dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Pauvre France !

    Vraiment, les médias français sont devenus le laboratoire où la cause palestinienne est transformée en haine anti-israélienne. Après qu'ils se sont donnés le mot pour couvrir Israël d’opprobre, de faussement l’accuser d’exclure les Arabes palestiniens de la campagne de vaccination, voir par exemple, Ouest-France, https://infoequitable.org/wp-content/uploads/2021/02/EuU6HP1XYAAqrlX-985x1024.jpg

    voici que Patrick Pelloux, praticien hospitalier en médecine d’urgence exerçant en France ramène sa fraise en déclarant vendredi passé lors de l’émission C dans l’air sur France 5 : Eh bien, ils réussiront si en même temps ils vaccinent la Palestine… Parce qu’à l’heure actuelle, il y a une espèce d’embargo des vaccins sur la Palestine qui pose vraiment des questions par rapport à l’accès aux vaccins (…)

    Or, selon les Accords d’Oslo, l’Autorité palestinienne administre elle seule la zone A et B de la Judée Samarie ; c’est donc à elle qu’incombe de fournir les vaccins à la population dont elle a la charge. D’ailleurs, ladite Autorité s’est déjà assurée de disposer de divers vaccins capables d’immuniser 70 % des résidents, incluant ceux de Gaza 1). Les premières doses du vaccin russe Spoutnik V sont déjà arrivées, comme l’indique le site de la télévision publique France 24. Prétendre donc, comme le fait le sieur Pelloux, qu’Israël impose un embargo des vaccins de la Palestine relève du mensonge éhonté qui doit être dénoncer. Et s'il y a eu du retard sur la vaccination, cela est dû, comme l'a avoué l’Autorité palestinienne, à la livraison tardive des fabricants et non à Israël.

    Pauvre France qui, depuis l’affaire Dreyfus jusqu’à la torture et l’assassinat d'Ilan Halimi, massacré parce que juif, pour ne parler que de lui, et en passant par l’obligation du port de l’étoile jaune, imposé par le régime de Vichy, est toujours en proie au virus antisémite qui se décline sur le juif des nations.

    David Frenkel

    1) tweet du Palestine Information Center (compte officieux du Hamas) annonce également l’arrivée le 15 février d’un premier stock de 2000 doses de vaccins Spoutnik dans la bande de Gaza

     



  • La corruption multiforme

    A l'heure ou Pierre Maudet est porté à l'échafaud politique par des personnes qui profitent d'une mise en accusation pénale pour jouer les saintes Nitouche ou bénéficier des saintes opportunités, je me permets humblement cette réflexion.

    Le sang de la corruption qui coule dans les veines de certaines personnalités politiques nous courrouce jusqu'à en devenir rouge d'indignation. Mais hélas, la corruption, cette manipulation cynique de l'argent, suinte de tous les rouages de la vie économique. Par exemple : dans un marché du logement asséché, combien de bails à loyer se signent-ils grâce aux coups de piston ? Dans la jungle des affaires, combien de contrats procurant de gros avantages se concluent-ils entre la poire et le fromage ou entre la flatterie et la gâterie ? Et de manière générale, dans ce bas-monde, combien de rapports de complicités acquises avec des espèces sonnantes et trébuchantes ou naissant à la faveur de rapports de  sympathies spontanées jalonnent-ils le quotidien de nombre de personnes ? Ne jouons donc pas les vierges effarouchées, car qui d'entre nous à un certain moment de sa vie ne s'est-ils pas fendu d'un sourire enjoliveur pour obtenir une faveur, n'a-t-il pas élevé un regard énamouré vers la personne que l'on aimerait amadouer ? La corruption, cette vilenie, ne se mesure pas uniquement à l'aune de l'argent, mais aussi à l'aune de l'entregent. Si la justice ou la classe bien-pensante clouent avec raison au pilori les corrompus qui ont ramassé l'oseille, il ne viendrait, cependant, à l'idée  de quiconque de jeter l'opprobre sur ceux ou celles qui, sous d'autres aspects, font pareil. En définitive, la corruption c'est le sous-vêtement multiforme que l'on porte sous l'habit uniforme recouvrant bien des demandes.

    David Frenkel

     

     

  • Le Parti Démocrate américain n'est pas au bout de ses peines

    Ceux qui chantent sur tous les toits que les accusations de fraude électorale contre les démocrates qui ont été engagées devant les tribunaux par Donald Trump ont été rejetées doivent déchanter. Matthew Vadum, dans un article écrit pour The Epoch Times affirme que deux tiers des accusations de fraude électorale engagées contre le Parti démocrate ont été gagnées par l’ex président américain. En effet, sur 81 accusations 11 ont été retirées ou regroupées et 23 ont été rejetées. Sur les 47 poursuites restantes, 22 ont été finalisées après que le tribunal ait entendu les arguments, examiné les preuves, puis rendu une décision. Sur ces 22 décisions, M. Trump ou les Républicains en ont gagné 15 et perdu 7. Il reste encore 25 accusations qui n’ont pas encore été définitivement tranchées. Suite : sur ttps://www.theepochtimes.com/trump-won-two-thirds-of-election-lawsuits-where-merits-considered_3688543.html?utm_source=newsnoe&utm_medium=email&utm_campaign=breaking-2021-02-07-4

    Par ailleurs, l’ancien directeur par intérim du renseignement national, Richard Grenell, a déclaré à Newsmax TV que l’ancien président Donald Trump est désormais le chef de facto du Parti républicain voir https://www.newsweek.com/trump-does-want-run-again-says-former-acting-intelligence-chief-richard-grenell-1564007. La comédia del arte qui s’est jouée au Sénat pour destituer une troisième fois Donald Trump masque l’impuissance du Parti démocrate à venir à bout d’un homme avec qui ils auront encore à découdre, car il n’est pas mort, tant s'en faut.

    Rappelons aussi au Parti démocrate qui prétend que Trump a été l'incitateur des violences au Capitole, et dont la destitution pour ce motif a échoué, que

    • Le FBI a récemment déclaré avoir les preuves que des groupes d’extrême droite avaient prévu de longue date d’intervenir au capitole le 6 janvier, ce qui innocente le président, accusé d’avoir incité l’insurrection lors de son discours.
    • Le discours du président l’innocente aussi : d’une part, il est protégé par le premier amendement, de plus, Trump avait clairement appelé à manifester pacifiquement, et enfin, un examen chronologique montre que les personnes qui ont écouté son discours n’avaient pas le temps matériel de se rendre au capitole quand l’émeute a éclaté : les émeutiers ne pouvaient pas à la fois avoir assisté au discours du président et envahi le capitole.
    • Le directeur de la police du capitole a témoigné devant une commission du sénat qu’elle avait été informée quelques jours avant le 6 janvier que des événements violents se préparaient, et elle a reconnu avoir sous-estimé la préparation de ses équipes. Trump ne peut donc pas être responsable le 6 janvier, d’incidents décidés avant cette date.

    David Frenkel