dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Trump hystérique, opportuniste, provocateur ? Que nenni ! Attachons-nous seulement aux faits !

    Je ne comprends pas comment des gens peuvent-ils faire fi d'une actualité très récente pour qualifier Donald Trump d'hystérique ?

    Voici les faits et rien que les faits :

    L'élément déclencheur ayant abouti à la prise de décision du Président américain a été l'attaque par des factions pro-iraniens, le 27 décembre de l'année dernière, d'une base située à Kirkouk qui abritait des forces de la coalition au cours de laquelle les Etat-Unis ont eu à déplorer la mort d'un sous-traitant ainsi que les blessures de plusieurs militaires. Selon un responsable américain chargé de l’enquête, cette attaque était la plus importante depuis la fin du mois d'octobre écoulé, date à laquelle les tirs de salves de roquettes ont débuté. Puis, après la riposte américaine qui en bombardant des bases d'une faction armée pro-iran a fait 25 morts, de milliers d’Irakiens, partisans des paramilitaires pro-iraniens, se sont attaqués à l'ambassade des Etat-Unis à Bagdad. C’est à la suite de cette opération, et seulement à la suite de cette opération, faut-il le préciser, que Trump décide d’assassiner Qassem Soleimani. D’ailleurs, et c'est très important, et cela prouve que le Chef de la Maison Blanche n'a pas agit sous le coup de l'hystérie, Washington a détaillé les projets de Q.S. : il planifiait l’attaque d’au moins quatre autres  ambassades américaines (https://www.tdg.ch/monde/soleimani-voulait-attaquer-abasembassades/story/21821201). Il est-donc également faux de le qualifier sur la base de cet agissement de provocateur et d'opportuniste. En outre il est connu que depuis des années les U.S.A. sous la gouvernance d'autres présidents cherchaient à se débarrasser du sus-nommé, mais aucun n'avait pu ou osé le faire (https://ctc.usma.edu/qassem-soleimani-irans-unique-regional-strategy/)

     

     

  • Les raisons qui ont amené Donald Trump a dénoncer l'accord nucléaire avec l'Iran

    Ce qu’il faut savoir sur la dénonciation de Trump de l’accord avec l’Iran conclu par Obama :

    1) L’accord expirait en 2025 !

    2) Pour conclure cet accord, Obama a fait verser à l’Iran 1,7 milliards de dollars en espèces, (https://www.latimes.com/nation/politics/trailguide/la-na-trailguide-third-presidential-donald-trump-is-right-the-u-s-did-pay-1476931849-htmlstory.html), et supportés par les contribuables américains.

    3) Ont été inclus dans l’accord : la suspension par l’Iran de son programme nucléaire, UNIQUEMENT ; mais non l’arrêt des tirs de missiles ni l’interruption du financement d’organisations terroristes tel que le Hezbollah, le Hamas, le jihad islamique, les rebelles terroristes houtis, etc.

    Au lieu que ce pactole serve à augmenter le niveau de vie des iraniens, il a servi , selon Fred Fleitz, ancien analyste de la CIA https://www.billoreilly.com ) :

    a) à augmenter les troupes aux service de Mollahs en Syrie ;

    b) à envoyer 50 millions de dollars au Jihad islamique pour combattre Israël ;

    c) à accroître son arsenal de missiles basiliques ;

    d) à armer, par l’intermédiaire du criminel Soleimani, les Houtis du Yemen et le Hezbollah pour attaquer Israël ;

    e) à mobiliser les milices chiites pour que l’Iran puisse s’installer par leur intermédiaire en Irak et en Syrie.

    Il est à noter que Bill Gertz, correspondant pour le Washington Times faisait pratiquement la même analyse en 2018 (https://www.washingtontimes.com/news/2018/feb/7/inside-the-ring-obama-era-cash-traced-to-iran-back/)

    Source : Jean-Patrick-Grumberg Dreuz Info

    David Frenkel :

    A quoi a donc servi que l’Iran stoppe son programme nucléaire, et cela précisons le, seulement jusqu’en 2025, si avec la somme astronomique qu'il a reçue des États-Unis, il nuit d’une autre manière à la stabilité du Moyen-Orient. Aussi seules les sanctions économiques envers un État belliciste de par le Coran peuvent le freiner dans ses visées impérialistes. Ceux qui me rétorqueraient que les USA ont également des desseins impérialistes, je leur répondrais qu'il n'y a aucune commune mesure entre un régime démocratique libéral, quoique impérialiste, et une administration autoritaire, colonialiste de surcroît, et où les athées, les chrétiens et les juifs, sont considérés comme des mécréants, des dhimmis, dont la damnation est annoncée dans le Coran. 

     

     

     

     

  • Défenseurs de la cause palestinienne à vos plumes !

    Publié par Jean-Patrick Grumberg le 10 janvier 2020
     
    « Nombre de Palestiniens syriens morts depuis 2011 jusqu’à la fin de l’année 2019 »

    Le Groupe d’Action pour les Palestiniens en Syrie (AGPS) vient de publier son rapport sur le nombre de victimes palestiniennes en Syrie durant l’année 2019.

    La liste, détaillée jour par jour tout au long de l’année 2019 (2) comprend :

    • 50 civils, dont trois femmes et huit enfants.
    • 29 Palestiniens d’AlNeirab morts sous la torture dans les prisons gouvernementales syriennes.
    • 17 Palestiniens morts sous les bombardements.
    • 10 Palestiniens tués dans le camp de réfugiés d’AlNeirab après que des obus de mortier soient tombés sur le camp en mai 2019.
    • 16 personnes tuées par des tirs d’armes à feu.
    • 3 réfugiés tués par des explosions.
    • 2 autres Palestiniens assassinés.
    • 3 autres personnes mortes sur la route des migrations.

    Des dizaines de réfugiés palestiniens ont également été blessés, y compris des douzaines qui ont subi une amputation ou une perte d’œil.

    Les pro-palestiniens sont des imposteurs

    Les pro-palestiniens sont des imposteurs, des charlatans.

    L’AGPS a documenté (1) le décès des réfugiés palestiniens, et aucun média occidental, aucune organisation humanitaire, aucun groupe pro-palestinien, aucune des grandes âmes du Show-Business qui viennent verser des larmes de crocodile en direct à la télévision lorsqu’un terroriste palestinien est éliminé par l’armée israélienne n’en parle.

    Ils ne s’intéressent aux Palestiniens que lorsque cela peut les aider à attaquer Israël et présenter les juifs israéliens comme des tueurs, des nazis.

    Le reste du temps, lorsque les Palestiniens morts ne leur servent à rien, ils les foulent au pied. Si les Palestiniens ne servent pas leur cause, ne servent pas de diaboliser Israël, ils les ignorent, ils les dédaignent.

    Vous vous en souviendrez la prochaine fois qu’ils feront des mines scandalisées à la télé. Les Palestiniens morts ne comptent pas plus qu’un torchon souillé qu’on jette à la poubelle, si leur mort ne peut pas être mise sur le dos des juifs.

    L’AGPS a par ailleurs documenté la mort de 4 013 réfugiés palestiniens en Syrie, dont des centaines de femmes et d’enfants, depuis 2011, à la suite d’incidents liés à la guerre.

    C’est infiniment plus que le nombre de morts suite au combat qu’ils mènent contre l’Etat juif.

    Mais l’hypocrisie et le mensonge sont sans limites, lorsque l’antisémitisme parle.

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

    David Frenkel : Eh oui, lorsque le palestinien ne cultive pas ce juif que l'on peut houspiller sans passer pour un antisémite, il ne vaut pas la peine de s'attarder sur lui. En revanche, pleurons Soleimani  que les USA ont eu l'outrecuidance d'abattre..