dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Encore Gaza ? Alors reparlons-en

    Dommage que l'Israélien venant d'être cité par Carol Scheller ne s’offusque pas de la prise en otage de 2 millions de Gazaouis à des fins de haine. Dommage qu’il ne se rende pas compte que l’argent reçu par le groupe terroriste Hamas, classé notamment comme tel par l'U.E., serve en majeure partie à creuser des tunnels d’attaque menant vers Israël et pour y cacher des roquettes qui coûtent les yeux de la tête. Cet argent aurait pourtant pu servir à améliorer de façon notoire la vie de la population résidant à Gaza.

    Cet israélien devrait aussi prêter attention aux propos du terroriste Khaled Meshaal qui a récemment déclaré "Je crois que tout le monde a compris l’inutilité des négociations, l’inutilité du prétendu] processus de paix et des accords de paix avec Israël, et l’inutilité de la normalisation."

    Aussi cet israélien ne s’est-il pas demandé quel était le but du Hamas d'avoir dernièrement assailli Israël avec 4300 roquettes ? Mettre fin à l’occupation israélienne ? Depuis 2005, il n’y a plus le moindre soldat israélien ! Est ce pour lutter contre le blocus ? « rappelons-lui que tous les jours, et jusqu’en temps de guerre, Israël fournit à Gaza non seulement de l’eau, du gaz et de électricité, mais aussi des tonnes marchandises. Des centaines de Gazaouis passent aussi la frontière pour se rendre en Israël et s’y faire soigner. Seul existe un embargo sur des produits pouvant servir à fabriquer du matériel militaire. Il suffirait que le Hamas entende raison pour que l’État hébreu lève l’embargo.

    Et pour terminer, puisse cet israélien écouter ce dialogue surréaliste :

    C’est une conversation entre un opérateur de l’armée israélienne qui prévient un arabe de Gaza qu’il doit évacuer son immeuble avant que celui-ci ne soit bombardé.

    https://twitter.com/i/status/1394900465498869762 ( cliquer sur le lien pour pour écouter le dialogue en arabe et dont voici la traduction par Pierre Rehov :

    Israël : Écoute, nous allons bombarder ton immeuble

    Arabe : Tu veux bombarder, bombarde tout ce que tu veux.

    Israël : Non, mon frère, nous devons faire tout ce que nous pouvons pour que tu ne meures pas.

    Arabe : Nous voulons mourir.

    Israël : Mais tu as la responsabilité des enfants.

    Arabe : Si les enfants doivent mourir, qu’ils meurent.

    Israël : Dieu préserve ! Mais pourquoi veux-tu mourir ?

    Arabe : Comme cela nous révèlerons au monde votre cruauté.

    Alors de grâce, que cet israélien cesse de prendre des vessies pour des lanternes !!!

    De plus, lui fournis-je un lien qui lui remettrait les idées en place ! https://www.coolamnews.com/la-tv-palestinienne-evoque-lethique-de-tsahal-a-gaza/

    Et que cet israélien sache une fois pour toutes que :

    1) Les guerres, par définition, ne peuvent épargner des innocents. Et Israël avait le devoir de sauvegarder la vie de ses citoyens qu'il soient arabes ou juifs.

    2) Gageons que, s'ils pouvaient parler sans avoir peur d'être jetés en prison par le Hamas pour les propos tenus, nombre gens résidant à Gaza, se seraient plaints d'avoir servi comme boucliers humains, et cela afin que le Hamas puisse promouvoir ce qui est stipulé dans sa charte, à savoir : l'annihilation de l’État juif.

    David Frenkel

     

     

     

  • A qui de droit

    Je dois me pincer pour m’assurer que j’ai bien lu :

    °«Israël est un État colonial ». L'auteur de cette phrase n'a que faire des faits : les territoires conquis par Israël l’ont été à la suite de guerres défensives que ce pays a dû livrer. Et même, si l’État hébreu était dans son droit, il a rendu le Sinaï contre un traité de paix conclu avec l’Égypte et a conclu les accords d'Oslo attribuant la zone A et B de la Judée Samarie (ex Cisjordanie) à l’Autorité palestinienne. De même s’est-il retiré unilatéralement de Gaza dans un geste de paix.

    °« Les bombardements sur la Bande de Gaza ont fait plus de 260 morts dont 67 enfants". La personne qui a écrit ces lignes n’a pas pris la peine de se référer aux communiqués de l’armée israélienne qui précise que parmi ce chiffre sont inclus 220 terroristes du Hamas. En outre, le rédacteur de l’article pousse la non-information jusqu’à taire le lancement à l’aveugle de 4300 roquettes, à tel point que 90 roquettes sont tombées à Gaza même causant des victimes et des dégâts matériels.

    °«Israël est un pays raciste et d’apartheid ». L’auteur de cette phrase n’est pas au courant de l’inclusion du parti arabe islamiste Ram dans le prochain gouvernement de l’État d’Israël.

    Il est triste de constater que la haine de l’État juif puisse à ce point amener des gens à réciter le mantra éculé à la gloire d’un anti-israélisme primaire.

    David Frenkel

  • Guide-moi à travers ton secret

    Photo De Plume en Plume, site littéraire qui recueille aussi mes poésies et nouvelles

    tree-light-secret-wood.jpg 

    Cactus, fleur du monde,

    Tu piques quand on s’y frotte ;

    Tu fleuris quand on te dorlote.

     

    Bébé, ton premier cri

    Hurle les épines de l’existence,

    Acclame les futures tendresses.

    La prose d’une vie,

    C’est la griffe d’une rose ;

    Elle peut être piquante

    Ou d’une passion marquante.

     

    L’eau dans le désert, fait parler d’elle ;

    Dans les glaciers, on ne la perçoit pas.

    La noblesse se distingue dans la misère ;

    Dans la froide opulence, on l’ignore.

     

    La perce-neige sourd en hiver ;

    Elle brave le froid.

    L’amour fou naît d’un sortilège ;

    Il défie la sagesse.

     

    Les larmes réchauffent le souvenir

    D’une présence qui s’est éteinte

    Quand le temps soufflait sur elle.

    Femme donne ton lait

    A une attente qui se meurt

    Quand le sentiment crève de faim.

     

    Le merle chante les désirs d’un matin ;

    La corneille croasse aux peurs d’un soir.

     

    Le sourire appelle le pardon ;

    La morgue siffle l’intransigeance.

     

    La nue chargée d’eau dormante

    Eclate soudain sous son propre poids ;

    L’homme imbu de sa suffisance

    Crèvera sous le joug de sa vanité.

     

    Guide-moi à travers ton secret

    Quand tu me mets dans ta poubelle.

    Allume le phare de ta raison ;

    Ton mépris cligne dans ma nuit.

    Donne-moi la clé d’un baiser trépassé

    Afin que ma peine se ferme à jamais.

    David Frenkel