dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La guerre de l'islamisme radical

Le conflit mettant au prise Israël les ex-jordaniens appelés faussement    « palestiniens » n’est pas un conflit territorial mais un conflit de religion. Rappelons qu’en 1935, bien avant la création de l’État d’Israël, les savants du Coran avaient interdit la paix et la bonne entente avec les juifs. En 1936, les érudits de l’université Al-Azhar ont décidé qu’il incombait à tous musulmans de s’investir dans la guerre sainte pour sauver la Palestine des juifs. A l’époque, les juifs qui y habitaient étaient nommés «palestiniens»; d'ailleurs, le Jérusalem Post se publiait sous le nom de The Palestine Post. En 1989, les muftis de 18 pays statuèrent que les musulmans étaient tenus à ne pas abandonner leurs droits à une Palestine épurée de tous juifs. Les dirigeants palestiniens, le Hamas, les Frères musulmans, les Wahhabites saoudiens, le Hezbollah, Al-Qaida, ISIS, la plupart des États musulmans (y compris la Turquie d’Erdogan), les Mollahs et le gouvernement iranien, tous animés par l’Islam radical, partageaient la même idéologie djihadiste, contenue dans une phrase: « Allah est notre but, le prophète est notre idéal, le Coran est notre constitution, le djihad est notre moyen, et la mort pour l’amour d’Allah est notre aspiration »

Les juifs habitant partout dans le monde ne sont pas les seuls à être dans le collimateur de l’Islam, mais aussi les Chrétiens, Yézidis,Hindoux, Bouddhistes, polythéistes, panthéistes, bref, tous ceux qui n’ont pas la foi en l’islam. Les islamistes se compromettant avec ces infidèles, et se trouvant à n’importe quel endroit, sont aussi dans le viseur de l'islam radical. Tant d’attentats ont été commis au nom de la guerre sainte dans les villes de bien des pays. Et cette guerre trouve sa racine dans ces deux passages du Coran :

« Lorsque les mois sacrés expirent, tuez les associateurs (les païens, les idolâtres, les chrétiens et les juifs) partout où vous les trouverez. Capturez-les, assiégez-les, guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, s’ils s’acquittent de la prière (la Salat), s’ils donnent l’aumône (Zakat), laissez-leur la voie libre car Allâh est Pardonneur et Miséricordieux; Il est compatissant. » (Sourate IX: 5)

« Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés. » (Sourate IX: 29)

Pour les musulmans radicaux, la lutte contre Israël s’inscrit donc dans l’obligation de combattre un pays qui s’assimile aux juifs, aux infidèles.

David Frenkel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.