dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le coup bas des Pays-Bas ou ce qui ne sera pas rapporté par les médias mainstream

Pays-Bas: le gouvernement a contribué à payer les salaires des terroristes impliqués dans le meurtre de Rina Schnerb

i24NEWS

 2 min

Le Binnenhof, siège du gouvernement néerlandais, à La Haye, Pays-Bas, en 2014
AP / Phil Nijhuis 2014 ©Le Binnenhof, siège du gouvernement néerlandais, à La Haye, Pays-Bas, en 2014

Les ministres néerlandais ont affirmé ne rien savoir des connexions de l'UAWC avec le FPLP

Les Pays-Bas ont contribué à payer les salaires de deux terroristes impliqués dans le meurtre de Rina Shnerb l'année dernière, ont admis mardi devant le Parlement le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Stef Blok, et la ministre du Développement, Sigrid Kaag.

Les auteurs de l'attaque perpétrée contre la jeune Israélienne de 17 ans, membres du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) - désigné comme groupe terroriste par l'Union européenne -, étaient employés par l'Union palestinienne des comités de travail agricole (UAWC). 

Or les Pays-Bas ont versé près de 20 millions de dollars (17,4 millions d'euros) à cet organisme depuis 2013 pour financer un programme de gestion des terres et de l'eau, subventions qui ont notamment servi à payer ses employés.

Samer Arbid était comptable pour l'UAWC au moment de son arrestation en 2019. Il a été inculpé en octobre dernier de 21 chefs d'accusation, en tant que commandant de la cellule terroriste du FPLP qui a préparé et fait exploser la bombe qui a tué Rina Schnerb le 23 août 2019 près de Dolev, en Cisjordanie (ndl : Jusée Samarie). 

Abdul Razeq Farraj, ancien directeur administratif et financier de l'UAWC, a été inculpé de quatre chefs d’accusation pour avoir pris part à l’attentat. 

Les deux ministres néerlandais ont affirmé ne rien savoir des connexions de l'UAWC avec des groupes terroristes. Le Centre hollandais pour l'information et la documentation sur Israël (CIDI) et l'Association des avocats britanniques pour Israël affirment toutefois avoir averti le gouvernement de La Haye de l'existence de tels liens en mai 2019.  

sigle LPH INFO.pngTerrorisme : aveu néerlandais


 

Les commentaires sont fermés.