transferts-de-patients-de-gaza-vers-israel-preferant-quils-meurent/

     

    Alors, je demande à Madame Scheller, qui viole les droits

    humains à Gaza ? foin donc de désinformation !