dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN PEU DE TOUT - Page 200

  • Les orgueils récalcitrants

    Le virus règne en nous, mais il convient de rester debout quand la tempête microbienne fait horriblement des siennes en balayant le souffle qui rythme nos existences.

    Mais comment nous mettre à l’abri de cet ouragan vicieux triturant la joie de vivre ? Comment demeurer sur pied durant les turbulences de l’horreur que l’on entend autour de nous, et qui se nourrit de l’information ?

    Bien des salives de têtes pensantes tentent de creuser le ventre mou du terrorisme virale en forant les profondeurs du virus par une conduite distanciée, ou en perçant la pandémie grâce au pouvoir du masque, ou encore en piochant le microbe avec l’outil de l’isolement.

    Hélas, l’écume des révoltes submerge les bonnes intentions ; les baves égocentriques inondent les bouches des dirigeants ; la vapeur indocile embrume bien des raisons.

    Alors, le feu de la malédiction consume tant d’humains ; les cendres des larmes ayant brûlé sur les joues des proches noircissent les âmes orphelines du courant affectueux.

    Dans les abîmes désolants, gisent bien des orgueils récalcitrants ; le couperet du virus étend sur eux le noir flambeau.

    David Frenkel

     

  • "Gaza appauvrie sous blocus israélien", il vaut mieux être aveugle que de lire cela !

    Dans l’article intitulé Gaza: 1)tirs après la découverte d’un tunnel allant en Israël paru hier dans maints journaux en ligne et qui a été repris tel quel de l’AFP, on peut lire en conclusion :  Deux millions de Palestiniens vivent dans la bande de Gaza, langue de terre appauvrie sous blocus israélien depuis plus de 10 ans et coincée entre Israël, l’Égypte et la mer Méditerranée.

    Je m’insurge encore et encore contre la diffusion d'une telle contrevérité. En effet, depuis toujours, Israël approvisionne en tonnes de marchandises l’enclave gazaoui. Il y fournit même des produits de luxe comme l'ont prouvé les vidéos ci-après :

    Des marchandises de luxe régulièrement transférées vers la bande de Gaza depuis Israël

    Ces vidéos montrent le transfert de marchandises de luxe vers la bande de Gaza depuis Israël. Elles ont été filmées au point de passage terrestre de Kerem Shalom un jour ordinaire puisque des produits de luxe sont régulièrement inclus dans les convois transférés.
    Parmi les éléments présentés dans les vidéos, on trouve notamment des jacuzzis, des téléviseurs LCD, des voitures de luxe, et des réfrigérateurs.
    Photo (Pour illustration uniquement) : D.R.
     
    Pour voir les vidéos https://blogtsahal.wordpress.com/2011/06/30/video-des-marchandises-de-luxe-regulierement-transferees-vers-la-bande-de-gaza-depuis-israel/
     
    Aussi faut-il savoir que les fermiers de la bande de Gaza exportent des tonnes de tomates et d'aubergines vers Israël. Alors, je vous le demande, mesdames, messieurs, comment une agence de presse dont la charte stipule : "Le devoir de l'Agence France-Presse est de rechercher objectivement la vérité des faits et de diffuser des informations vérifiées en texte, photographie, vidéo, infographie ou tout autre format..." peut-elle écrire ...langue de terre appauvrie sous blocus israélien depuis plus de 10 ans ? Comment un embargo sur certaines matières premières pouvant servir à renforcer un arsenal visant des juifs, peut-il précariser les Gazaouis ? Cela d'autant plus, que malgré cela, le tunnel dont l'article parle est l'une des dizaines qu'Israël a déjà détruits, et qui devaient coûter une fortune au groupe terroriste Hamas qui dirige Gaza depuis 2007 ! Si la population de Gaza est pauvre, ce n'est donc nullement par la faute de l’État hébreu ---l'écrire est contraire à toute éthique---, mais par la gestion d'un groupe terroriste qui utilise les fonds  qui lui sont internationalement alloués à des fins militaires. Certes, il arrive qu'Israël à la suite de tirs de roquettes en provenance de Gaza ferme la frontière Kerem Shalom par où passent les marchandises en signe de représailles, toutefois, ce n'est qu'une mesure temporaire, le temps que le groupe terroriste conclue un énième accord de cessez-le feu. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé dernièrement.
     
    Les journalistes responsables de l'actualité internationale qui font fi de tout sens critique en publiant les mensonges de l'AFP sont complices à l’atteinte de l'information du public.
     
    David Frenkel

    1) https://www.tdg.ch/gaza-tirs-apres-la-decouverte-dun-tunnel-allant-en-israel-563111127879

  • Halte aux mesures discriminatoires touchant l'Etat juif !

    Selon une dépêche de I24news publié le 16 octobre, Israël refuse des visas à des membres de l'ONU après une liste noire concernant les implantations. Cette liste comprends 112 entreprises qui opèrent à Jérusalem-Est, dans le plateau du Golan et en zone C de la Judée Samarie. J’applaudis des deux mains cette décision. Quand il a eu connaissance de cette liste en février dernier,Israel Katz l'ancien ministre israélien des Affaires étrangères, l'avait qualifié de « tache » sur le HCDH et avait affirmé que le Haut Commissaire aux droits de l’homme, Michelle Bachelet, était « complice du mouvement de boycott BDS ». "Monsieur Bachelet a perdu une occasion de préserver la dignité de l’ONU et de sauver ce qui restait de l’intégrité du Conseil [des droits de l’homme] et de la Commission, avait-il encore déclaré, avant d'ajouter : "cette décision aura de graves implications pour nos futures relations avec le Conseil et le Haut-Commissariat."

    On en a plein la tête des mesures discriminatoires qui touche l’État juif. Voici la définition de l’antisémitisme : Hostilité manifestée envers le peuple juif et érigée parfois en doctrine ou en mouvement réclamant contre les juifs des mesures d'exception. Alors, ne pas répertorier toutes les entreprises qui exercent une activité dans tous les territoires occupés, et il y en a une dizaine dans le monde, mais uniquement ceux opérant dans les terrtitoires soit-disant occupés par l’État Hébreu, entre dans le cadre de ces mesures d’exception à l’encontre des juifs.

    Ces dispositions envers l’État hébreu sont à posteriori d'autant plus révoltantes que Saeb Erekat l'un des hauts responsables de l'OLP, comme en 2017, a été admis dans un hôpital israélien pour y être soigné. 90% des frais sont à la charge des contribuables du pays. Quand on sait que ce sieur est depuis trente ans l’un des plus grands détracteurs d’Israël, qu'il est très actif pour le Bds et la délégitimation de ce pays, qu'il justifie les attentats, qu'il glorifie les terroristes et qu'il avait notamment écrit une lettre de soutien à l’assassin de l’ancien ministre israélien du tourisme Re’havam Zeevi, on ne peut que mettre en évidence l'abime moral qui sépare l’État hébreu des organisations qui le combattent. Et raison de plus, de s'insurger contre le Haut Commissaire aux droits de l’homme, Michelle Bachelet, qui s'en prend au seul État du monde qui soigne ceux qui veulent l'anéantir.

    David Frenkel