dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

(Mise à jour) Et si les vaccinés descendaient aussi dans la rue ?

Que ceux qui sont contre le passeport sanitaire soient donc conséquent avec eux-même et aillent au bout de leurs pensées. Au nom de la liberté, clament-ils, nous avons le droit de nous faire vacciner ou non. Mais songent-ils, ne serait-ce qu’un instant, à la liberté de vivre des individus qui craignant les effets secondaires du vaccin ne se sont pas fait piquer mais que l'angoisse d’être infecté par autrui tourmente ?  Les non-vaccinés qui prennent le risque d'être infectés ne dégagent pas les personnes infectantes de leur responsabilité d'avoir attenté à la vie d'autrui. Puissent donc les résistants au vaccin respecter le droit d’autrui à se protéger d’un virus exterminateur dont ils pourraient être porteur. Il conviendrait par conséquent que les non-vaccinés aient la probité, l’intrépidité, de porter un pendentif sur lequel serait inscrit « Je ne suis pas vacciné » afin que ceux soucieux, tant soit peu, de leur santé sachent les éviter. Et si les vaccinés descendaient aussi dans la rue pour s’insurger envers ceux qui ne cessent de nous bassiner avec des slogans éculés ou avec des accoutrements déments relevant d’une propagande qui est encore en prise avec les démons de la France vichyste ? La classe silencieuse en a également sa dose des prêcheurs prônant l’insoumission aux règles sanitaires dictées par certains médecins émérites. Si contester contre le certificat vaccinal relève de la liberté d’expression, adhérer à la discipline sanitaire relève de la liberté de préserver notre propre santé. A bon entendeur, salut !       

 David Frenkel

PS (I) Selon le Jérusalem Post 1), voici la déclaration de M. Leshem, directeur du Centre de médecine des voyages et des maladies tropicales du Centre médical Sheba : « Le vaccin réduit-il le risque d’être infecté et de contracter une maladie grave ? La réponse aux deux questions est oui – le vaccin réduit le risque d’être infecté et il réduit significativement le risque de développer une maladie grave »

Les statistiques mises à disposition par le professeur Eran Segal, un biologiste informaticien de l’Institut Weizmann des sciences conseillé du gouvernement israélien, montrent que pour les personnes vaccinées la variante delta est loin d’être aussi virulente que le virus maître. En effet :

°seulement 1,2 % à 1,6 % des personnes infectées développent une maladie grave, contre 3,9 % à 4,3 % ayant été infectées, car non-vaccinées.

°En ce qui concerne la population plus âgée, infectées par la variante Delta, entre 4,8 % et 6,8 % des personnes de plus de 60 ans développent une maladie grave, contre 28,1 % et 31 % de gens non-vaccinés ayant contracté le virus maître.

En outre, faut-il savoir que la variant Delta s’est propagée en Inde, et parmi les personnes qui n’étaient pas vaccinées

PS (II) Israël/Coronavirus: moins de cas graves parmi les personnes vaccinées à risque que chez les non vaccinés en bonne santé i24NEWS 25 juillet 2021 à 15:45dernière modification 25 juillet 2021 à 18:02 ...Les données ont été évaluées sur la période de janvier à juin, et sont issues de deux groupes d'âge - les Israéliens âgés de 40 à 49 ans et de 70 à 79 ans - pour comparer le taux de forme grave de la maladie. Les statistiques montrent un pourcentage plus faible de cas graves chez les vaccinés souffrant de pathologies préexistantes par rapport aux personnes de la même tranche d'âge non vaccinées, qui ne présentent aucune comorbidité…

En outre, le ministère de la Santé indique que 80 % des personnes vaccinées qui ont récemment contracté le coronavirus ne l'ont pas transmis à d'autres personnes dans des lieux publics, rapporte Channel 12.

D'après les recherches, la grande majorité des porteurs du Covid-19 vaccinés n'ont pas transmis le virus à d'autres personnes lorsqu'ils se trouvaient dans des concerts, restaurants, gymnases ou salles de spectacle.

10 % ont transmis le virus à une autre personne dans ces lieux, et 3 % ont infecté deux ou trois autres personnes. Le rapport ne donne pas de détails sur le nombre de personnes infectées par des personnes non vaccinées dans ces lieux.

1) https://www.jpost.com/health-science/anti-vaxxers-hijacking-israels-covid-data-heres-why-they-are-wrong-674444

 

Les commentaires sont fermés.