dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pauvre France !

Vraiment, les médias français sont devenus le laboratoire où la cause palestinienne est transformée en haine anti-israélienne. Après qu'ils se sont donnés le mot pour couvrir Israël d’opprobre, de faussement l’accuser d’exclure les Arabes palestiniens de la campagne de vaccination, voir par exemple, Ouest-France, https://infoequitable.org/wp-content/uploads/2021/02/EuU6HP1XYAAqrlX-985x1024.jpg

voici que Patrick Pelloux, praticien hospitalier en médecine d’urgence exerçant en France ramène sa fraise en déclarant vendredi passé lors de l’émission C dans l’air sur France 5 : Eh bien, ils réussiront si en même temps ils vaccinent la Palestine… Parce qu’à l’heure actuelle, il y a une espèce d’embargo des vaccins sur la Palestine qui pose vraiment des questions par rapport à l’accès aux vaccins (…)

Or, selon les Accords d’Oslo, l’Autorité palestinienne administre elle seule la zone A et B de la Judée Samarie ; c’est donc à elle qu’incombe de fournir les vaccins à la population dont elle a la charge. D’ailleurs, ladite Autorité s’est déjà assurée de disposer de divers vaccins capables d’immuniser 70 % des résidents, incluant ceux de Gaza 1). Les premières doses du vaccin russe Spoutnik V sont déjà arrivées, comme l’indique le site de la télévision publique France 24. Prétendre donc, comme le fait le sieur Pelloux, qu’Israël impose un embargo des vaccins de la Palestine relève du mensonge éhonté qui doit être dénoncer. Et s'il y a eu du retard sur la vaccination, cela est dû, comme l'a avoué l’Autorité palestinienne, à la livraison tardive des fabricants et non à Israël.

Pauvre France qui, depuis l’affaire Dreyfus jusqu’à la torture et l’assassinat d'Ilan Halimi, massacré parce que juif, pour ne parler que de lui, et en passant par l’obligation du port de l’étoile jaune, imposé par le régime de Vichy, est toujours en proie au virus antisémite qui se décline sur le juif des nations.

David Frenkel

1) tweet du Palestine Information Center (compte officieux du Hamas) annonce également l’arrivée le 15 février d’un premier stock de 2000 doses de vaccins Spoutnik dans la bande de Gaza

 



Les commentaires sont fermés.