dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cessons de verser dans un sensationalisme déplacé !

Azerbaïdjan/Israël : L'Azerbaïdjan utilise des missiles LORA de fabrication israélienne pour pillonner les forces arméniennes du Haut Karabakh, peut-on lire en titre d'un billet.

Israël est un pays comme un autre, comme la Suisse, par exemple, En effet, selon les chiffes communiqués par Berne, le 3 mars dernier, en 2019, les entreprises suisses ont exporté pour 728 millions de francs de matériel de guerre vers 71 pays sur la base des autorisations du Secrétariat d’État à l’économie (SECO), ce qui correspond à une augmentation de 43 % par rapport à l’année précédente et à une part de 0,23 %* dans les exportations totales de marchandises de l’économie suisse. Le même jour, dans un communiqué, le Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA) a dénoncé les ventes d’armes. Citant un rapport d’Amnesty International, il accuse la Suisse «d’alimenter» certains conflits en autorisant des ventes d’armes à des pays «dans lequels les droits de l’homme ont été massivement violés», comme le Bangladesh, le Bahreïn et l’Arabie saoudite ou encore le Pakistan.

Alors, de grâce, cessons donc de verser dans un sensationnalisme déplacé.

David Frenkel

Les commentaires sont fermés.