dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN PEU DE TOUT - Page 202

  • Être anti-Trump ne devrait pas empêcher d'être tant soit peu objectif.

    Évidemment, au nom de la liberté d'expression chacun a le droit d'exprimer sa sympathie ou son antipathie envers Donald Trump. En revanche ce qui relève du non-droit, c'est de biaiser les arguments pour les faire tourner en faveur d'un point de vue personnel. Aussi l'auteur d'une opinion sur Trump doit-il être tenu de présenter les accomplissement de ce dernier. Or, une personne s'est fendue d'une diatribe anti-Trump sans faire cas desdites nécessités. Sans entrer dans le détail de tous les points contestables que l'on rencontre dans son article, je relève un biaisement et une omission grave :

    1)

    Mettre en évidence la non-gestion de Trump de la pandémie en prenant comme critère le nombre de morts aux États-Unis est trompeur. Ce n'est pas le nombre qui prévaut, mais le pourcentage par rapport à la population ! Or, en prenant ce dernier comme critère en voici un bref aperçu I) : Au 10 octobre, avec 897 décès enregistrés, les Territoires extérieurs australiens de l'Océan Indien, 2.801 habitants, sont les plus sévèrement touchés en proportion, avec un taux sidérant de 32'024 morts pour 100.000 habitants. Il en est de même à  Saint-Marin, au nord-est de l'Italie, avec 42 décès pour un peu plus de 33.000 habitants, ont un taux à 127,27 morts pour 100.000 habitants. Voici encore d'autres pays ayant la mortalité la plus élevée en proportion de leur nombre d'habitants: le Pérou, avec 106,83 morts pour 100.000 habitants (33.158 décès au total), la Belgique, avec 88,34 morts pour 100.000 habitants (10.151 décès au total), l'Equateur (74,81/100.000), le Chili (74,61 /100.000) et la Bolivie (74,18/100.000), l'Espagne 67.26/100'000, etc,etc. Les Etats-Unis, quant à eux avec 211'834 décédés (au 8 octobre II)) pour une population d'environ 328'000'000 d'habitants ont un taux de mortalité de 64,58/morts pour 100'000 habitants; et se placent donc à un rang inférieur de nombre de pays. De plus, lorsque la personne parle de gestion calamiteuse de la part Trump, elle oublie que celui-ci en fermant le le 31 janvier les frontières aux étrangers arrivant de Chine fut le premier à  lutter contre la pandémie..

    2)

    A mon grand étonnement, la personne prise de répulsion anti-Trump ne se donne pas la peine de signaler  les efforts du président américain pour résoudre les conflits prolongés dans le monde (voir l'accord entre Israël et trois pays arabes sunnites). De plus, ne signale-t-elle pas que Donald Trump a mis fin à une série de de 39 années durant lesquelles ses prédécesseurs ont soit déclenché une guerre, soit entraînés les États-Unis dans un conflit armé international.

    Et voici encore un fait qui contredit la personne qui affirme de manière déconcertante que le président des États-Unis est une nuisance pour son propre pays. Selon le sondage Gallup, un organisme entre les mains Démocrate, 56 % des Américains disent que leur sort est meilleur aujourd’hui qu’il y a 4 ans sous Obama.(https://www.instagram.com/p/CGHd8iNHZKK/?utm_source=ig_embed)

    On peut être contre Trump, mais être objectif et énumérer au moins un de ses accomplissements. Vraiment, de nos jours bien des gens atteints d’obsession anti-trumpienne  ont jeté au rebut toute analyse objective et censée.

    David Frenkel.

    I) https://www.lci.fr/international/carte-coronavirus-taux-de-mortalite-les-pays-les-plus-touches-par-la-pandemie-covid-19-perou-belgique-etats-unis-france-2154174.html

    II https://fr.statista.com/statistiques/1101324/morts-coronavirus-monde/

  • Il faut que le CICR les prenne en charge !

    l'Office de secours et de travaux pour les Palestiniens (UNRWA) prolonge le conflit israélo- palestinien a affirmé Gilad Erdan, l’ambassadeur d’Israël auprès des Nations-Unies, lors d’un entretien qu’il a eu hier avec Philippe Lazzarini, le Commissaire général dudit Office. "Il a déjà été prouvé que l'UNRWA utilisait les manuels scolaires édités par l'Autorité palestinienne pour enseigner la haine contre Israël. L'Office n'essaie absolument pas d'intégrer les réfugiés palestiniens au sein de l'AP ou dans les pays arabes, il perpétue le conflit", a ajouté le diplomate israélien. Aussi a-t-il prestement invité son interlocuteur a faire d’urgence le nécessaire pour que cesse la diffusion de ces manuels scolaires qui promeuvent la haine du juif et qui contestent ainsi les fondements de paix sur lesquels se base l’ONU. Par ailleurs, a-t-il encore allégué "L'UNRWA a ses propres règles pour définir qui est censé être un soi-disant 'réfugié palestinien', et ce au mépris total du droit international" s'offusquant aussi que l’UNRWA "gonflait les chiffres". Il faut également savoir a souligné monsieur Erdan que les groupes palestiniens, tels que le Hamas, utilisent les infrastructures de l'Office à des fins terroristes.

    Dans sa réponse monsieur Lazzarini se retranche  derrières des formules vagues, à savoir que l'UNRWA s'emploierait à développer prochainement un programme scolaire dont le contenu serait examiné, et que les conclusions seraient communiquées aux plus hauts responsables de l’Office. On ne peut qu’être effaré devant la langue de bois de ce commissaire. De nombreuses thèses, d’innombrables témoignages et de reportages en caméras cachés ont démontré la responsabilité de l’UNWRA. Les équipes d’enseignants s'y composent d’une majorité de membres du Hamas dont la charte prône l’annihilation l’État Hébreu. Se fendre de la formule passe-partout « Vouloir étudier la question » n’est qu’un bottage en touche, car le Hamas n’acceptera aucunement d’être privé de l’instrument de bourrage de crâne que présente pour lui le contenu haineux des manuels scolaires. Et l’on voit mal monsieur Lazzarini congédier la majorité des instituteurs et institutrices de cet Office. Dissoudre cet UNWRA, qui se sert des plus de 5 mio de réfugiés dans l’espoir qu'ils puissent un jour envahir Israël, au profit du CICR (Comité international de la Croix-Rouge et les organisations pour les réfugiés, créé en 1863) est donc la seule solution pour que la jeune génération palestinienne accepte à l'avenir de vivre aux côtés d'un État juif. Et dire qu’avec les deniers des contribuables la Suisse participe à hauteur de 20 millions de francs (chiffres 2019) à la perpétuation du conflit israélo-palestinien !

     

  • les CFF roulent pour certaines gens

    En lisant le journal 20Minutes, j’apprends que les contrôleurs CFF s’abstiennent à verbaliser certains resquilleurs. Il suffit d’être rom pour avoir le droit de voyager aux frais de la princesse. Les gens du voyage qui prennent le train à plusieurs ne manquent pas d’air et vont même jusqu’à considérer les contrôleurs CFF comme des amis. Voici le genre de propos que certains observateurs et lecteurs du journal peuvent entendre lorsqu’un contrôleur demande à un rom de présenter le billet alors que deux de ses compères sont allongés sur les places assises et que le train ne désemplit pas : « Comment ça va chef ? Ça faisait longtemps, hein ?" Au grand étonnement des observateurs, le contrôleur, bon prince, imprime alors trois billets surtaxés et les leur tend, et cela, sans recevoir aucun paiement, oui, vous avez bien lu ! Interrogé par le journaliste sur la raison du tutoiement, le contrôleur a répondu avec le plus grand sérieux : « A force de les croiser à bord plusieurs fois par semaine et de les contrôler sans titre, ça crée un lien. » Il faut se pincer pour se demander si l’on a bien lu. Je suis également sidéré d’apprendre que questionné au sujet des statistiques sur les resquilles des passager étrangers non domiciliés en Suisse et du manque à gagner que cela représente annuellement pour les CFF, le porte-parole, Jean-Philippe Schmidt, a non seulement noyé le poisson en répondant qu'il n'avait pas de statistiques à sa disposition et qu’il ne pouvait lui fournir les chiffres sur les amendes et leur encaissement, mais a aussi assuré avec un aplomb déconcertant lutter contre la resquille sans distinction, grâce à la loi fédérale sur les transports. Or, cette dernière pourtant stipule que tout resquilleur n’obtempérant pas au paiement doit descendre du train. Les CFF étant à 100% aux mains de la Confédération suisse, et à la lumière de ce qui précède, le contribuable que je suis est outré du peu de cas que les responsables de la gestion des CFF font des resquilles endémiques d'une catégorie d'individus.

    David Frenkel