dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Halte aux mesures discriminatoires touchant l'Etat juif !

Selon une dépêche de I24news publié le 16 octobre, Israël refuse des visas à des membres de l'ONU après une liste noire concernant les implantations. Cette liste comprends 112 entreprises qui opèrent à Jérusalem-Est, dans le plateau du Golan et en zone C de la Judée Samarie. J’applaudis des deux mains cette décision. Quand il a eu connaissance de cette liste en février dernier,Israel Katz l'ancien ministre israélien des Affaires étrangères, l'avait qualifié de « tache » sur le HCDH et avait affirmé que le Haut Commissaire aux droits de l’homme, Michelle Bachelet, était « complice du mouvement de boycott BDS ». "Monsieur Bachelet a perdu une occasion de préserver la dignité de l’ONU et de sauver ce qui restait de l’intégrité du Conseil [des droits de l’homme] et de la Commission, avait-il encore déclaré, avant d'ajouter : "cette décision aura de graves implications pour nos futures relations avec le Conseil et le Haut-Commissariat."

On en a plein la tête des mesures discriminatoires qui touche l’État juif. Voici la définition de l’antisémitisme : Hostilité manifestée envers le peuple juif et érigée parfois en doctrine ou en mouvement réclamant contre les juifs des mesures d'exception. Alors, ne pas répertorier toutes les entreprises qui exercent une activité dans tous les territoires occupés, et il y en a une dizaine dans le monde, mais uniquement ceux opérant dans les terrtitoires soit-disant occupés par l’État Hébreu, entre dans le cadre de ces mesures d’exception à l’encontre des juifs.

Ces dispositions envers l’État hébreu sont à posteriori d'autant plus révoltantes que Saeb Erekat l'un des hauts responsables de l'OLP, comme en 2017, a été admis dans un hôpital israélien pour y être soigné. 90% des frais sont à la charge des contribuables du pays. Quand on sait que ce sieur est depuis trente ans l’un des plus grands détracteurs d’Israël, qu'il est très actif pour le Bds et la délégitimation de ce pays, qu'il justifie les attentats, qu'il glorifie les terroristes et qu'il avait notamment écrit une lettre de soutien à l’assassin de l’ancien ministre israélien du tourisme Re’havam Zeevi, on ne peut que mettre en évidence l'abime moral qui sépare l’État hébreu des organisations qui le combattent. Et raison de plus, de s'insurger contre le Haut Commissaire aux droits de l’homme, Michelle Bachelet, qui s'en prend au seul État du monde qui soigne ceux qui veulent l'anéantir.

David Frenkel

Les commentaires sont fermés.