dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Il n'y a non plus de droit divin pour occuper ce qui ne l'est pas

    Mais comment Israël peut-il occuper une région dont le dernier occupant, la Jordanie, a abandonné toute prétention à celle-ci lors du traité de paix qu'elle a signé avec Israël en octobre 1994 ?

    Par ailleurs, les Cananéens ont disparu, mais le peuple juif perdure. Israël, pays du peuple juif, qui s'en est emparé lors d'une guerre DÉFENSIVE que l'occupant d'avant, la Jordanie, lui a déclarée, en est donc l'ayant droit historique, LE PLUS ANCIEN. 

    En outre, à ceux qui nomment la Judée Samarie "territoire occupé", je poserais la question suivante : Jésus est-il né en Cisjordanie ??? Ne falsifions donc pas un nom biblique par un nom donné par l'occupant jordanien qui occupait cette terre durant 19 ans seulement. S'il n'y a pas de droit divin pour occuper un pays, (dans le sens de l'illégalité de cette occupation), aucun droit ne stipule que la Judée Samarie est occupée, (toujours dans le sens de cette illégalité). La déclaration Balfour (1917), le Traité de Lausanne (1923), le Mandat britannique (1922), la résolution de San Remo (1920) et le Traité de Sèvres (1920) ont créé le droit international, et rétabli les droits historiques des israélites à leur terre. En outre, le peuple juif a droit à celle-ci en vertu de la Déclaration des Nations Unies sur les Droits des Peuples Autochtones. Rappelons à cet effet, que les résolutions de l’Assemblée générale des Nations Unies ne sont que des recommandations. Elles ont été imposées par les 57 États musulmans et arabes et leurs amis en intérêts communs. Ces résolutions ne sont pas contraignantes en vertu du droit international. Les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU, qui ne sont pas adoptées en vertu du chapitre VII de la Charte, ne sont pas non plus contraignantes en vertu du droit international.

    Dans ces conditions, dénier aux juifs d'avoir une terre avec laquelle ils ont des attaches historiques, et qui les protège d'un antisémitisme exponentiel, relève du droit diabolique.

    Et voici une définition du Larousse 1925 qui pourrait intéresser ceux qui qualifient la Judée Samarie de "territoires palestiniens occupés" :

    PALESTINE : contrée de la Syrie, entre la Phénicie au Nord, la mer Morte au Sud, la Mediterranée à l’Ouest, et le désert de Syrie à l’Est, arrosé par le Jourdain. C’est une bande de terre étroite, resserée entre la mer le Liban, et parcourue par le Jourdain, qui s’y jette dans la mer Morte. Elle est appelé aussi, dans l’Ecriture sainte, Terre de Chanaan, Terre promise et Judée. C’est aujourd’hui [en 1925 donc] un Etat juif sous le mandat de l’Angleterre ; 770.000 habitants. Capitale Jérusalem.

    Screen Shot 2015-04-01 at 24.25.56 AM

    Entre le début du moyen âge et 1920, la Palestine a suivi le sort du reste de la Syrie. Les accord franco-anglais de mai 1916, ratifiés par le traité de Lausanne de 1923, l’ont placée sous le mandat britannique. Après l’avoir conquise sur les Germano-Turcs en 1917-1918, les Anglais travaillent à y fonder un « foyer juif ». Les accords franco-britanniques n'ont donc pas donné en 1917 aux Juifs une terre  appartenant aux arabes palestiniens, puisqu’elle appartenait aux Germano-Turcs. (source Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.)

    Alors, de grâce, que cesse une fois pour toutes la falsification de l'histoire. Israël n’occupe (dans le sens précisé plus haut) aucune terre !!! Que les bien-pensants dénoncent les États occupant des territoires (et il y en a des dizaines), non pas par droit divin, mais par droit despotique.

    David Frenkel

  • Réflexions (III)...La violence aujourd'hui dans notre société

    La violence, c’est ce déchaînement d’élans, qui se traduit soit par le geste soit par la parole. Elle est propre au règne animé. Toutefois, si le monde animal subsiste grâce à elle, car la loi du plus fort y dicte ses règles, le genre humain, quant à lui, obéit en plus à des lois immatérielles. L’immatérialité englobe tout ce qui se situe en dehors des contingences de survie, comme les sentiments envers autrui. Ceux-ci se manifestant pour le pire et le meilleur, les hommes y sont soumis selon les tendances innées de chacun d’eux. C’est pourquoi lorsque les humains ne doivent pas se battre entre eux pour manger à leur faim, ils peuvent exprimer de la violence pour des raisons immatérielles. L’ambition d’accaparement des ressources économiques ou des territoires à des fins égotiques, le rejet de l’autre pour des motifs de foi, font partie de ces raisons.

    Arrêtons-nous sur celles-là. Jadis, les victimes dues à la guerre se comptaient uniquement parmi les soldats. A notre époque, ce sont aussi des civils en nombre qui subissent les ravages des conflits armés. Par ailleurs, par le passé, les religions canalisaient la violence contre les mécréants ou contre ceux qu’un dieu vouait aux gémonies, voir à l’extermination. Le nationalisme, le racisme, l’antisémitisme, lui servaient aussi d’exutoire. Aujourd’hui, dans le monde occidental, alors que les religions tombent en désuétude aux yeux de la plupart des individus, que le patriotisme s’extériorise principalement dans les stades, que le racisme et l’antisémitisme passent sous l’éteignoir de la bien-pensance officielle, la violence s’y agite et s’y déverse à tout-va. Pour la contenir, il conviendrait de censurer les films, les jeux et les autoroutes de l’information qui font son apologie.

    Transformons cette agressivité qui est innée dans l’humain en volonté d’arriver au but que l’on s’est fixé. Transfigurons la en sentiments ardents envers toutes choses ayant soulevé l’intérêt.

    les parents, les éducateurs, y ont un grand rôle à jouer, et c’est aussi à eux qu’incomberait le devoir d’enseigner le respect sous toutes ses coutures. Mais que de houles monstrueuses déferleront encore sur l’humanité avant qu’émerge un monde non-violent. La métaphore du déluge dans l’Ancien Testament, cela vous parle-t-il ?





     

  • Joseph Daher : merci de revoir vos classiques

    L’ambassadeur d’Israël, Danny Danon à l’ONU: N’appelez pas la souveraineté d’Israël « annexion » !

     
     
     
     

    Dans quelques semaines, le gouvernement israélien commencera à discuter de l’extension de la loi israélienne à certaines parties de la Judée et de la Samarie. Ceux qui appellent cela «l’annexion» le dénoncent souvent comme une violation flagrante du droit international, ce qui mettra certainement fin à toute perspective de paix avec les Palestiniens. Cependant, même une simple lecture de l’histoire révèle que c’est l’utilisation continue du terme « annexion » – qui, intentionnellement ou non, prive effectivement le peuple juif du droit d’exercer la souveraineté sur notre patrie qui est épouvantable et la réalité fait de la paix une possibilité de plus en plus éloignée.

    Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.

    Il n’y a pas d’accord de paix entre Israël et les Palestiniens parce que les dirigeants de l’Autorité palestinienne refusent de reconnaître la revendication indigène du peuple juif sur la Terre d’Israël. Les déclarations et politiques officielles de l’Autorité palestinienne, ainsi que les manuels pédagogiques et les émissions de télévision, en témoignent. Si les Juifs sont vraiment des colons européens, comme le prétendent les Palestiniens, alors ils doivent être expulsés, tout comme les Britanniques, les Français, les Ottomans et les autres puissances coloniales.



    Read more https://infos-israel.news/lambassadeur-disrael-danny-danon-a-lonu-nappelez-pas-la-souverainete-disrael-annexion/
    L’ambassadeur d’Israël, Danny Danon à l’ONU: N’appelez pas la souveraineté d’Israël « annexion » !

    Read more https://infos-israel.news/lambassadeur-disrael-danny-danon-a-lonu-nappelez-pas-la-souverainete-disrael-annexion/
    L’ambassadeur d’Israël, Danny Danon à l’ONU: N’appelez pas la souveraineté d’Israël « annexion » !

    Read more https://infos-israel.news/lambassadeur-disrael-danny-danon-a-lonu-nappelez-pas-la-souverainete-disrael-annexion/
    L’ambassadeur d’Israël, Danny Danon à l’ONU: N’appelez pas la souveraineté d’Israël « annexion » !

    Read more https://infos-israel.news/lambassadeur-disrael-danny-danon-a-lonu-nappelez-pas-la-souverainete-disrael-annexion/

    Lire la suite