En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Après deux mois d’enquête, voici deux documentaires tournés par Pierre Rehov qui sont édifiants et qui glacent le sang. Le premier documentaire concerne la maltraitance des femmes en Judée Samarie et à Gaza, Charia (loi islamiste) oblige. Les femmes qui sont battues, humiliées, violées (même par leur père) y prennent la parole. Dans un autre registre, hélas, et dans un deuxième documentaire, ce même documentariste s’attelle à démontrer la maltraitance des animaux ayant cours dans lesdits territoires.
Alors que les chancelleries européennes et les courants d’opinion dominant condamnent Israël au moindre éternuement ou déversent leur encre et leur salive à la moindre inconduite de celui-ci, ces derniers perdent leur langue et leur plume lorsque de graves méfaits sont commis soit à Gaza soit en cette partie de la Judée Samarie qui est gouvernée, selon les accords d'Oslo, par l'Autorité palestinienne. Cherchez l’erreur...
"Abasourdi par de telles propos" tel est le titre de la lettre du jour paru dans les colonnes de la TDG le 29 septembre. L’auteur s’ys’évertue à prendre le contre-pied d'un courrier de lecteur qui louangeait Donald Trump pour avoir promu un accord diplomatique et commercial avec Israël. Je tiens à préciser ce qui suit :
°il s’agit en premier lieu d’un accord de paix,et qui dit paix dit nécessairement la reconnaissance à Israël du droit d’exister. L’accord diplomatique et commercial ne sont donc que les bénéfices collatérauxde cette reconnaissance.
°Que les deux pays concernés aient été créés artificiellement par les Anglais, c'était dans l'ordre des choses de nombre de pays arabes au Moyen-Orient à l'époque.
°Qu'ils exploitent de manière indigne les travailleurs étrangers n'empêchent pas bien des nations, dont la Suisse, à entretenir des relations avec eux.
En outre, a-t-on appris hier (I24News) que le président américain a été nominé pour la troisième fois (après l’avoir été par un Norvégien et un Suédois) au prix Nobel de la paix par un professeur australien de droit, David Flint, et je le cite : "Il a négocié directement avec les États arabes concernés et Israël, puis les a réunis. Maintenant, d'autres États font la queue", a-t-il assuré, en louant également le retrait des États-Unis de certains conflits dans le monde. Donald Trump est guidé par deux choses, qui semblent être absentes chez un certain nombre de personnalités politiques : il a d'abord du bon sens et il est motivé par un intérêt national", a poursuivi le professeur. Il a décidé que son pays ne participerait plus à des guerres sans fin, qui n'aboutissent à rien si ce n'est le massacre de milliers de jeunes Américains", a-t-il conclu. Puisse dont l'auteur de cette lettre en être également abasourdi.
David Frenkel
PS On peut s'étonner que les responsables de la rubrique du courrier de lecteurs promeuvent en "lettre du jour" une réponse à une lettre qui a paru parmi tant d'autres dans ladite rubrique. A moins que les responsables fassent preuve d'un parti-pris, ce qui serait désolant de la part de personnes dont la fonction exige une neutralité.
Une fake news par omission du New-York Times affirmant que D.Trump a payé 750$ d’impôt en 2016 et 2017 a été reprise par le journal Le Temps dans un long article 1). Il faut lire les trois-quarts de l'article pour enfin apprendre que, je cite : "Dimanche, le président a très vite réagi. Pour affirmer que les informations sont «bidon, totalement inventées», qu’il a au contraire payé «beaucoup d’impôts sur le revenu», à la fois à l’IRS et à l’Etat de New York. Alan Garten, un avocat de la Trump Organization, parle de son côté de «dizaines de millions de dollars» dans une déclaration fournie au journal." Ce qui n'empêche pas la journaliste à terminer son article en mettant subrepticement en doute les paroles du président des USA.
Voici donc pour clouer le bec à ceux qui continuent de s’en donner à cœur joie contre à ce qu’ils appellent « le milliardaire américain », comme si les autres présidents des États de la planète étaient de pauvres bougres, des faits et rien que des faits :
°Donald Trump n'a pas soustrait illégalement des impôts. D'ailleurs, aucun desdits journaux ne le prétend.
°Cette presse tait le fait que Trump a versé au fisc 72 millions de dollars entre 2005 et 2008, et elle se garde d'écrire que si le président américain a demandé à en être remboursé, c’est en vertu d’une loi fiscale que le président Obama avait promulguée (actuellement sa demande est en examen).
°Elle occulte également le fait que si Trump, effectivement, n'a en 2016 et 2017, payé que 750 dollars d’impôt, c’est parce qu’il a fait don de toutes ses rémunérations présidentielles, notamment pour financer les traitements contre le coronavirus (https://www.capital.fr/economie-politique/trump-fait-don-de-son-salaire-pour-financer-des-traitements-contre-le-coronavirus-1370804).
Il est indigne que la presse mainstream chargée d’informer le public payeur ne se penche pas plutôt sur les déclarations fiscale de Joe Biden devenu soudain ?! multimillionnaire.