dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN PEU DE TOUT - Page 208

  • La dérive d'une certaine bien-pensance

    Ali Khameini, le guide suprême de la révolution islamique, qui est au-dessus de la charge officielle de président de la République, n’a jamais été élu au suffrage universel. Il est hélas le chantre des violation des droits de l’homme.

    Xi-Jimpig qui s’est désigné « président à vie » instrumente le génocide du peuple Ouighour, menace ses proches riverains, met le Tibet sous sa férule.

    Maduro, Poutine, Erdogan, respectivement président du Vénézuela, de la Russie et de la Turquie, emprisonnent des journalistes.

    Mais curieusement, et c’est une des farces de ce 21ème siècle, c’est seulement le président américain Donald Trump, démocratiquement élu, qui est désigné par la gent journalistique comme l’homme à abattre. J'ai noté qu'en l'espace de 24 heures l'AFP a consacré quatre fois un article mettant en cause le président US !

    °Parce ce qu’il a quitté l’accord sur le climat au motif que cet accord prônait l’invalidation de l’économie du Monde Libre au profit de celle de la dictature chinoise totalitaire, exemptée, elle, de toute contrainte environnementale ;

    °Parce qu’il a dénoncé les accords avec un Iran qui ne respectait pas non seulement l’esprit de cet accord visant à garantir le caractère strictement pacifique et civil du programme nucléaire iranien, mais qui profitait de levée des sanctions pour financer le terrorisme international ;

    Pour cela, et pour bien d’autres choses, le président des USA n’a de cesse d’être critiqué et raillé.

    Et c’est à peine si certains journaux ont consacré un entrefilet à l’accord de paix signé entre Israël les EAU, et qui préfigure à d’autres traités de paix qui pourraient être conclus entre le premier nommé et d’autres pays arabes, et dont Donald Trump a été l’artisan. En revanche, et cela n’est qu’un échantillon du virus qui gangrène l’opinion bien-pensante, une page entière a été consacrée hier dans les journaux de Tamédia1) à une cause palestinienne déformée. L’envoyée spéciale interviewe des personnes vivant en «Cisjordanie» soit-disant «occupée»2) », mais tait ignominieusement le terrorisme guidé par Ramallah qui ne reconnait toujours pas le droit d’Israël à l'existence3). Le public ne sait que le Shin Beth a déjoué au moins 560 attaques terroristes de "grande ampleur" en 2019. Quand aurons-nous des interview de résidents dans le nord de Chypre qui est réellement occupé par la Turquie ? Ah j'oubliais : on s'en fiche,ce territoire n'est pas occupé par l'Etat juif !

    On ne peut donc que se lamenter sur la dérive d'une certaine bien-pensance.

    Et que dire de l'Agence France Presse qui a refusé de signer la lettre ouverte de Charlie Hebdo intitulée « Ensemble défendons la liberté », et cela au motif a-t-elle expliqué pour ne pas mettre en danger les journalistes qui travaillent pour cette agence dans les pays musulman où le droit de railler le prophète est considéré comme une provocation. A ce tarif là, et vu l'immigration exponentielle musulmane en Europe, le journalisme européen a de beaux jours devant lui...

    David Frenkel

    1) https://www.tdg.ch/la-cause-palestinienne-au-placard-87131525437   

                                                          
    2) Quoiqu'en dise l'ONU et les agences de presse, source de nombre de journaux a) la "Cisjordanie", c'est la Judée Samarie b) La Judée Samarie n'est plus occupée depuis date à laquelle le royaume de Jordanie renonce officiellement aux territoires de Cisjordanie que ce dernier avait renommée "Cisjordanie".

    3) Les articles de la Charte de l'OLP hostiles à l’État israélien, supprimés par le Conseil national palestinien, n'ont pas      été  remplacés par des dispositions positives reconnaissant Israël

     

  • Contrairement au coronavirus, plaie d'argent n'est pas mortelle !

    Ceux qui renaudent contre l’État de Genève qui vient à la rescousse du monde de la nuit1), tant ils sont outrés que les patrons des discothèques soient aidés grâce à l’argent des contribuables, je leur dirais ceci. Demandez aux proches qui ont perdu un des leurs parce qu'il a été infecté dans une discothèque, si le jeu n’en vaut pas la chandelle. Nos autorités font ce qu'ils peuvent, au vu des lobbies économiques (et autres) qui font pression sur eux. Personne ne désire fermer boutique.  Et surtout souvenons-nous de ces deux adages : « Plaie d'argent n'est pas mortelle », et « tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir » . Quant aux contribuables, s'ils servaient de vache à lait rien que pour éponger les pertes des patrons de discothèque, cela irait encore, mais aussi servent-ils de vache à lait pour bien d'autres dépenses que l'on pourrait contester. Sachons donc raison garder.

    Voici trois témoignages de jeunes personnes frappées de plein fouet par le coronavirus dans un pays nommé Israël, dont les autorités peinent à faire respecter les mesures sanitaires, confrontées qu’elles sont à une vague de contestation. Cela devrait faire réfléchir ceux qui parlent d’argent alors que des drames se déroulent aux quatre coins de ce bas-monde. Certes, me direz-vous, des drames pour cause de maladies la société en fourmille hélas. Toutefois, à la grande différence près que l'infection par le corona peut être évitée si l'on prend des mesures personnelles ou collectives, tout en étant conscient que ces dernières peuvent s'avérer subjectives lorsqu'elles émanent des autorités publiques. Voici donc ces témoignages :

    Shira Vardi, Rishon Lezion
    « Meilleure quarantaine par rapport à l’isolement »

    À l’âge de 17,5 ans, Shira Vardi, une élève de 12e année de Rishon Lezion, a beaucoup à dire sur l’épidémie corona, qu’elle a subie de près après avoir été infectée par le virus.

    Sa température corporelle a atteint 39,5 degrés, elle souffrait de faiblesse sévère, de maux de gorge et de transpiration. Isolée dans sa chambre.

    «J’étais complètement paniquée pendant cette période. C’était une solitude vraiment désagréable dans la pièce. La difficulté à garder ma famille isolée et à devoir prendre soin de moi à l’extérieur de la pièce et me laisser de la nourriture devant la porte. Je me sentais comme une prisonnière et j’avais peur d’infecter toute la      maison », dit-elle honnêtement.

    « J’ai mis beaucoup de gens à l’isolement. J’avais très peur de leur dire parce que je savais qu’ils devraient aller à l’isolement à cause de moi, mais j’ai informé tout le monde de façon ordonnée malgré la difficulté, et j’ai eu beaucoup de mal à informer tant d’amis. Heureusement, aucun d’entre eux n’est tombé malade », ajoute-t-elle.

    Malgré le jeune âge de Vardi et son désir de dévorer la vie et de retourner à son travail de bibliothécaire, aujourd’hui, après l’événement difficile qu’elle a vécu, elle justifie la fermeture à cent pour cent. « Il vaut mieux être fermé à la maison avec toute la famille et sortir pour respirer de temps en temps, que de rester assis toute la journée dans une chambre ou d’être seul dans un hôtel de patients Corona. Il vaut mieux être fermé et éviter que l’épidémie ne parvienne à chacun de nous. Nous avons la responsabilité personnelle de la société dans son ensemble », conclut-elle

    Rafi Perlstein, Beth Shemesh

    « J’ai eu du mal à me remettre du virus »

    «Depuis que je me suis rétabli de Corona il y a environ un mois, je porte avec moi une fatigue chronique et une terrible faiblesse, qui dure toute la journée, ce qui a altéré mon fonctionnement quotidien», explique Rafi Perlstein, 22 ans, consultante en communication du secteur ultra-orthodoxe.

    « J’ai décidé de faire de mon mieux pour encourager les jeunes à respecter les directives. Si même un se réveille à cause de moi, j’ai accompli mon rôle. »

    Il a déclaré : «Au cours du dernier mois, j’ai vu, malheureusement, que la plupart des citoyens émettent des bips et agissent de manière irresponsable. C’est notre vie. Avant de nous plaindre du fait que le gouvernement n’en fait pas assez – et qu’il n’en fait pas assez – c’est d’abord et avant tout le public qui doit se comporter comme il se doit.

    Yair Revivo Bnei Brak

    « Les jeunes sont aussi en danger de mort »

    Yair Revivo, 38 ans, de Bnei Brak, a été infecté comme toute sa famille et a été contraint de s’absenter du travail pendant un mois.

    Heureusement, lui et ses proches ont contracté la maladie relativement facilement, mais pour certains de ses amis, l’histoire s’est déroulée complètement différemment. «Je connais des jeunes, âgés de 37 ou 38 ans sans maladie d’origine, non-fumeurs et en forme, qui étaient connectés à des respirateurs ou à un Acmo et leur vie était en danger. (Read more https://infos-israel.news/ces-jeunes-malades-du-corona-qui-ont-recupere-raconte-leur-histoire-arretez-de-sous-estimer-le-virus/)

    Par ailleurs, le journaliste d'Ynet Benjamin Tuvias a passé quatre heures à l'hôpital, il a été testé pour uneinfection du coronavirus et a décrit la situation dans le service d’admission de l’un des plus grands hôpitaux d’Israël, où règnent, selon lui, la peur, la tension et une incompréhension générale de la situation. Il a appelé sa note « un message à tous ceux qui ne croient pas en l’épidémie de COVID-19 ».Read more https://infos-israel.news/un-journaliste-decrit-la-situation-dun-grand-hopital-cest-une-catastrophe-peur-impuissance-gemissements-demandes-daide-et-cris-de-mourants/

    Ces témoignages tordent ainsi le coup aux théories fatalistes et minimalistes qui font fi des disciplines sanitaires que chacun d’entre nous doit suivre en cette période bactérienne.

    David Frenkel

    1) https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise

     

     

  • Dommage que l'ambition novatrice soit mise à profit, dans certains territoires, pour déligitmer Israël

    Depuis 1948, date de sa création, Israël, malgré qu’il soit sans discontinuité en proie de ceux qui ont pris comme ambition de l’annihiler a offert au monde ses trouvailles. Voici les -45- inventions israéliennes qui fouettent à juste titre l’orgueil d’un pays lilliputien :

    1. Given Imaging : leader mondial dans le développement et la promotion de solutions agréables pour le patient qui doit subir un examen de détection de troubles dans les voies gastro-intestinales. Son invention la plus célèbre est la PillCam, une capsule munie d’une mini-caméra et qui permet d’explorer le corps du patient sans douleur. Ce système est aujourd’hui reconnu dans le monde entier pour son efficacité.

    2. Netafim : pionnier mondial dans le domaine de l’irrigation intelligente et par goutte-à-goutte. L’idée vient de l’ingénieur israélien Simcha Blass qui a conçu un système permettant de contrôler l’écoulement de l’eau afin d’irriguer des cultures particulières. L’entreprise, dont le siège social est dans un kibboutz, propose ses services dans 113 pays et a implanté 13 usines à travers le monde.

    3. Ormat Technologies : conçoit, développe, construit, possède, fabrique et exploite des centrales géothermiques dans le monde entier. L’entreprise fournit ainsi de l’énergie propre dans plus de 20 pays.

    4. Pythagoras Solar : l’entreprise a créé la première fenêtre solaire au monde qui combine efficacité énergétique, production d’énergie et clarté. Cette unité de verre transparente photovoltaïque peut être facilement intégrée lors de la construction de bâtiments classiques

    5. Hazera Genetics : projet de deux professeurs de la Faculté d’agriculture de l’Université hébraïque de Jérusalem qui a donné naissance à la tomate cerise – un aliment délicieux qui mûrit lentement et ne qui pourrit pas lors de son exportation.

    6. BabySense : dispositif sans contact tactile, sans radiation, conçu pour empêcher la mort subite. Fabriqué par Hisense, l’appareil surveille la respiration d’un bébé et ses mouvements à travers le matelas pendant son sommeil. Une alarme visuelle et auditive est activée si la respiration cesse pendant plus de 20 secondes ou si le taux de respiration ralentit à moins de 10 respirations par minute.

    7. EpiLady : le premier épilateur électrique. Il est parvenu, depuis sa création en 1986, à assurer sa place de leader mondial sur le marché des soins de beauté en vendant près de 30 millions de produits.

    8. 3G Solar : créateur d’une alternative à faible coût à base de silicium qui génère plus d’électricité que les modules solaires photovoltaïques et à moindre coût par kilowattheure.

    9. MobileEye : combine une minuscule caméra numérique avec des algorithmes sophistiqués pour aider les conducteurs à conduire de manière plus sûre. Le système de direction est lié à un appareil qui émet une alerte lorsque le conducteur est sur le point de changer de voie par inadvertance, avertit d’une collision imminente et détecte les piétons. MobileEye travaille aujourd’hui avec General Motors, BMW ou encore Volvo.

    10. Levianthan Energy : l’entreprise a créé la Tulipe à Vent, sorte d’éolienne qui fabrique de l’énergie propre à faible coût, silencieuse, sans vibration, esthétique, qui peut s’adapter à n’importe quel changement de direction du vent et qui peut s’implanter sur n’importe quel toit de maison.

    11. Rav Bariach : a créé la porte de sécurité en acier, devenue un standard en Israël. Son blocage géométrique dont les cylindres s’étendent à partir de points différents dans le cadre de la porte, est aujourd’hui vendu sur les cinq continents de la planète.

    12. BriefCam : système de vidéo-synthèse qui permet de visionner des heures de vidéosurveillance en quelques minutes en résumant les images aux principaux mouvements. Un gain de temps considérable pour des enquêteurs qui doivent visionner des centaines d’heures d’enregistrement pour retrouver un suspect potentiel.

    13. GridON : système ayant pour but de réduire les conséquences des défauts de courant sur les réseaux d’électricité et de promouvoir la flexibilité dans les procédures de distribution.

    14. Better Place : idée de l’Israélien Shai Agassi qui a modélisé une grille de voitures utilisée à présent dans le monde entier.

    15. Intel Israël : la branche israélienne d’Intel a changé la face du monde de l’informatique avec le processeur 8088 (le «cerveau» du premier PC), MMX et la technologie mobile Centrino. Les ingénieurs israéliens d’Intel dans les années 1990 ont du toutefois convaincre les patrons, sceptiques, de l’efficacité de la technologie MMX, une innovation visant à améliorer le traitement informatique. Celle-ci est aujourd’hui considérée comme un point central dans l’histoire de l’entreprise.

    16. La clé USB : l’omniprésent petit appareil de stockage portable fabriqué par SanDisk, a été inventé par Dov Moran sous l’apparence d’une version améliorée du disque et de la technologie de la disquette grâce à l’utilisation de la mémoire flash et une interface USB permettant la connexion aux ordinateurs personnels.

    17. TACount : système de microbiologie fonctionnant en temps réel qui permet la détection et le comptage des micro-organismes nuisibles en l’espace de quelques minutes. La méthode classique de culture cellulaire prend entre plusieurs heures et quelques jours. La technologie s’applique au contrôle des boissons, des eaux usées, des produits pharmaceutiques et à celui de la production alimentaire.

    18. Solaris Energy : a innové de façon écologique et économique en créant des panneaux solaires flottant, permettant ainsi d’économiser l’utilisation de terres précieuses pour l’agriculture. L’évaporation qui s’échappe des réservoirs est par ailleurs contrôlée.

    19. HydroSpin : développe un système de tuyauterie interne qui fournit de l’électricité pour la surveillance des eaux et des systèmes de contrôle dans les zones reculées et emplacements sans accès à l’électricité.

    20. Le Centre de recherche Volcani du ministère de l’Agriculture et du Développement rural : vise à améliorer les systèmes existants de production agricole en introduisant de nouveaux produits, procédés et équipements. La recherche fondamentale et appliquée est menée dans six instituts et deux centres de recherche régionaux par plus de 200 scientifiques, 300 ingénieurs et techniciens.

    21. Rosetta Green : une entreprise créée en 2010 dérivée de la division agro-biotechnologie de Rosetta Genomics qui développe des sortes de plantes améliorées pour l’agriculture et les industries des biocarburants en utilisant des gènes uniques appelés microARN.

    22. Mazor Robotics’Spine Assist et autres robots chirurgicaux : ont révolutionné la chirurgie du rachis en offrant une procédure bien plus précise et en recourant à bien moins de radiation que le procédé habituel.

    23. Le moniteur cardiaque optique développé par le professeur Ze’ev Zalevsky de l’université de Bar-Ilan University ProfZe’ev : technologie médicale révolutionnaire utilisant une caméra rapide et une petite source de lumière laser.

    24. Elya Recycling : a développé et breveté une méthode innovante pour le recyclage du plastique basée sur des ingrédients naturels. Cette méthode permet de produire de la matière première utilisée dans la production de sacs à main en utilisant 50% d’énergie en moins que les méthodes de recyclage actuelles.

    25. Like-A-Fish technologies : système unique au monde qui permet d’extraire de l’air à partir d’eau et ainsi de respirer sous l’eau sans les appareils traditionnels de plongée.

    26. Itamar Medical’s WactchPAT : appareil de diagnostic mobile approuvé par la Food and Drugs Administration américaine qui permet le suivi du traitement de l’apnée du sommeil dans la chambre même du patient plutôt que dans une clinique.

    27. Zenith Solar : a développé un système photovoltaïque à haute concentration et facilement extensible.

    La technologie est fondée sur un design unique et des propriétés optiques brevetées pour extraire le maximum d’énergie en utilisant le moins de place possible.

    28. AFC (Active Flow Control) : créé à l’Université de Tel Aviv sous la forme d’un système intelligent mélangeant air et gaz afin de remplacer les technologies existantes.

    29. L’imagerie de renseignement spatiale (IMINT), créée par Elbit Systems, connue sous la désignation de « caméra spatiale », c’est-à-dire un système compact et léger, d’observation électro-optique pour le gouvernement, les sites commerciaux et scientifiques.

    30. Turbulence : le premier film interactif. C’est également le nom de l’entreprise crée par le professeur Nitzan Ben-Shaul de l’Université de Tel Aviv. La technologie permet au spectateur de choisir la suite de l’intrigue du film en appuyant sur les touches d’un PC, Mac ou iPad à différents moments de l’action.

    31. Decell Technologies : leader mondial de la transmission en temps réel d’informations sur la circulation routière en se basant sur le suivi de la localisation des téléphones portables et des GPS. Le système est aujourd’hui intégré dans les principaux systèmes de navigation, les services de gestion de flotte, les opérations de cartographie ainsi qu’au sein des chaînes d’informations de plusieurs pays dans le monde.

    32. NDS VideoGuard Technology : système de technologie avancée offrant un accès payant au téléspectateur à certains programmes afin de mixer attractivité de l’offre et protection de l’œuvre de l’auteur.

    33. PrimeSense : révolutionne l’interaction avec les appareils numériques en leur permettant de «voir» en trois dimensions et de transférer le contrôle des télécommandes et manettes sur les mains et le corps.

    34. Takadu : fournit des logiciels de surveillance pour les services d’eau. Le produit offre en temps réel un système de détection et de contrôle des événements sur le réseau tels que des fuites, des éclats, des entrées sur des zones interdites et des manques d’efficacité.

    35. Indigo Digital Printing Presses de Hewlett Packard (HP) : technologie pour l’impression dans le commerce, le courrier, la photo, les publications, les étiquettes, les emballages souples et les boîtes pliantes. Sa capacité d’impression permet de créer des tirages personnalisés, de modifier le texte, d’insérer des images sans avoir à arrêter la presse.

    36. Cubital Ltd : a créé des prototypes de machines permettant de visionner en 3D le travail d’ingénieurs directement depuis leur écran d’ordinateur. La technologie est aujourd’hui utilisée dans l’industrie de l’automobile, de l’aérospatiale, du médical ainsi que dans les instituts de recherche.

    37. Zomet Institute : basé à Jérusalem, l’institut à but non lucratif mêle rabbins, chercheurs et ingénieurs afin de trouver des solutions pratiques aux problèmes du quotidien tout en respectant le shabbat, le jour du repos hebdomadaire dans le Judaïsme, c’est-à-dire sans utiliser l’électricité. L’institut a notamment créé des détecteurs de métaux, des jeeps, des ascenseurs, des chaises roulantes électriques et des machines à café qui peuvent être utilisés pendant le shabbat. Les technologies sont à présent implantées dans les chaînes d’agro-alimentaire, dans l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv ou encore au sein de la 10ème chaîne de télévision israélienne.

    38. EarlySense : solution de monitoring en continu qui permet aux hôpitaux de surveiller et d’enregistrer les pulsations par minute du cœur d’un patient, sa respiration, ses mouvements à distance sans contact physique grâce à un appareil placé sous le matelas.

    39. TourEngine : entreprise à l’origine d’une stratégie de gestion de la chaleur permettant de réduire considérablement l’utilisation de carburants et les émissions de gaz.

    40. Le supraconducteur limiteur de défaut de courant : conçu pour limiter les courts-circuits. Le système a été mis au point par RICOR Cryogenics et Vacuum Systems avec la coopération de l’institut de la supraconductivité de l’Université Bar Ilan.

    41. Heliofocus : a développé une solution unique pour fournir de l’énergie solaire en utilisant l’air comme un fluide caloporteur.

    42. Transbiodisel : produit du biodiesel à base d’enzymes catalyseurs (biocatalyseurs) à la place des catalyseurs chimiques utilisés actuellement pour la production de biodiesel

    43. SolarEdge : a créé un module qui optimise chaque maillon d’une chaîne solaire photovoltaïque, en maximisant la production d’énergie tout en la surveillant en permanence pour détecter les défauts et empêcher un éventuel vol.

    44. Le système des molécules captives en 3D : développé par trois professeurs de l’Université de Bar Ilan. Système qui permet de visualiser en trois dimensions une protéine et ses interactions avec le corps humain.

    45. Panoramic Power : fournit une solution qui permet aux entreprises de surveiller leur organisation, réduire leurs dépenses opérationnelles et d’énergie.

    Source :  IsraelValley.

    Dommage que l’ambition novatrice dans les territoires sous contrôle de deux organisations terroristes soit mise à profit pour dénier à Israël sa légitimité, et dont la légitimation est inculquée aux enfants dés leur plus jeune âge à travers les manuels scolaires.

    David Frenkel