dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Guide-moi à travers ton secret

Photo De Plume en Plume, site littéraire qui recueille aussi mes poésies et nouvelles

tree-light-secret-wood.jpg 

Cactus, fleur du monde,

Tu piques quand on s’y frotte ;

Tu fleuris quand on te dorlote.

 

Bébé, ton premier cri

Hurle les épines de l’existence,

Acclame les futures tendresses.

La prose d’une vie,

C’est la griffe d’une rose ;

Elle peut être piquante

Ou d’une passion marquante.

 

L’eau dans le désert, fait parler d’elle ;

Dans les glaciers, on ne la perçoit pas.

La noblesse se distingue dans la misère ;

Dans la froide opulence, on l’ignore.

 

La perce-neige sourd en hiver ;

Elle brave le froid.

L’amour fou naît d’un sortilège ;

Il défie la sagesse.

 

Les larmes réchauffent le souvenir

D’une présence qui s’est éteinte

Quand le temps soufflait sur elle.

Femme donne ton lait

A une attente qui se meurt

Quand le sentiment crève de faim.

 

Le merle chante les désirs d’un matin ;

La corneille croasse aux peurs d’un soir.

 

Le sourire appelle le pardon ;

La morgue siffle l’intransigeance.

 

La nue chargée d’eau dormante

Eclate soudain sous son propre poids ;

L’homme imbu de sa suffisance

Crèvera sous le joug de sa vanité.

 

Guide-moi à travers ton secret

Quand tu me mets dans ta poubelle.

Allume le phare de ta raison ;

Ton mépris cligne dans ma nuit.

Donne-moi la clé d’un baiser trépassé

Afin que ma peine se ferme à jamais.

David Frenkel

 

 

Les commentaires sont fermés.