dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN PEU DE TOUT - Page 205

  • Cessons de verser dans un sensationalisme déplacé !

    Azerbaïdjan/Israël : L'Azerbaïdjan utilise des missiles LORA de fabrication israélienne pour pillonner les forces arméniennes du Haut Karabakh, peut-on lire en titre d'un billet.

    Israël est un pays comme un autre, comme la Suisse, par exemple, En effet, selon les chiffes communiqués par Berne, le 3 mars dernier, en 2019, les entreprises suisses ont exporté pour 728 millions de francs de matériel de guerre vers 71 pays sur la base des autorisations du Secrétariat d’État à l’économie (SECO), ce qui correspond à une augmentation de 43 % par rapport à l’année précédente et à une part de 0,23 %* dans les exportations totales de marchandises de l’économie suisse. Le même jour, dans un communiqué, le Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA) a dénoncé les ventes d’armes. Citant un rapport d’Amnesty International, il accuse la Suisse «d’alimenter» certains conflits en autorisant des ventes d’armes à des pays «dans lequels les droits de l’homme ont été massivement violés», comme le Bangladesh, le Bahreïn et l’Arabie saoudite ou encore le Pakistan.

    Alors, de grâce, cessons donc de verser dans un sensationnalisme déplacé.

    David Frenkel

  • Merci Dreuz info !

    Je ne résiste pas au plaisir de publier sur mon blog l'article d'un des très rares journalistes courageux, P. Grumberg, écrit pour Dreuz Info, et dans lequel il nous fait part des ravages que peut causer le virus anti-Trump dans l'esprit gauchisant de maintes gens. Oui, des faits. et rien que des faits prouvés noirs sur blanc et non des allégations lus ou entendus ici ou là :

    "Je(P. Grumberg, ndr)n’oublierai jamais cet épisode pourtant anodin de la vie médiatique : Le blanc porté par Melania Trump est raciste, mais le blanc sur Clinton était présidentiel…

    Melania portait une robe blanche lors du discours à la Convention nationale Républicaine de Trump en 2016. Selon Elizabeth Wellington, journaliste de mode du Philadelphia Inquirer, la robe blanche de Mme Trump était « un panneau d’affichage pas si subliminal » de la vision « trumpienne » de l’Amérique. « Pour beaucoup, cette tenue pourrait être un rappel que dans le parti Républicain, le blanc a toujours raison » écrivait-elle.

    Étonnamment – mais pas tant que ça si l’on comprend que le journalisme est devenu militant, lorsque Hillary Clinton a porté un pantalon blanc pour son discours d’acceptation de la nomination comme candidate Démocrate, la même journaliste avait un ton bien différent.

    Voici ce qu’elle avait écrit des vêtements tout blancs de Clinton :

     

    « Il est rare que nous la voyions tout en blanc. Le blanc est une teinte à la fois douce et forte. Et c’est approprié : Son discours d’acceptation était une sorte de coming out. »

    Cela ne gêne pas tout le monde : les gens de gauche acceptent très bien les mensonges qui leur plaisent.

    Voici une compilation de la propagande et des mensonges des médias, contredits par les mêmes médias – certains sont des purs délices.


    • Le 26 janvier 2017, Philly.com affirme que Donald Trump ment (c’est un de ses 11 000 mensonges répertoriés par les médias).

    « Trump dit que la criminalité augmente de façon dramatique à Philadelphie. C’est faux. »

    • Un mois plus tôt, le même quotidien disait la même chose. Mais de la bouche de Trump, c’est un mensonge :

    Alors que la plupart des délits diminuent, Philadelphie enregistre le nombre d’homicides le plus élevés depuis 2012. »


    • MSNBC, pense que le coronavirus est sélectif. Pour la mort de George Floyd, la chaîne écrit :

    Belle, pacifique et diverse, des milliers de protestataires inondent les rues près de la Maison-Blanche

    • Et pour un meeting politique de Trump, c’est tout l’inverse :

    « Extraordinairement dangereux » : le meeting de Trump suscite de graves inquiétudes de la part des responsables de la Santé.


    • Metro, journal britannique : les caricatures peuvent être des atteintes à la liberté d’expression… ou pas, selon qui est caricaturé.

    Le soutien pour notre baby Trump (la poupée gonflable qui se moque de Trump), a été tellement important que nous allons l’utiliser dans le monde entier

    Sadiq Khan, maire de Londres, à propos de la poupée gonflable qui le caricaturiste : « Faire voler une poupée gonflable, ce n’est pas exercer son droit à la liberté d’expression, c’est un comportement de fanatiques ». (Khan n’a rien dit concernant le ballon Trump), parce qu’il déteste les idées que Trump défend.


    • Yahoo : « Avec Kamala Harris, les boots Timberland sont de nouveau cool.
    • Yahoo : « Melania Trump se ridiculise à porter des boots Timberland lors d’une visite aux troupes ».

    • En France, lorsque le nom d’un criminel n’est pas mentionné, c’est généralement parce que c’est un nom arabe. Lorsque le criminel est français, son nom est mentionné.
    • Aux Etats-Unis, CNN fait pareil : elle ne manque jamais de mentionner qu’un délinquant est blanc. Lorsqu’elle ne dit rien, c’est qu’il est noir…

    • Le Time rappelle les mesures de précaution et de prévention des spécialistes de la santé, à savoir que le coronavirus ne se transmet que lors des manifestations de l’extrême droite.

    • Le journaliste de CNN, devant un quartier en flamme : « les manifestations sont essentiellement pacifiques ». Mais bien-sûr, et ma grand-mère est astronaute …"

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  • La joie maligne que procure la positivité de Trump au covid19, n'excuse pas la désinformation

    Je monte au créneau pour désavouer la désinformation de ceux qui déversent leur fiel à l’encontre de Donald Trump qui a été testé positif au covid19. 

    °Ecrire que hier quand la Maison Blanche était déjà au courant de la positivité de Hope Hicks, sa proche collaboratrice, il affirmait que "la fin de la pandémie est proche", est faux. C'est une déclaration qu'il a faite en mars dernier (https://www.ladepeche.fr/2020/03/16/coronavirus-donald-trump-annonce-une-possible-fin-de-la-pandemie-cet-ete,8803892.php). D'ailleurs, c'est à la suite de la connaissance de la positivité de sa proche colloboratrice que le président américain a décidé de se faire également tester.

    °Prétendre que Trump a préconisé l’utilisation de l’eau de javel est inexact. En réalité, c'était un journaliste dans la salle, Jonathan Karl d’ABC News, qui, durant une conférence de presse donnée par D, Trump en avril dernier, a demandé si l’on pouvait injecter un désinfectant ou de l’eau de javel dans le corps d’un patient contaminé. Et voici ce que le président lui a répondu selon le témoignage d'une personne y ayant assisté :  « Le désinfectant, il tue [le coronavirus] en une minute. Une minute. Et y a-t-il un moyen de faire quelque chose comme ça par injection à l’intérieur ou par nettoyage ? Parce que vous voyez qu’il se dépose sur les poumons et qu’il fait un nombre énorme de dégâts, il serait donc intéressant de vérifier cela. Il faut bien entendu faire appel à des médecins. Mais cela semble, cela me semble intéressant (https://www.dreuz.info/2020/04/25/les-journalistes-sont-des-blaireaux-ils-inventent-que-trump-veut-soigner-le-coronavirus-avec-de-leau-de-javel/)

    °Dénoncer l'attitude cavalière du président US face à la pandémie, sans préciser qu'il a été le premier chef d’État qui, pour lutter contre le coronavirus, a interdit mi-janvier l’entrée de Chinois aux États-Unis est une désinformation par omission.

    °Concernant le port du masque, voici ce que Donald Trump a déclaré : «Biden peut porter un masque. Mais il était dehors avec sa femme, conditions parfaites, climat parfait. Quand ils sont à l’intérieur, ils ne portent pas de masques, alors j’ai trouvé que c’était très inhabituel qu’il en ait un»,  a-t-il déclaré depuis la Maison-Blanche (https://www.lequotidien.com/actualites/covid-19/un-cretin-biden-sen-prend-a-trump-sur-le-masque-77fea8cdd0eb1974436eef07fe1322b3). On est donc loin du rejet par le président américain du port de masque en tant que symbole politique, et en tant que signe de virilité , tel qu'on veut nous le faire croire !

    °Quant à Joe Biden, porté aux nues, dois-je rappeler que lors du débat il a parlé ainsi au président en exercice : “ta gueule, mec” et qu’il l’a traité de “raciste”, “clown” et “chien de Poutine, sans compter que dernièrement il l'a comparé à Goebbels. Oui, le manque de self-control de Joe Biden séduit plus d'un...

    Puissent donc certains journalistes faire leur métier au plus près de leur conscience, et cela même si la positivité de Trump au coronavirus leur procure une joie maligne.

    David Frenkel