dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN PEU DE TOUT - Page 201

  • La judéophobie belge

    Belgique : antisémitisme moyenâgeux en couverture d’un journal

    capture écran Brussels Times

    Le quotidien bruxellois « Bruxelles Times » en langue anglaise a publié un article sur le nombre total de décès dans le monde dus au Corona. Et qu’a-t-il décidé de mettre en exergue ? La photo d’un Juif orthodoxe ! L’ambassadeur d’Israël en Belgique Emmanuel Nahshon s’est adressé au journal, en arguant que c’est avec de tels clichés que l’on répand l’antisémitisme. « Il y a 1,1 millions de morts à travers la planète à cause du Corona, pourquoi avoir choisi précisément de montrer un Juif orthodoxe ? » s’est-il en outre indigné.

    Cette imposture journalistique est d’autant plus pernicieuse qu'elle ouvre le champ à un antisémitisme datant du Moyen-Age, et dont le moteur y a été l’accusation du meurtre rituel à l’encontre des juifs. Après le carnaval d’Alost en Belgique caricaturant les juifs orthodoxes une deuxième fois en 2020,  (les mêmes caricatures ont déjà provoqué des remous l'année dernière)     --- tiens, aucun rabbin dans aucune synagogue n'a invité les coreligionnaires à aller tuer le ou les directeurs du carnaval --- et après que les autorités belges ont décidé que la communauté juive d'Anvers (Environ 18.000 personnes de confession juive y habitent) ne bénéficiera plus de la protection de l'armée, voilà donc les juifs belges soumis aux aléas criminels de la judéophobie du pays où ils habitent.

    David Frenkel

     

  • Les Roches du diable... Le poétique virus ne nous fait pâlir, il nous fait jouir (XXXVI)

    Les Roches du diable

           

    Les roches du diable

     

    La chape de plomb

    D’un matin d’automne

    S’étale le long

    Des côtes bretonnes.

     

    Le poisson s’agite,

    L’hameçon l’attire ;

    Le vieillard cogite,

    Il se voit partir.

     

    Dans la tourbière,

    L’automne anthracite

    Étend dans la bière

    Une mort licite.

     

    Tout au loin, le phare,

    Pointe la demeure

    Pleine de cafards ;

    Un breton s’y meurt.

     

    Sur la tourbe noire,

    L’automne capture

    Le sombre manoir ;

    Triste est la nature.

     

    Les Roches du diable

    Aux lichens cendrés

    Crient l’inoubliable 

    Au deuil susurré.

     

    Le rouge violet

    En gris se reflète.

    Le terne galet

    Aux faces replètes

     

    Brouille l’estuaire.

    Un quidam y plonge

    L’avis mortuaire,

    L’automne l’allonge.

     

    La mort en Bretagne

    A l’automne pleure ;

    La belle campagne

    Enterre les fleurs

    David Frenkel

     

  • Au nom d'un dieu, un crime odieux

    En mémoire d'un homme décapité dans le Val-d'Oise au cri de « Allahu Akbar »

    16 octobre 2020

    Au nom d'un dieu que l'on n'a jamais vu, qui ne nous a jamais été présenté, certains commettent des monstruosités. Ils ont créé le démiurge à leur image pour assouvir leurs bas instincts. Que le ban et l'arrière ban de l'humanité se soulèvent contre les assoiffés de sang qui tuent des innocents. En enseignant la tolérance dans les écoles, un professeur ignorait que le halo ensanglanté du martyr tant vanté allait le recouvrir et le faire mourir. Sus à une certaine religion dont la hiérarchie modérée n'a pas le courage de se démarquer d’un fanatisme bien marqué. Humains, libérons-nous de cette foi qui castre notre diversité. Si la nature brille par sa variété, pourquoi les hommes ne pourraient-ils pas resplendir dans la diversité des croyances ? Alors, crions haro sur les maîtres penseurs qui brandissent la chimère d'un paradis pour entraîner des individus à accomplir des actes maudits. Mais de grâce ne faisons pas d'amalgame en mettant les prédications méphistophéliques uniquement sur le dos de l'Islam. Les manipulateurs et les faiseurs de haine n'ont pas besoin de sauter sur l'aubaine religieuse pour promouvoir la rancœur contagieuse. L'histoire nous a appris qu'une simple théorie raciale peut provoquer un génocide au retentissement mondial.

    David Frenkel