dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La joie maligne que procure la positivité de Trump au covid19, n'excuse pas la désinformation

Je monte au créneau pour désavouer la désinformation de ceux qui déversent leur fiel à l’encontre de Donald Trump qui a été testé positif au covid19. 

°Ecrire que hier quand la Maison Blanche était déjà au courant de la positivité de Hope Hicks, sa proche collaboratrice, il affirmait que "la fin de la pandémie est proche", est faux. C'est une déclaration qu'il a faite en mars dernier (https://www.ladepeche.fr/2020/03/16/coronavirus-donald-trump-annonce-une-possible-fin-de-la-pandemie-cet-ete,8803892.php). D'ailleurs, c'est à la suite de la connaissance de la positivité de sa proche colloboratrice que le président américain a décidé de se faire également tester.

°Prétendre que Trump a préconisé l’utilisation de l’eau de javel est inexact. En réalité, c'était un journaliste dans la salle, Jonathan Karl d’ABC News, qui, durant une conférence de presse donnée par D, Trump en avril dernier, a demandé si l’on pouvait injecter un désinfectant ou de l’eau de javel dans le corps d’un patient contaminé. Et voici ce que le président lui a répondu selon le témoignage d'une personne y ayant assisté :  « Le désinfectant, il tue [le coronavirus] en une minute. Une minute. Et y a-t-il un moyen de faire quelque chose comme ça par injection à l’intérieur ou par nettoyage ? Parce que vous voyez qu’il se dépose sur les poumons et qu’il fait un nombre énorme de dégâts, il serait donc intéressant de vérifier cela. Il faut bien entendu faire appel à des médecins. Mais cela semble, cela me semble intéressant (https://www.dreuz.info/2020/04/25/les-journalistes-sont-des-blaireaux-ils-inventent-que-trump-veut-soigner-le-coronavirus-avec-de-leau-de-javel/)

°Dénoncer l'attitude cavalière du président US face à la pandémie, sans préciser qu'il a été le premier chef d’État qui, pour lutter contre le coronavirus, a interdit mi-janvier l’entrée de Chinois aux États-Unis est une désinformation par omission.

°Concernant le port du masque, voici ce que Donald Trump a déclaré : «Biden peut porter un masque. Mais il était dehors avec sa femme, conditions parfaites, climat parfait. Quand ils sont à l’intérieur, ils ne portent pas de masques, alors j’ai trouvé que c’était très inhabituel qu’il en ait un»,  a-t-il déclaré depuis la Maison-Blanche (https://www.lequotidien.com/actualites/covid-19/un-cretin-biden-sen-prend-a-trump-sur-le-masque-77fea8cdd0eb1974436eef07fe1322b3). On est donc loin du rejet par le président américain du port de masque en tant que symbole politique, et en tant que signe de virilité , tel qu'on veut nous le faire croire !

°Quant à Joe Biden, porté aux nues, dois-je rappeler que lors du débat il a parlé ainsi au président en exercice : “ta gueule, mec” et qu’il l’a traité de “raciste”, “clown” et “chien de Poutine, sans compter que dernièrement il l'a comparé à Goebbels. Oui, le manque de self-control de Joe Biden séduit plus d'un...

Puissent donc certains journalistes faire leur métier au plus près de leur conscience, et cela même si la positivité de Trump au coronavirus leur procure une joie maligne.

David Frenkel

Les commentaires sont fermés.