dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • De l'antisémitisme à l'état pur

    Alors qu’en Syrie et en Iran, il ne se passe un jour sans que l’on y commette des atrocités bafouant les droits de la personne, et alors que la Chine persécute les catholiques et la minorité Ouïghours à tout va , et pour ne citer que ces cas, voilà que la Cour Pénale Internationale (CPI) vient de se déclarer compétente pour juger des faits survenus en Cisjordanie Judée Samarie et dans la bande de Gaza, ouvrant la voie à une enquête pour des "crimes de guerre" présumés commis par Israël contre les Palestiniens. Il faut se pincer pour le croire: aucune poursuite à l’encontre du Hamas qui avait tiré des milliers de roquettes sur des civils israéliens, des civils pouvant être arabes ou juifs, n'est à l’ordre du jour de la CPI. Aucune enquête contre l’Autorité palestinienne qui promeut la haine antisémite à travers les manuels scolaires et qui encourage les attentats en promettant à leurs auteurs une rente à vie, n’est entreprise à l’encontre de cette dernière. La CPI a uniquement dans son collimateur les actions défensives entreprises par Tsahal pour protéger ses citoyens. Souscrivons donc entièrement à la déclaration de Benjamin Netanyahou qui dans un enregistrement vidéo a affirmé : "Lorsque la CPI enquête sur Israël pour de faux crimes de guerre, c'est de l'antisémitisme à l'état pur".

    Par ailleurs, puissent certains étouffer leur rage en lisant ce qui suit :

    L’armée israélienne est-elle un modèle de moralité et d’éthique en temps de guerre? Ou s’agit-il d’une force oppressive qui cible des civils palestiniens innocents et commet des crimes de guerre par politique?

    Le colonel Richard Kemp, qui était le commandant des forces britanniques en Afghanistan, était en Israël pendant sa guerre contre le Hamas en 2014, et analyse si l’armée d’Israël est éthique, diabolique ou quelque part entre les deux.

    Scénario: Il y a deux points de vue de l’armée israélienne – ce que vous entendez dans la plupart des médias, et la vérité. Je vais vous dire la vérité. J’étais le commandant des forces britanniques en Afghanistan. J’ai combattu dans des zones de combat autour du monde, notamment en Irlande du Nord, en Bosnie, en Macédoine et en Irak. J’étais également présent tout au long du conflit de Gaza en 2014. D’après mon expérience et mes observations:

    L’armée israélienne fait plus pour sauvegarder les droits des civils dans une zone de combat que toute autre armée dans l’histoire de la guerre.

    Pourquoi est-ce ainsi?
    Premièrement, Israël est un pays décent avec des valeurs occidentales, qui fonctionne selon des principes démocratiques. Israël n’a pas plus d’intérêt à faire la guerre que la Belgique. En fait, Israël n’a jamais commencé une guerre. La seule raison pour laquelle il va à la guerre est de se défendre. Et il doit se défendre parce que, contrairement à la Belgique, il est entouré de pays et de groupes armés qui veulent le détruire.

    Deuxièmement, le judaïsme, avec ses normes morales inégalées, reste une influence majeure sur les citoyens d’Israël. Je dis cela en tant que non-Juif.

    Troisièmement, l’armée est composée majoritairement de soldats citoyens. Israël est un petit pays avec une petite armée professionnelle. Pour mener une guerre, cela dépend de ses conscrits et de ses réservistes. Ce sont des citoyens ordinaires, des professeurs aux plombiers, appelés à défendre leurs maisons. Ils ne veulent pas se battre et ne veulent pas nuire aux autres. Nulle part la moralité et la décence essentielles de Tsahal n’ont été plus évidentes que lors de la guerre de Gaza en 2014. S’il y a eu une guerre purement défensive, c’est bien celle là. La guerre a été déclenchée par le Hamas, l’organisation terroriste désignée comme telle par le Département d’Etat américain, qui gère la bande de Gaza.

    Au cours des six premiers mois de 2014, le Hamas a lancé des centaines de roquettes sur des civils israéliens. Après des avertissements répétés d’Israël, l’armée de l’air israélienne a finalement mené des frappes de précision pour stopper les tirs de roquettes. Et les forces de Tsahal sont entrées dans Gaza pour détruire un réseau de tunnels terroristes que le Hamas avait construit pour attaquer les communautés israéliennes près de la frontière de Gaza. Tsahal a pris des mesures extraordinaires pour informer les civils de Gaza des zones ciblées, larguer des millions de tracts, diffuser des messages radio, envoyer des messages et effectuer des dizaines de milliers d’appels téléphoniques. Laissez-moi répéter cela. Les Israéliens ont appelé les habitants de Gaza sur leur téléphone portable et leur ont dit de quitter leur résidence et de se mettre en sécurité. Jamais dans l’histoire de la guerre, une armée n’a téléphoné à son ennemi et lui a dit où ils allaient larguer leurs bombes. De nombreuses missions des FDI qui auraient pu retirer les capacités militaires du Hamas ont été abandonnées pour éviter les pertes civiles, augmentant ainsi le risque pour les citoyens et les soldats israéliens. Malgré tout cela, bien sûr, des civils innocents ont été tués.

    Chaque guerre est chaotique et confuse, et les erreurs sont fréquentes. Mais les erreurs ne sont pas des crimes de guerre. D’autre part, le Hamas a commis des crimes de guerre en tant que politique officielle du gouvernement. Le Hamas a délibérément placé ses actifs militaires parmi la population civile, cachant des armes dans les écoles et les hôpitaux, et plaçant des lance-roquettes le long des immeubles d’appartements, puis a forcé ces civils à rester dans des zones qu’ils savaient être attaquées. Ils ont également demandé à leur peuple de rapporter le mensonge que chaque Gazaoui tué était un civil, même s’ils étaient en réalité des combattants.

    Pour le script complet, visitez   https://www.prageru.com/videos/israel…

    David Frenkel

  • L'hiver sur la banquise... Le poétique virus ne nous fait pâlir, il nous fait jouir (XLII)

     

    nature-polar-bear-animal-bear.jpg

     

    Je marche d'un pas leste

    Dans la poudre céleste

    Recouvrant la banquise,

    La mer cette marquise.

    L'hiver l'a refroidie ;

    J'entends la mélodie

    Triste de l'aquilon

    Qui traverse, au long

    D'un hiver prolongé,

    Les flots endommagés

    Par la froideur brûlante

    Des glaces insolentes.

     

    J'aperçois l'ours polaire ;

    J'ai tout pour lui déplaire ;

    Son grognement sinistre

    Évoque la mort bistre

    D'un hiver assassin

    Me prenant en son sein ;

    Mais la hutte de neige

    De la mort me protège ;

    Avec une esquimaude,

    Je traîne et baguenaude

    Dans la chaude glacière,

    La douce souricière.

     

    La nuit se compte en mois ;

    Neige, danse avec moi

    La folle sarabande

    Quand le soleil débande

    Dans la voûte étoilée,

    Car au loin l'azalée

    Surgit de l'horizon ;

    Aux lueurs de saison,

    Je vois la primevère

    Illuminer l'hiver

    De rayons de printemps,

    Du matin qui m'attend.

    David Frenkel

  • Ce juif des nations que l'on peut clouer au pilori de l'opinion bien-pensante

    Au lendemain de la signature officielle de l’établissement de relations diplomatiques entre Israël et le Kosovo – à mettre à l’actif de l’ancien président Donald Trump – l’Union européenne a menacé le Kosovo de mesures de rétorsion si ce pays installe son ambassade à Jérusalem comme il est prévu.

    Photo Pixabay

    Le porte-parole de l’UE pour les Affaires étrangères, Peter Stano a déclaré : « La position de l’Union européenne est claire concernant l’établissement à Jérusalem d’ambassades de pays membres et elle se fonde sur la Résolution 478 de l’Onu qui demandait à tous les pays européens d’établir leur ambassade à Tel-Aviv. L’Union européenne est engagée envers la solution de deux États au moyen de négociations et il faut trouver la voie pour régler le statut de Jérusalem comme capitale future des deux Etats. L’UE attend du Kosovo d’agir conformément à ces principes sous peine de se mettre en danger et de porter atteinte à l’identité européenne ».

    Surfant sur le chantage de l’adhésion à l’Union Européenne, Peter Stano s’est donc fendu d’un communiqué qui dénote la non-acceptation par l’U.E. qu’Israël soit un État comme les autres, et pouvant choisir sa capitale comme bien lui semble. Au vu de son passé, l’Europe n’a aucun droit de dicter les choix intérieurs à un pays qui s’est construit sur les cendres des chambres à gaz et des fours crématoires, sur le sang des persécutions millénaires, sur les crachats antisémites de l’histoire européenne. Se baser sur la résolution de l’ONU qui demande à Israël de mettre fin à l'occupation de Jérusalem. Et qui demande aussi de mettre fin aux modifications du caractère juridique et géographique de la ville est une profonde imposture. En effet, selon sa définition « l’occupation » est une «action pour un État belligérant vainqueur d'installer une force armée, souvent une administration sur le territoire d'un État vaincu; résultat de cette action; temps que dure cet état de fait.» Or, l’État vaincu fut la Jordanie en 1967 qui occupait une partie de la ville depuis 1948 après y avoir chassé tous les résidents juifs, détruit 60 synagogues, et désacralisé la quasi totalité des cimetières. Tout au long de son Histoire, Jérusalem n'a jamais été la capitale d'aucun pays à part Israël.

    La bête immonde broute maintenant cette herbe palestinienne qui pousse dans le jardin de ce juif des nations que l’on peut clouer au pilori de l’opinion bien-pensante.

    David Frenkel