Non, non et non, Madame Scheller !
Je m'élève vivement contre les propos tenus dans le dernier billet de Madame Carol Scheller, et je cite :
Il y a plusieurs dynamiques qui ont rendu la crise si extrême à Gaza : le blocus israélien qui perdure (avec l’accord du reste du monde) ; la décision du Président Trump de stopper l’aide à l’UNRWA, l’agence des Nations Unies qui assiste les réfugiés palestiniens [Les deux tiers de la population de Gaza sont des réfugiés ndlt] et l’incapacité de l’Autorité palestinienne de payer les salaires de ses employés. S’y ajoutent maintenant la menace du Covid-19 et le plan annoncé par Israël d’annexer une majeure partie de la Cisjordanie. Il y a tant de personnes et de structures responsables qu’en réalité, il faudrait que tout le monde accepte que chacun a un rôle à jouer et dénonce les crimes israéliens et les violations des droits humains.
1) Il n'y a pas de blocus à Gaza : des milliers de tonnes de marchandises passent quotidiennement la frontière Kerem Shalom et nourrissent le marché gazaoui. Seul existe un embargo sur certaines matières premières pouvant servir à fabriquer des roquettes et des tunnels d'attaque visant Israël.Et il en est tous les jours ainsi !
2) Les deux tiers de la population de Gaza ne sont pas des réfugiés, mais des enfants et des petits-enfants des dizaines de réfugiés survivants qui ont fui une guerre que cinq armées arabes ont déclaré à Israël, pays nouveau-né, en 1948. D'ailleurs, depuis quand le statut de réfugié est-il transmissible de père en fils ? Et pourquoi le Hamas confine-t-il une partie des gens dits "réfugiés" dans un camp ? ce sont pourtant des citoyens gazaouis à part entière.
3) Prétendre qu'Israël désire annexer la majeure partie de la Cisjordanie (qui est en fait la Judée Samarie) est un mensonge. Le plan Trump ne prévoit que l'annexion de 30% de ce territoire. Et quel est le rapport entre ce plan d'annexion avec la misère des Gazaouis ?
4) Et de quels crimes israéliens et de quelles violations des droits humains parle-t-elle ? Accuser sans étayer ses propos est contraire à toute déontologie.
5) Alors, en parlant de crimes et de violations de droits, voici ceux du groupe terroriste Hamas classé comme tel par l'U.E. :
Read more https://infos-israel.news/le-taux-de-suicide-a-gaza-grimpe-sous-la-domination-du-hamas/
... Divers éléments, dont le Centre des droits de l’homme, se plaignent que tant l’Autorité palestinienne (AP) que le Hamas sont responsables de ce phénomène alarmant (les suicides des jeunes). En ce qui concerne les données dans la bande de Gaza, ils déclarent que le Hamas cache des informations en l’absence de traitement professionnel pour le phénomène.
Read more https://infos-israel.news/le-taux-de-suicide-a-gaza-grimpe-sous-la-domination-du-hamas/
Les millions et les millions de dollars provenant de l'aide internationale sont détournés par le Hamas à des fins d'enrichissements personnels de leurs dirigeants et servent à la fabrication de roquettes et aux creusements de tunnels (grâce aux matières premières passant par les tunnels de contrebande situés entre la Bande de Gaza et l'Egypte).La preuve : voici seulement un exemple parmi d'autres : selon I24 news (7.7.20) Le ministère de la Communication du mouvement islamiste Hamas, au pouvoir dans l'enclave palestinienne, a indiqué avoir reçu 30 millions de dollars d'aide du Qatar, dont un tiers sera distribué à 100.000 familles pauvres. Pourquoi seulement 1/3 ? Qu'à fait le Hamas du reste ? Et encore ceci :
Le Centre palestinien pour les droits de l’homme arrête de faciliter les transferts de patients de Gaza vers Israël, préférant qu’ils meurent. Les mots «droits de l’homme» signifient quelque chose de bien différent pour les Palestiniens que pour le reste du monde. Pendant des années, le service palestinien d’aide juridique du Centre palestinien pour les droits de l’homme à Gaza a travaillé avec les autorités israéliennes pour faciliter le traitement médical des Gazaouis en Israël, en Cisjordanie ou à l’étranger. Selon le groupe , il a aidé à transférer quelque 700 patients en 2019 seulement. Le 19 mai, l’Autorité palestinienne a décidé de suspendre toute coordination avec Israël, y compris la coopération pour le transfert de patients vers des hôpitaux israéliens et étrangers. Mahmoud Abbas a pris la décision suprêmement cynique que cet acte politique est plus important que la vie des Palestiniens. En conséquence, au moins deux bébés sont morts jusqu’à présent parce qu’ils ne pouvaient pas voyager en dehors de Gaza, même si les autorités israéliennes tentent d’aider. Israël, qui ne veut pas voir les patients de Gaza mourir, a cherché d’autres moyens d’aider ces patients. Les groupes israéliens de défense des droits hum ains se bousculent pour trouver des moyens de coordonner les transferts de patients.Quelqu’un en Israël a suggéré que le PCHR serait un bon choix pour reprendre le rôle de l’Autorité palestinienne dans la facilitation des transferts vitaux, car ils connaissent déjà le système et ils aident les patients à travailler avec les autorités israéliennes sur le plan juridique.On pourrait penser qu’un groupe de défense des droits de l’homme accueillerait favorablement une telle opportunité de sauver des vies humaines. Mais ce n’est pas ce qui s’est passé. (Read more https://infos-israel.news/le-centre-palestinien-pour-les-droits-de-lhomme-arrete-de-faciliter-les-transferts-de-patients-de-gaza-vers-israel-preferant-quils-meurent/)
Read more https://infos-israel.news/le-centre-palestinien-pour-les-droits-de-lhomme-arrete-de-faciliter-les-transferts-de-patients-de-gaza-vers-israel-preferant-quils-meurent/
Alors, je demande à Madame Scheller, qui viole les droits
humains à Gaza ? foin donc de désinformation !