dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Désavouons l’avertissement donnné à ceux qui ont osé noircir la culture de Weimar

    Aucune mise en garde, dans le but d’occulter le nazisme ayant vu le jour dans une république à laquelle le nom Weimar est associé, ne peut se justifier. La Shoah qui a engendré « la solution finale » ne concerne pas un groupe, mais tout un peuple, nuance ! Dénoncer ce qui s’est tramé en République de Weimar ne revisite pas l’Histoire, mais narre comment la bête immonde y a vu le jour. Les gens se réclamant de ce peuple ne nuisent pas à l’histoire, mais sauvent la mémoire de ceux qui ont été exterminés au nom de la race aryenne. En considération de la liberté d'expression, désavouons donc l’avertissement donné à ceux qui ont osé noircir la culture de Weimar. Pour terminer, L’holocauste n’a pas fait dans la nuance ; six-millions de juifs peuvent en témoigner.

  • Les persécutions des juifs en Allemagne I (tiré de wikipedia)

    Le temps des massacres 1)

    Au cours des premières croisades, à la suite des rumeurs que les Sarrasins s'en seraient pris aux lieux saints chrétiens avec le concours des Juifs, les massacres de populations juives d'Allemagne sont nombreux, principalement dans la vallée du Rhin. Présents depuis des siècles, les Juifs deviennent soudain des étrangers et des assassins du Christ qu'il convient de punir avant de délivrer les lieux saints10. Des communautés sont massacrées tout au long du chemin des Croisés en Rhénanie, à Spire, Mayence, Worms, Ratisbonne20, d'autant plus exposées à l'épée qu'elles ont jugé improbables les avertissements en provenance des communautés juives de France. À Mayence, onze cents Juifs sont tués en une journée, la synagogue et les autres bâtiments de la communauté sont détruits. Si la communauté de Ratisbonne offre le spectacle insolite d'une baignade collective dans le Danube pour échapper à la mort, la réaction la plus courante sera à l'inverse de la choisir pour sanctifier le Nom divin. Ces spectacles de suicides collectifs, les mères tuant leurs enfants et les maris leurs femmes, marqueront profondément l'imaginaire chrétien, menant à l'accusation de meurtre rituel contre les Juifs. Peut-être douze mille Juifs ont-ils péri en 10962. Parfois des évêques protègent la communauté de la ville21. Le pape condamne ces violences, souvent l'œuvre de la lie de la société, mais les auteurs des massacres sont rarement inquiétés, à l'exception d'un agitateur tué par l'évêque de la ville en personne. En 1097, les Juifs convertis de force sont autorisés par l’empereur Henri IV à revenir à leur foi22, et certains de leurs biens leur sont restitués, moyennant une forte rançon.

    A suivre

    2) http://www.jewishencyclopedia.com [archive

    10) Gérard Nahon, Histoire du peuple juif, Encyclopædia Universalis, DVD, 2007

    20) Cécile Morrisson, Les Croisades, PUF, 1969, nouvelle édition : 2006, p. 22

    21) Esther Benbassa, « Antisémitisme », Encyclopaedia Universalis, DVD, 2007

    22) Histoire des Juifs.com, « Diaspora-Allemagne » [archive], sur histoiredesjuifs.com (consulté le 20 mars 2008)

     

     

  • Histoire contemporaine : le virus du nazisme est en train de muter et infecte, comme il y a moins d'un siècle, l'Europe entière

    L’historien palestinien(ndr :arabe) Ghassan Weshah: L’Allemagne et la France deviendront des républiques islamiques d’ici dix ans

    Voir la vidéo sur MEMRI TV

    Source : Télévision Al-Aqsa (Hamas / Gaza), samedi 11 juillet 2020 http://www.desinfos.com/spip.php?article72963

    L’historien palestinien (ndr arabe) Ghassan Weshah a déclaré, dans une interview diffusée sur la chaîne télévisée Al-Aqsa (Hamas – Gaza) le 6 juin 2020, que l’Amérique et sa devise de liberté étaient en voie d’effondrement et que l’islam s’avérait être la seule puissance capable de diriger le monde après l’Amérique, la Chine ne faisant pas le poids. Il a précisé que le monde était dégoûté par les Chinois consommateurs de « tout ce qui bouge ». Weshah a également cité des « études scientifiques » affirmant que l’Allemagne et la France deviendraient des républiques islamiques d’ici 10 ans

     

     Le monde juif

    dimanche 12 juillet 2020

    Haine du Juif en Allemagne : le Grand rabbin de Munich violemment agressé par des musulmans

     

    Le grand rabbin de Munich, le rabbin Shmuel Aharon Brodman, a été violement agressé jeudi soir par quatre musulmans.

    Le rabbin Brodman, membre de la Conférence des rabbins européens, a appelé la police à retrouver les auteurs de l’attaque.

    “Les agressions antisémites sont devenues notre quotidien et font partie de la routine quotidienne que vivent les Juifs du monde entier”, a déploré Yaakov Hagoel, vice-président de l’Organisation sioniste mondiale

    “Malheureusement, comme je l’ai dit, une fois que nous pourrons à nouveau parcourir les rues après le passage du coronavirus, les incidents antisémites augmenteront et deviendront encore plus physiques et violents, et nous assistons ici à une attaque antisémite. J’exhorte les autorités à retrouver les auteurs de cette attaque et les traduire en justice”, a ajouté Hagoel.

    L’année dernière, un rabbin et ses deux fils ont été agressés verbalement alors qu’ils quittaient une synagogue à Munich.

    En 2019, l’Allemagne a enregistré le plus grand nombre de crimes antisémites à l’échelle nationale depuis 2001. La police a enregistré 2 032 crimes antisémites, dont deux homicides, en hausse de 13% par rapport à 2018.

    Par Le Figaro avec AFP

    Mireille Knoll : les juges ordonnent un procès pour meurtre à caractère antisémite contre deux suspects

    L'octogénaire juive avait été tuée à Paris en mars 2018.

    Allemagne : le vieux cimetière juif de Worms profané

     

    Allemagne : le vieux cimetière juif de Worms profané

    Des vandales antisémites ont profané plusieurs dizaines de tombes dans le vieux cimetière de la ville allemande de Worms. Il s’agit de l’un des plus anciens cimetières de Worms, ville célèbre dans l’histoire des Juifs d’Europe et dans laquelle vécut notamment Rachi. Le nom de Worms est aussi rattaché à un épisode tragique de l’histoire juive, avec notamment ses soeurs Spire et Mayence où les communautés furent massacrées lors du passage des Croisés en route vers Jérusalem.

    Parmi les tombes profanées, celles du célèbre rabbin Meïr bar Baroukh, dit le « Maharam de Rothenburg », l’une des grandes figures du judaïsme ashkénaze du 13e siècle, décisionnaire audacieux...

    NB de David Frenkel : Le virus du nazisme est en train de muter et infecte, comme il y a moins d'un siècle, l'Europe entière. Et au nom de la Liberté, je continuerai à rendre compte des faits ayant marqué l'Histoire. Celle-ci ne s'embarrasse pas de nuances lorsqu'elle se fait le témoin de la Shoah qui ne fut qu'un point culminant d'un antisémitisme millénaire et qui perdure encore. Aucune mise en garde ne me fera taire. En Suisse, et heureusement, nous ne sommes pas dans un État totalitaire.