dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN PEU DE TOUT - Page 203

  • Macron, demandez d'abord à la police et à la justice d'appliquer la loi sans distinction et de manière sérieuse

    Suite au discours de lutte contre le séparatisme qui a été tenu par le président français Emmanuel Macron le 2 octobre, il n’est pas inutile de revenir sur les faits suivants :

    le 4 avril 2017, Kobili Traoré, un islamiste qui a passé des mois à menacer sa voisine, Sarah Halimi, médecin, juive, s'introduit dans son appartement, la roue de coups durant de longues minutes tout en récitant les sourates du Coran avant de la défenestrer du troisième étage au cri "d'Allahou Akbar. Les policiers appelés sur le lieu, et  bien qu'ayant entendu les cris de détresse de la dame, ne sont pas intervenus. Le juge qui a instruit cette affaire a refusé la reconstitution de la scène du meurtre, et finalement un non-lieu a été prononcé au motif que l’assassin avait fait usage de stupéfiants au moment où il avait commis le crime atroce. De plus, aucun des policiers présents n’a été poursuivis pour non-assistance à une personne en danger.

    Le 1er octobre 2017 deux jeunes femmes ont été sauvagement poignardées sur l'esplanade de la gare Saint-Charles à Marseille. L’assassin, détenteur d’un passeport tunisien, qui peu après a été abattu par les forces de l'ordre, était en situation irrégulière et était connu des services de police italien et français pour des faits de délinquance. Il aurait donc dû être placé dans un centre de rétention. Mais pour des raisons de dysfonctionnements administratifs, il n’y a pas été placé. Aucune action en justice n'a été intentée contre les responsables de ces manquements gravissimes.

    Au mois de juin de cette année, deux bandes rivales l'une tchétchène et l'autre maghrébine se sont affrontées dans des quartiers de Dijon durant deux journées entières. Les scènes de guerre ont terrorisé les habitants. La police républicaine n'étant pas intervenue, on peut supposer que ce sont les imams d'une mosquée qui ont rétabli l'ordre.

    Depuis l’attaque au hachoir, vendredi 25 septembre passé, près des anciens locaux de Charlie Hebdo, rue Nicolas-Appert, à Paris, la question des mineurs isolés et de leur prise en charge fait à nouveau polémique. Apprenant que l’auteur présumé des faits, se présentant comme Hassan A., né au Pakistan, avait été pris en charge à partir d’août 2018 comme mineur isolé étranger par l’aide sociale à l’enfance du Val-d’Oise, plusieurs responsables politiques sont montés au créneau. D’autant que, selon la photo d’une pièce d’identité récupérée par les enquêteurs, Hassan A. s’appellerait en réalité Zaheer Hassan Mehmood et aurait 25 ans. Relevons donc le manque de sérieux de la part des dirigeants du Bureau de l'aide sociale à l'enfance (ASE) qui pendant plus de deux ans ne se sont pas assurés de la vraie identité de l'individu. Il incombait aussi aux instances policières de vérifier le bien-fondé des mineurs immigrés faisant appel aux subventions de l’État. Cela d'autant plus que le syndicat d’officiers de police SCSI a jugé sur Twitter que « le système de la prise en charge des mineurs isolés, souvent en fait des majeurs, doit être revu ».

    Ces quatre événements ne sont qu'un échantillon de l'insécurité qui règne en France à la suite de l'abdication de la justice à poursuivre les auteurs de délits issus d'une population immigrée et principalement musulmane, du renoncement par la police à maintenir l'ordre dans les quartiers qui sont aux mains de ladite population ainsi que de l'incurie policière.

    Alors, Monsieur Macron, vouloir prendre des mesures pour lutter contre le séparatisme islamiste, c'est bien, mais demander d'abord à la police et à la justice d'appliquer la loi sans distinction et de manière sérieuse, c'est encore mieux.

    David Frenkel

  • Devinez qui fournit de l'eau potable à Gaza ?

    L’air n'est pas utilisé de la même façon en Israël et dans la bande de Gaza. En Israël on a inventé comment produire de l'eau potable à partir de l'air. A Gaza, en revanche, on utilise celui-ci pour tirer des roquettes vers Israël. Nonobstant cela, et par humanisme, la startup israélienne "Watergen" a déjà livré à la Bande de Gaza trois machines dont chacune peut transformer l'air environnant en 900 litres d'eau potable, et cela quotidiennement. Cette société en a déjà vendu à une soixantaine de pays au prise avec la sécheresse.

    Lorsque la première machine a été livrée en février dernier à la bourgade d'Abasan, située au sud de la bande de Gaza, nullement gênée par le terrorisme des autorités gazaouis envers Israël, ladite bourgade a organisé une joyeuse cérémonie pour marquer l'évènement. Afin de ne pas jeter un froid, les responsables se sont bien gardés de divulguer au public la provenance desdites machines. De plus faut-il noter, la désinvolture décomplexée des personnes chargées de réceptionner les trois machines israéliennes ainsi que de celles recevant par zoom les explications sur leur utilisation de la part du technicien israélien.

    Mais pourquoi donc Israël a-t-il livré ces machines à un ennemi qui désire le supprimer ? La réponse a été fournie par le PDG de Watergen, un juif pratiquant : « Les habitants de Gaza ne sont pas coupables. Les enfants, qui sont les plus nombreux, ne sont pas responsables. La première chose que nous devons faire c’est aider des voisins, puis des endroits plus éloignés qui rencontrent les mêmes problèmes », a-t-il dit, tout en se disant prêt à en fournir davantage aux habitants gazaouis. Michaël Rothman, n°2 de « Watergen », quant à lui, a rappelé que l’eau c’est la vie, et que personne ne peut refuser de fournir de l’eau à quiconque en a besoin. Il est à noter que l'achat de la première machine a été gracieusement pris en charge par un israélien nommé Michaël Mirilashvilli, et l'achat des deux suivantes a été couvertes par des ONG de défense des droits de l'homme.

    On constate donc que l'on est très loin de ce blocus israélien dont se sert le Hamas, et dont la charte préconise la destruction d'Israël, pour justifier ses lancements de roquettes. Il reste à espérer  que ce genre d'entraide humanitaire ramènera le groupe terroriste Hamas à de meilleurs sentiments envers son voisin juif. A l'heure où l'on apprend que les habitants de Gaza, fouillent dans les ordures pour se nourrir, puissent aussi les médias assurer l'information objective des lecteurs sur ce qui se passe réellement dans un territoire autonome gouverné par des dirigeants qui détournent l'aide internationale pour s'enrichir personnellement et l'investir dans des moyens d'attaque contre Israël plutôt que de nourrir leur population.

    David Frenkel

    (source LPHinfo)

     

  • Et si l'on parlait de Joe Biden, messieurs-dames ?

    Allez, et que je vous casse du sucre sur le dos Trump, et tralala et tralalère… Dites-donc messieurs-dame, et si vous zieutiez du côté de «Sleepy Joe» ? Vous verriez, c'est pas très jojo ! Contrairement aux railleries et aux imprécisions dont vous nous abreuvés à longueur de la mania anti-Trump, voici rapportés des faits, et rien que des faits :

    I

    Joe Biden tance Trump en ordonnant le port du masque, pourtant le premier nommé enlève son masque pour tousser (https://img.huffingtonpost.com/asset/5f819221240000e306d13269.jpeg?cache=nK0hKBah93&ops=scalefit_630_noupscale)

    Plus comique, tu meurs !

    II

    voici une vidéo qui en dit long sur la lucidité du sieur Biden (https://youtu.be/dnafho4KMiQ)

    III

    Voici une autre vidéo où l'on entend une ancienne assistante de Joe Biden Tara Read divulguer les raisons pour lesquelles il ne devrait jamais gouverner les Etat-Unis. Elle s'y exprime en exclusivité sur le viol dont elle a été victime de la part du candidat démocrate à la présidence US (https://twitter.com/i/status/1311561576189587456).

    IV
    Voici un message Twitter qui parle de "Corrupt Joe"
     
     
     
    Paul Sperry
     
    @paulsperry_
    BREAKING: Joe Biden is the subject of an active federal criminal investigation into his role in the counterintelligence investigation directed @ the Trump campaign during the 2016 election, incl the former vice president's activities in Ukraine.Ukrainian witnesses are cooperating
    Traduction française et informations complémentaires sur https://www.dreuz.info/2020/10/08/nulle-part-dans-la-presse-joe-biden-ferait-lobjet-dune-enquete-penale-pour-son-role-en-ukraine-et-russiegate/
     
    V
     
     
     
    Pierre D. Larochelle
     
    @plaroch
    Joe Biden délire une fois de plus : il parle d'un salaire minimum à 15 millions$ de l'heure, pardon 15 000$ de l'heure de l'heure....dit-il avant de finalement dire 15$ de l'heure.
     
    Image
     
     

    Et encore ceci pour la route…

    Voici les menteries de "Slow Joe" et les manipulations de l'information par le même bonhomme, mais dont on ne trouvera aucune trace ni dans les médias états-uniennes ni dans les médias européennes :

    A)

    « Nous avions augmenté le budget du CDC. Nous avions augmenté le budget du NIH [Institut national de la Santé]. … Il a supprimé tout ça … Il a interrompu les financements », a déclaré M. Biden lors du débat pour la  primaire Démocrate du 26 février.

    Or, selon Associated Press, c'est faux 1)

    B)

    « L’Organisation mondiale de la santé a offert des kits de test qu’elle avait à sa disposition, et de nous les donner. Nous les avons refusés. Nous ne voulions pas les acheter », a prétendu M. Biden lors du débat Démocrate du 15 mars.

    Cependant, « L’OMS n’a jamais proposé de vendre des kits de test aux États-Unis », a conclu PolitiFact (2) sur son site de vérification des faits des commentaires de Biden.

    C)

    Le 3 mars, Biden a retweeté une vidéo de lui qui faisait croire de manière trompeuse que Trump, en parlant du « coronavirus », disait : « c’est leur nouveau hoax ». (https://twitter.com/i/status/1234856304918663168)

    Pourtant, Polifact a qualifié (3) la déclaration de « fausse. En effet, la vidéo donne l’impression que Trump qualifie la maladie elle-même de canular, ce qu’il n’a pas fait, car les mots sont ceux de Trump, mais le montage est celui de Biden ».

    D)

    La campagne de Biden a faussement accusé Trump de réduire au silence un fonctionnaire du CDC. Joe Biden a fait produire une vidéo accusant Trump de faire taire un fonctionnaire du CDC qui avait mis en garde le public contre le coronavirus.

     Mais ceci est faux, selon Washington Post, pourtant très anti-Trump, dans une enquête (4).

    E)

    Biden a allégué dans l’émission « The View » (5) qu’il n’avait jamais critiqué la réponse du président au coronavirus.

    Or, Le 31 janvier, le jour même où Trump a annoncé des restrictions de voyage en Chine pour combattre l’épidémie, Biden a déclaré (6) à un public de l’Iowa :« Ce n’est pas le moment pour Donald Trump de faire preuve d’hystérie et de xénophobie – une xénophobie et une peur hystériques ». https://thehill.com/homenews/campaign/481028-biden-slams-trump-for-cutting-health-programs-before-coronavirus-outbreak

    F)

    Biden, quand il  était à Warren, dans le Michigan, a affirmé que plus de 6 000 militaires américains sont morts du Covid-19.

    Cependant, selon les données du Pentagone (7),à la date de mercredi 2 septembre, l’armée a eu 38.424 cas de coronavirus, 575 personnes ont été hospitalisées, 23.011 ont récupéré, et -7- sont décédées!!!

    G)

    Biden a lâché : "S’il m’avait écouté, ainsi que d’autres, et avait agi une semaine plus tôt pour faire face à ce virus, il y aurait eu 36 000 morts de moins. Morts ! Morts ! Et vous vous demandez ce qu’il fait ?" https://youtu.be/KOIFs_SryHI

    En réalité Biden n'a jamais demandé que le pays soit fermé. Par exemple, quand il a tenu un meeting à Detroit, dans le Michigan, le 9 mars (8) avec la gouverneure Gretchen Whitmer. Il n’a pas parlé de confiner le pays.

    H)

    Joe Biden a déclaré qu’il est « dégoûtant » et « presque criminel » que le président Donald Trump ait eu connaissance du risque sérieux posé par le coronavirus en février et ait ensuite minimisé sa menace en mars (et cela sans que le premier nommé fasse des propositions concrète pour lutter contre le coronavirus).

    Or, c'était tout le contraire de la part de Biden qui dans un article (9) publié dans USA Today le 27 janvier 2020,  a accusé Donald Trump d’avoir semé la panique durant la crise de l’Ebola en 2014.

    I)

    Joe Biden a déclaré le 26 mai que Donald Trump n’a « aucun plan d’ensemble » pour le virus ou l’économie:(https://t.co/xjxsDn2qCD?amp=1)

    Cependant, au début du mois de mai, la Maison-Blanche avait publié un plan par étapes (10) pour la réouverture de l’Amérique, avec des directives sur la manière et le moment où les États et les entreprises devraient rouvrir.

    J)

    Biden affirme qu’il veut que « tous les dossiers » concernant l’accusation de viol faite par son ancienne employée, Tara Reade, lorsqu’il était sénateur, soient publiés (https://t.co/wR2csx3lJ6?amp=1)

    Mais il a bloqué la publication des documents du Sénat provenant des archives de l’Université du Delaware (11) qui contenaient les preuves de du viol dont il est accusé !!!

    K)

    Et voici encore une liste complémentaire de mensonges proférés par le triste sieur, et qui a été établie par le fact checker Politifact (qui est de gauche), voir le lien: https://www.politifact.com/factchecks/list/?category=&ruling=false&speaker=joe-biden

    Voyez-vous, messieurs-dames ce que je vous reproche, ce n'est pas votre propension à vous attarder sur un homme qui a ses défauts, auteur d'accomplissements que vous mettez pourtant en sourdine, mais votre campagne sélective contre celui-ci.  Oui, triste époque que nous vivons où hommes et femmes pourtant doués, à priori, de bon sens utilisent leur salive et leur encre pour fausser l'opinion que le quidam pourrait se faire sur les deux candidats à la présidence américaine si on lui avait en toute objectivité et en toute neutralité dressé les portraits et les faits et gestes des deux candidats.

    David Frenkel (source Dreuz info)

    1. https://apnews.com/d36d6c4de29f4d04beda3db00cb46104
    2. https://www.politifact.com/factchecks/2020/mar/16/joe-biden/biden-falsely-says-trump-administration-rejected-w/
    3. https://www.politifact.com/factchecks/2020/mar/15/joe-biden/ad-watch-biden-video-twists-trumps-words-coronavir/
    4. https://www.washingtonpost.com/politics/2020/03/24/biden-campaigns-false-claim-top-cdc-official-was-silenced/
    5. https://freebeacon.com/2020-election/biden-denies-criticizing-trump-on-coronavirus-on-same-day-his-campaign-blasted-the-president-in-an-email/
    6. https://thehill.com/homenews/campaign/481028-biden-slams-trump-for-cutting-health-programs-before-coronavirus-outbreak
    7. https://www.stripes.com/news/us/seventh-us-service-member-dies-from-coronavirus-as-military-cases-surpass-38-400-1.643683
    8. https://www.c-span.org/video/?470101-1/joe-biden-holds-get-vote-event-detroit
    9. https://www.usatoday.com/story/opinion/2020/01/27/coronavirus-donald-trump-made-us-less-prepared-joe-biden-column/4581710002/
    10. https://www.whitehouse.gov/openingamerica/
    11. https://conservativepost.com/biden-says-papers-cant-be-released-while-running-for-public-office-demanded-trumps-tax-returns/