Une analyse biaisée
Une analyse biaisée
https://www.tdg.ch/linvite-lintolerance-manifestee-ici-naide-pas-la-bas-570824215840
Encore une fois déploré-je l’obsession manifestée par la Tribune de Genève vis-à-vis d’un conflit qui par rapport à d’autres qui ont ensanglanté et ensanglante encore notre planète, voir par exemple la guerre en Syrie qui cause un nombre bien plus important de victimes, est disproportionnée
Voici mes remarques se rapportant à deux passages de l’article cité sous le lien cité en objet :
"Depuis des jours, Israël bombarde des populations civiles à Gaza, dont des enfants."
Je démens avec force cette allégation: toutes les guerres sont sales et douloureuses mais tous les moyens sont utilisés par Israël pour minimiser les victimes dans la guerre qui lui a été imposée par un groupe terroriste. Israël œuvre pour la sécurité en instaurant des corridors humanitaires et des interruptions guerrières dans plusieurs zones. L’État hébreu offre son aide aux médecins pour évacuer les hôpitaux. Cette conduite de Tsahal a permis à un million de Gazaouis de se déplacer vers le sud et ce, malgré l’opposition farouche et irresponsable du Hamas dont les chefs préfèrent utiliser les civils comme bouclier humain.
"Et comment craindre pour l’existence d’Israël et ne pas approuver le droit en permanence bafoué des Palestiniens à disposer d’un pays? "
Je rappelle quand même à l’auteur de l’article qu’Israël en 2000 et 2005 avait proposé de créer un État palestinien sur la quasi totalité de la Judée Samarie ayant Jérusalem-Est comme capitale. Ces propositions avaient été rejetées à l’époque par une certaine classe dirigeante qui désirait en plus submerger Israël avec plus de cinq millions de réfugiés arabes qui le sont héréditairement.
Et ce sera ma conclusion : Si l’on peut louer Monsieur P. Mugny pour sa bonne intention moralisatrice, on peut toutefois s’insurger contre une analyse, qui en passant sous silence la bonne conduite d'Israël ainsi que son sens de l’éthique, se base sur une contrevérité. Aussi l’auteur tait-il le fait que les fronts du refus de la violence se trouvent du côté de manifestants qui partout dans le monde déferlent régulièrement sous les slogans «Free Palestine» déniant sournoisement à Israël le droit d’exister. A-t-on vu des juifs manifester dans les rues la non-tolérance envers quiconque ? Et j’invite P.M. à lire : https://www.i24news.tv/fr/