dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Non, Monsieur Décaillet ! II

    Non, Monsieur Décaillet ! II

    A l'heure actuelle, militer pour un État palestinien après ce qui s'est passé le 7 octobre est complètement irréaliste ! N'a-t-on donc rien appris de ce qui s’est passé à Gaza ? Israël qui s’en unilatéralement retiré en 2005 dans un geste de paix, et l’a remis aux mains de l’Autorité palestinienne a vu celle-ci tomber entre les mains du Hamas. La charte de ce groupe terroriste prône l’éradication d’Israël. Alors, le pays qui est attaqué depuis sa naissance n’est pas suicidaire au point d’avoir un Hamas à ses proches frontières d’où il lui tirerait des roquettes, creuserait des tunnels d’attaque et d’où des barbares s’introduiraient en Israël pour commettre un 7 octobre bis. Même l’autorité palestinienne finance des manuels scolaires encourageant les jeunes éradiquer Israël et à tuer des juifs. De plus, trois fois la création d’un État palestinien a été refusée. En 1948, refus du plan de partage de l’ONU, en 2000 et 2005 lorsque deux dirigeants israéliens proposèrent la création d’un Etat palestien sur la quasi totalité de la Judée Samarie avec jérusalem-Est comme capital, propositions qui ont été jetées aux orties par Arafat et Abbas. Aussi, conviendrait-il de se rappeler que jusqu’en 1967, lorsque la Judée Samarie et Jérusalem-Est furent sous occupation jordanienne, les palestiniens étaient des arabes assimilés aux Jordaniens, Égyptiens, Libanais ou à d’autres nationalités au Moyen-Orient. Alors, référons-nous à des faits, rien qu’à des faits.

     
    David Frenkel

     

  • A écouter et à réécouter

    A écouter et à réécouter :

    https://youtu.be/iXpvnM1vGoA

  • Manifestation à Genève

    "Près de 5000 manifestants pour la Palestine dans les rues de Genève"
     
    J'accuse les médias romands d'exciter la foule. Il n'ont de cesse de parler de Palestine, mais diantre quelqu'un des "preux" journalistes pourraient-ils me dire où se situe la Palestine, quelles sont ses frontières, quelle est sa culture, quelles est son histoire ?
     
    Ce sont les journalistes soi-disant bien-pensant qui laissent sous entendre qu'Israël pratique un génocide contre les arabo-palestiniens. Pourtant cette population, et les statistiques le prouve ne cesse d'augmenter. Aussi n'ont-ils de cesse de sortir le mantra éculé que l'Etat hébreu pratiquent l'apartheid. Mais ont-ils ne serait-ce qu'une fois mis en avant le fait que le parti arabe Raam faisait partie du gouvernement israélien, et que d'arabo israéliens occupent en Israël les plus hautes fonctions ?
     
    En outre ai-je appris que les manifestants scandaient : «Sionistes, fascistes, c'est vous les terroristes!». Honte à la police qui n'est pas intervenue. Le mot "sioniste" remplace ce juif que l'on n'ose plus injurier par peur de passer pour un antisémite. il est important de faire la distinction entre la critique tout-à-fait légitime des actions d’Israël et l’antisionisme. L’antisionisme n’a rien à voir avec une quelconque critique de la politique israélienne. Il s’assimile bel et bien au refus fait aux juifs d’avoir un Etat et, par-là, à de l’antisémitisme.
     
    Et ceci encore qui pourrait intéresser les manifestants : 11:38 https://www.i24news.tv/fr
    Tsahal : "Le Hamas et le Jihad islamique profanent des lieux sacrés de l'Islam"
    Un porte-parole de l'armée israélienne a évoqué une frappe aérienne exceptionnelle à Jénine, au cours de laquelle une cellule terroriste qui s'était cachée dans un sous-sol sous la mosquée Al-Ansar a été éliminée. Il a déclaré que cette cellule était une "bombe à retardement" planifiant une attaque meurtrière en territoire israélien. "Il s'agit bien sûr d'une tactique typique du Hamas de se cacher dans des lieux civils, des mosquées, des hôpitaux et des jardins d'enfants. Ils profanent des lieux sacrés, espérant que nous les attaquerons, pour ensuite lancer une campagne contre l'État d'Israël. Le Hamas et le Jihad islamique utilisent la population palestinienne comme bouclier humain et exploitent les symboles de l'Islam à cette fin."
     
    David Frenkel