dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • (Mise à jour) Le hic des contemporains jeux olympiques

    Le grand idéal des Jeux olympiques

    S’évanouit dans le plaisir cathodique.

    Ce grand événement périodique

    Réveille la vie soporifique

    Du citoyen mélancolique

    En mal d’émotions patriotiques.

    Des monopoles peu sympathiques

    A l’appétit pantagruélique

    Profitent de la naïveté du public

    Pour nous gaver d’une publicité cynique

     Engendrant des gains loin d'être modiques

    Durant cette manifestation médiatique.

    Où sont donc passées les célébrations antiques

    Qui vénéraient l’homme fraternel, authentique,

    Qui concourait de manière héroïque

    Pour un titre purement honorifique ?

    A présent, l’argent prolifique

    Recouvre les corps athlétiques.

    Des hymnes nationaux aux effets électriques

    Déclenchent un chauvinisme maléfique ;

    Les exploits sportifs défrayent la chronique,

    Ils volent la vedette aux politiques.

    Certains avalent des produits toxiques

    Au risque d’avoir de grands troubles organiques

    Pour améliorer leurs performances physiques

    Et goûter au succès qui les rend euphoriques.

    Nous détruisons des paysages bucoliques

    Pour satisfaire l’empire économique

    Qui nous offre des jeux au prix astronomique

    Pendant que d’autres souffrent de faim endémique.

    De l’Olympe, centre panhellénique,

    Résonne la foudre d’un Zeus colérique,

    Il crie : « Humains égocentriques,

    Vous avez planté votre grande pique

    Au cœur de mon bel idéal olympique ;

    Je suis orphelin d’un monde mystique

    Qui nous élèverait vers un état idyllique

    Où nous cultiverions un amour véridique. »

    Nous avons rendu Zeus méphistophélique

    Car il transforme des jeunes pacifiques

    En suicidaires angéliques

    Dans un dessein machiavélique.

    Voilà, hélas, le destin tragique

    De l’olympisme méphitique

    Qui pervertit l’idéal tonique.

     

    On apprend que Le judoka algérien Fethi Nourine a déclaré forfait lors des jeux qui viennent de débuter, car rencontrant au premier tour le soudanais Mohamed Abdalrasool, il risquerait d'avoir comme adversaire au second tour le judoka israélien Tohar Boutboul. « Hors de question de voir le drapeau d’Israël et de me salir la main », a-t-il cru bon de proclamer. Et que dire du mutisme de nombre de médias sur la minute de silence observée lors de la cérémonie d'ouverture en mémoire des athlètes et entraîneurs israéliens assassinés aux JO de 1972 dont les noms ont été récités. Et dernière minute : Un deuxième athlète de judo a abandonné les JO et aété renvoyé chez lui après avoir refusé d’affronter un olympien israélien.

    Un deuxième athlète de judo a abandonné les Jeux olympiques de Tokyo 2020 et a été renvoyé chez lui après avoir refusé d’affronter un olympien israélien.

    Read more https://infos-israel.news/un-deuxieme-judoka-quitte-les-jo-apres-avoir-refuse-daffronter-israel/

    Aussi vient-on de nous informer  (LPHInfo) que le Comité olympique international a présenté ses excuses pour avoir mentionné « né en Israël » à propos du judoka Wissam Abu Rmailehm de citoyenneté israélienne et né à Jérusalem. Le COI a expliqué qu’il s’agissait d’une « erreur d’une secrétaire ». Mais le terroriste ne s’en est pas tenu là. Il a « accepté les excuses du Comité olympique » mais rajouté que « les ‘Palestiniens’ sont déterminés à empêcher la falsification de l’Histoire et le vol de l’Histoire car Jérusalem a toujours appartenu et appartiendra toujours au peuple palestinien ». Toutefois, en 1934, un seul comité olympique existait en Palestine mandataire, le « Vaad Ha-Olimpi HaEretz-Israeli », dirigé par le mouvement Maccabi, dans lequel tous les membres sont juifs. Ce comité avait d’ailleurs refusé de participer aux JO de 1936 à Berlin. Si un comité olympique « palestinien », tel qu'on l'entend de nos jours, avait réellement existé à cette époque il n'aurait à coup sûr pas participé aux JO organisés par l’Allemagne nazie en raison du soutien fervent du mufti de Jérusalem Hadj Amine al-Husseini à Hitler et au nazisme.

    Qu'il est beau l'esprit olympique !

    David Frenkel

  • Une seconde mise au point concernant l'affaire Pegasus

    Le journal Le Monde dans un article daté de jeudi dernier stigmatise les journaux israéliens pour avoir, à l’exception du journal Haaretz, enterré l’affaire Pegasus. Mis à part que c’est faux, car les journaux du pays ayant pour noms Yedioth Aharonoth, Israel Hayom, Maariv en ont parlé dans leurs éditions datées de mercredi dernier, on peut être étonné de l’acharnement du journal Le Monde à vouloir clouer au pilori une société cybernétique israélienne. Voici donc encore une mise au point nécessaire :

    Les controverses ayant trait à l’utilisation mal intentionnée de Pegasus par maints pays, et qui ne cessent d’abonder dans le prénommé journal, ne peuvent échapper au fait que ce n’est pas la pratique d’écoutes illicites dans les pays en cause qui est controversée, mais si controverses il y a, elles semblent sournoisement résulter du fait que le logiciel a été conçu dans un État juif. On laisse insidieusement entendre que ce pays est le promoteur d’un programme conduisant à surveiller le monde, un procès d'intention intenté par tant d’antisémites. Pourtant, toute personne avisée sait que pour des raisons de sécurité citoyenne tous les gouvernements de la planète ont ordonné l’espionnage par écoutes téléphoniques, et cela sans avoir eu recours à la technologie israélienne. Si les démocraties s’évertuent à ce que cela soit pratiqué dans un cadre légal, on ne peut toutefois garantir qu’il n’y ait pas de dérapages. Rappelons le scandale français : un système d’écoute et de fichage clandestins ont trouvé place au sein même du Palais de l’Élysée entre 1982 et 1986. Ce n’est donc pas l’entreprise qui a inventé la technologie d’avant garde qui doit être couverte d’opprobres, mais ceux ayant transgressé les règles quant à son utilisation.

    David Frenkel



  • (Mise à jour) Et si les vaccinés descendaient aussi dans la rue ?

    Que ceux qui sont contre le passeport sanitaire soient donc conséquent avec eux-même et aillent au bout de leurs pensées. Au nom de la liberté, clament-ils, nous avons le droit de nous faire vacciner ou non. Mais songent-ils, ne serait-ce qu’un instant, à la liberté de vivre des individus qui craignant les effets secondaires du vaccin ne se sont pas fait piquer mais que l'angoisse d’être infecté par autrui tourmente ?  Les non-vaccinés qui prennent le risque d'être infectés ne dégagent pas les personnes infectantes de leur responsabilité d'avoir attenté à la vie d'autrui. Puissent donc les résistants au vaccin respecter le droit d’autrui à se protéger d’un virus exterminateur dont ils pourraient être porteur. Il conviendrait par conséquent que les non-vaccinés aient la probité, l’intrépidité, de porter un pendentif sur lequel serait inscrit « Je ne suis pas vacciné » afin que ceux soucieux, tant soit peu, de leur santé sachent les éviter. Et si les vaccinés descendaient aussi dans la rue pour s’insurger envers ceux qui ne cessent de nous bassiner avec des slogans éculés ou avec des accoutrements déments relevant d’une propagande qui est encore en prise avec les démons de la France vichyste ? La classe silencieuse en a également sa dose des prêcheurs prônant l’insoumission aux règles sanitaires dictées par certains médecins émérites. Si contester contre le certificat vaccinal relève de la liberté d’expression, adhérer à la discipline sanitaire relève de la liberté de préserver notre propre santé. A bon entendeur, salut !       

     David Frenkel

    PS (I) Selon le Jérusalem Post 1), voici la déclaration de M. Leshem, directeur du Centre de médecine des voyages et des maladies tropicales du Centre médical Sheba : « Le vaccin réduit-il le risque d’être infecté et de contracter une maladie grave ? La réponse aux deux questions est oui – le vaccin réduit le risque d’être infecté et il réduit significativement le risque de développer une maladie grave »

    Les statistiques mises à disposition par le professeur Eran Segal, un biologiste informaticien de l’Institut Weizmann des sciences conseillé du gouvernement israélien, montrent que pour les personnes vaccinées la variante delta est loin d’être aussi virulente que le virus maître. En effet :

    °seulement 1,2 % à 1,6 % des personnes infectées développent une maladie grave, contre 3,9 % à 4,3 % ayant été infectées, car non-vaccinées.

    °En ce qui concerne la population plus âgée, infectées par la variante Delta, entre 4,8 % et 6,8 % des personnes de plus de 60 ans développent une maladie grave, contre 28,1 % et 31 % de gens non-vaccinés ayant contracté le virus maître.

    En outre, faut-il savoir que la variant Delta s’est propagée en Inde, et parmi les personnes qui n’étaient pas vaccinées

    PS (II) Israël/Coronavirus: moins de cas graves parmi les personnes vaccinées à risque que chez les non vaccinés en bonne santé i24NEWS 25 juillet 2021 à 15:45dernière modification 25 juillet 2021 à 18:02 ...Les données ont été évaluées sur la période de janvier à juin, et sont issues de deux groupes d'âge - les Israéliens âgés de 40 à 49 ans et de 70 à 79 ans - pour comparer le taux de forme grave de la maladie. Les statistiques montrent un pourcentage plus faible de cas graves chez les vaccinés souffrant de pathologies préexistantes par rapport aux personnes de la même tranche d'âge non vaccinées, qui ne présentent aucune comorbidité…

    En outre, le ministère de la Santé indique que 80 % des personnes vaccinées qui ont récemment contracté le coronavirus ne l'ont pas transmis à d'autres personnes dans des lieux publics, rapporte Channel 12.

    D'après les recherches, la grande majorité des porteurs du Covid-19 vaccinés n'ont pas transmis le virus à d'autres personnes lorsqu'ils se trouvaient dans des concerts, restaurants, gymnases ou salles de spectacle.

    10 % ont transmis le virus à une autre personne dans ces lieux, et 3 % ont infecté deux ou trois autres personnes. Le rapport ne donne pas de détails sur le nombre de personnes infectées par des personnes non vaccinées dans ces lieux.

    1) https://www.jpost.com/health-science/anti-vaxxers-hijacking-israels-covid-data-heres-why-they-are-wrong-674444