dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A qui de droit

Je dois me pincer pour m’assurer que j’ai bien lu :

°«Israël est un État colonial ». L'auteur de cette phrase n'a que faire des faits : les territoires conquis par Israël l’ont été à la suite de guerres défensives que ce pays a dû livrer. Et même, si l’État hébreu était dans son droit, il a rendu le Sinaï contre un traité de paix conclu avec l’Égypte et a conclu les accords d'Oslo attribuant la zone A et B de la Judée Samarie (ex Cisjordanie) à l’Autorité palestinienne. De même s’est-il retiré unilatéralement de Gaza dans un geste de paix.

°« Les bombardements sur la Bande de Gaza ont fait plus de 260 morts dont 67 enfants". La personne qui a écrit ces lignes n’a pas pris la peine de se référer aux communiqués de l’armée israélienne qui précise que parmi ce chiffre sont inclus 220 terroristes du Hamas. En outre, le rédacteur de l’article pousse la non-information jusqu’à taire le lancement à l’aveugle de 4300 roquettes, à tel point que 90 roquettes sont tombées à Gaza même causant des victimes et des dégâts matériels.

°«Israël est un pays raciste et d’apartheid ». L’auteur de cette phrase n’est pas au courant de l’inclusion du parti arabe islamiste Ram dans le prochain gouvernement de l’État d’Israël.

Il est triste de constater que la haine de l’État juif puisse à ce point amener des gens à réciter le mantra éculé à la gloire d’un anti-israélisme primaire.

David Frenkel

Les commentaires sont fermés.