dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La judéophobie belge

Belgique : antisémitisme moyenâgeux en couverture d’un journal

capture écran Brussels Times

Le quotidien bruxellois « Bruxelles Times » en langue anglaise a publié un article sur le nombre total de décès dans le monde dus au Corona. Et qu’a-t-il décidé de mettre en exergue ? La photo d’un Juif orthodoxe ! L’ambassadeur d’Israël en Belgique Emmanuel Nahshon s’est adressé au journal, en arguant que c’est avec de tels clichés que l’on répand l’antisémitisme. « Il y a 1,1 millions de morts à travers la planète à cause du Corona, pourquoi avoir choisi précisément de montrer un Juif orthodoxe ? » s’est-il en outre indigné.

Cette imposture journalistique est d’autant plus pernicieuse qu'elle ouvre le champ à un antisémitisme datant du Moyen-Age, et dont le moteur y a été l’accusation du meurtre rituel à l’encontre des juifs. Après le carnaval d’Alost en Belgique caricaturant les juifs orthodoxes une deuxième fois en 2020,  (les mêmes caricatures ont déjà provoqué des remous l'année dernière)     --- tiens, aucun rabbin dans aucune synagogue n'a invité les coreligionnaires à aller tuer le ou les directeurs du carnaval --- et après que les autorités belges ont décidé que la communauté juive d'Anvers (Environ 18.000 personnes de confession juive y habitent) ne bénéficiera plus de la protection de l'armée, voilà donc les juifs belges soumis aux aléas criminels de la judéophobie du pays où ils habitent.

David Frenkel

 

Les commentaires sont fermés.