dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Sommet Biden-Poutine, ça promet...

    Alors que l'on est en train de massacrer un des beaux parcs à Genève, (on ne sait combien de temps il faudra pour qu'il retrouve son faste agreste), et où le m'as-tu-vu l'emporte sur la mesure, alors que la presse élève la conférence Poutine/Biden aux nues des évènements internationaux, alors que la population sera prise en otage sécuritaire pour une conférence dont une grande partie s'en moque, nul média n'ose rapporter le couac de Joe Biden lors de la conférence de presse, suite au sommet de l'Otan. Il faut savoir que Joe Biden y est arrivé avec deux heures et demie de retard et a répondu aux questions d’une liste de journalistes approuvées à l’avance, après un bref discours. Les réponses aux questions sont sans doute écrites sur les notes du président.

    Heureusement que grâce aux autoroutes de l'information les gens peuvent circuler sur des  nouvelles sortant de la mièvrerie des masses médias.

    David Frenkel

    Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 juin 2021

    Ce lundi 14 juin, pendant le sommet de l’OTAN, un journaliste a interrogé le président Biden sur sa rencontre prévue avec le président russe Vladimir Poutine...

    Traduction de l’échange :

    • Le journaliste de CNN demande au président :

     » Croyez-vous que s’il [Poutine] accepte de coopérer, alors dans quel genre de défi vous trouverez-vous ? Comment pouvez-vous lui faire confiance ? Si Ronald Reagan a dit « faites confiance, mais vérifiez », que dites-vous à Vladimir Poutine ? »

    https://www.c-span.org/video/?512419-1/president-biden-holds-nato-news-conference
    • Biden rigole. Puis il répond ceci :

     » La réponse à la première question ? … Il recommence à rire et dit : « moi aussi je ris. »

    Eh bien, en fait, je… Eh bien, écoutez, je veux dire qu’il a clairement fait savoir que… heu… « .

    • Et Joe Biden s’arrête. Pendant sept secondes. Oui. Sept longues secondes de silence total.

    Et ensuite, il dit ceci :

     » La réponse est que, je crois qu’il a essentiellement reconnu par le passé qu’il était – qu’il y a certaines choses qu’il ferait ou qu’il a faites. Mais écoutez, quand on m’a posé cette question à l’antenne, j’y ai répondu honnêtement, mais ce n’est pas tellement… je je je je ne, je ne crois pas que ça ait beaucoup d’importance concernant la prochaine réunion que nous sommes sur le point d’avoir.

    La seconde question était ?

    [Echange inaudible avec un journaliste]

     » D’abord, je vérifie, et ensuite je crois. »

    Conclusion

    Selon un sondage Rasmussen publié en juin 2020, environ 40 % des électeurs pensaient que Joe Biden, alors candidat à la présidence, souffrait d’une forme de démence.

    Parmi les journalistes, le nombre qui pense que Biden est atteint de démence est de 3, en me comptant. A moins qu’ils sachent tous et qu’ils mentent au public pour défendre la réputation du président. A vous de décider.

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

    Ceci encore :

    Publié par Gaia - Dreuz le 16 juin 2021

    Source : Lesalonbeige

    Si Donald Trump avait commis cette bourde, tous les médias se moqueraient de lui, fustigeant son incompétence notoire, son incapacité à gouverner. Mais là il s’agit du camp du Bien.

    Lors d’une conférence de presse tenue dimanche 13 juin à l’aéroport de Cornall, à Newquay, à trois reprises, le président américain a confondu la Libye et la Syrie :

    Et pour ceux que cela intéresse, voici encore :

    https://www.dreuz.info/2021/06/15/ce-nest-pas-fini-la-question-de-la-fraude-electorale-ne-va-pas-disparaitre/

     

     

  • La guerre de l'islamisme radical

    Le conflit mettant au prise Israël les ex-jordaniens appelés faussement    « palestiniens » n’est pas un conflit territorial mais un conflit de religion. Rappelons qu’en 1935, bien avant la création de l’État d’Israël, les savants du Coran avaient interdit la paix et la bonne entente avec les juifs. En 1936, les érudits de l’université Al-Azhar ont décidé qu’il incombait à tous musulmans de s’investir dans la guerre sainte pour sauver la Palestine des juifs. A l’époque, les juifs qui y habitaient étaient nommés «palestiniens»; d'ailleurs, le Jérusalem Post se publiait sous le nom de The Palestine Post. En 1989, les muftis de 18 pays statuèrent que les musulmans étaient tenus à ne pas abandonner leurs droits à une Palestine épurée de tous juifs. Les dirigeants palestiniens, le Hamas, les Frères musulmans, les Wahhabites saoudiens, le Hezbollah, Al-Qaida, ISIS, la plupart des États musulmans (y compris la Turquie d’Erdogan), les Mollahs et le gouvernement iranien, tous animés par l’Islam radical, partageaient la même idéologie djihadiste, contenue dans une phrase: « Allah est notre but, le prophète est notre idéal, le Coran est notre constitution, le djihad est notre moyen, et la mort pour l’amour d’Allah est notre aspiration »

    Les juifs habitant partout dans le monde ne sont pas les seuls à être dans le collimateur de l’Islam, mais aussi les Chrétiens, Yézidis,Hindoux, Bouddhistes, polythéistes, panthéistes, bref, tous ceux qui n’ont pas la foi en l’islam. Les islamistes se compromettant avec ces infidèles, et se trouvant à n’importe quel endroit, sont aussi dans le viseur de l'islam radical. Tant d’attentats ont été commis au nom de la guerre sainte dans les villes de bien des pays. Et cette guerre trouve sa racine dans ces deux passages du Coran :

    « Lorsque les mois sacrés expirent, tuez les associateurs (les païens, les idolâtres, les chrétiens et les juifs) partout où vous les trouverez. Capturez-les, assiégez-les, guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, s’ils s’acquittent de la prière (la Salat), s’ils donnent l’aumône (Zakat), laissez-leur la voie libre car Allâh est Pardonneur et Miséricordieux; Il est compatissant. » (Sourate IX: 5)

    « Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés. » (Sourate IX: 29)

    Pour les musulmans radicaux, la lutte contre Israël s’inscrit donc dans l’obligation de combattre un pays qui s’assimile aux juifs, aux infidèles.

    David Frenkel

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Bientôt les onomatopées...

    Je ne comprends plus leur sabir.

    Les gens parlent à leur façon ;

    On ne construit plus une phrase.

    Le langage frôle le pire,

    Personne ne fait la leçon

    Aux gens qui ne sont pas en phase

     

    Avec le charme du français.

    Ne vénérant plus cette langue,

    Ils la broient dans l’abréviation

    Des mots se taillant un succès,

    Dans la littérature exsangue,

    De nos jeunes en perdition.

     

    Bientôt les onomatopées

    Se substitueront aux paroles

    Des individus angoissés ;

    On entendra la mélopée

    Des hommes pleurant leur école.

    Français, vous avez trépassé

     

    Dans la flemme et la nonchalance

    Des hommes jetant au rebut

    Les mots brillamment ordonnés

    En phrases pleines de bon sens.

    Pauvres individus imbus

    De platitudes fredonnées

     

    Par les journaux de boulevard,

    Par les sirènes cathodiques,

    Faisant fi de toute grammaire.

    Ils moulent l’information phare

    Dans l’expression journalistique

    Des publications éphémères

     

    Encombrées de néologismes.

    Las leur langage fait florès

    Dans une société qui court

    Après le sensationnalisme.

    Malheureux lecteurs, pauvre presse,

    La médiocrité nous entoure.

    David Frenkel