dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • La notion de "peuple palestinien"

    La notion de “peuple palestinien” est dépourvu de sérieux. Cette idée n'est qu'une ruse vicieuse pour détruire l'Etat juif. C'est ce qui ressort d'une interview que Zuheir Mohsen, dirigeant de l’OLP, a donnée en mars 1977 au journal néerlandais Trouw, et je le cite: Le peuple palestinien n’existe pas. La création d’un Etat palestinien n’est qu’un moyen de poursuivre notre lutte contre l’Etat d’Israël pour l’unité arabe. En réalité, il n’y a pas de différence entre Jordaniens, Palestiniens, Syriens et Libanais.1)

    David Horowitz l’un des grands intellectuels conservateurs américains contemporains en fait la démonstration dans son livre intitulé "Comment le peuple palestinien fut inventé" (Éditions David Reinharc, 2011), traduit en français de sa version originale anglaise par le politologue français Guy Millière. Cet ouvrage choc est une réponse cinglante à l’essai très controversé de l’universitaire israélien Shlomo Sand, Comment le peuple juif fut inventé. L'auteur y souligne que le conflit du Proche-Orient n’est pas la résultante de la revendication du Droit d’un peuple à exister à côté d’un autre peuple. La notion de “peuple palestinien” a été créée de toutes pièces après la fondation de l’O.L.P pour annihiler Israël2). Et que l'on me permette d'ajouter mon petit grain de sel aux affirmations de Monsieur Horowitz, en répétant ce que j'ai déjà écrit dans un précédent billet :

    En 2000, à Camp David, lorsque Bill Clinton a convaincu Ehud Barak d’accepter d’importantes concessions, le Premier ministre israélien avait alors validé le plan qui donnait un État aux Palestiniens, connu aux Etats-Unis sous le nom des Clinton Parameters. Non seulement le chef d'alors de l'OLP, Arafat, a refusé, mais encore a-t- il déclenché la seconde intifada.

    En 2008, Israël, en la personne de son Premier ministre Ehud Olmert, a fait, une nouvelle fois, d’énormes concessions, jusqu’à accepter la division de Jérusalem. Israël ayant donc derechef, accepté la création d’un État palestinien jouxtant ses frontières, et avec le risque terroriste que cela comportait, celui qui est encore aujourd'hui à la tête de l'OLP, Mahmoud Abbas, a refusé.

    A ce jour,  les Arabes se nommant "palestiniens"ne désirent toujours pas signer un traité de paix avec Israël. En 2009, Mahmoud Abbas a requit de Netanyahou un gel de 10 mois des constructions en Judée Samarie comme condition pour reprendre les négociations de paix. Netanyahu a obtempéré, mais Abbas n'a pas tenu sa promesse.

    Alors pourquoi tous ces refus ? Ils sont hélas motivés par le désir "palestinien", qui est inacceptable pour l’État hébreu, de submerger celui-ci avec des millions d'enfants et petits-enfants de réfugiés3) afin de lui enlever son caractère juif et en faire un énième État arabe. Le Coran plein d'invectives haineuses envers les juifs, verrait d'un mauvais œil la coexistence pacifique entre un l’État hébreu et un État suivant à la lettre l'orthodoxie musulmane telle que le conçoivent les sbires sous l'égide de l'OLP4) et du Hamas. Le conflit israélo-"palestinien" n'est donc pas territorial mais existentiel pour Israël.

    David Frenkel

    1) http://www.kountrass.com/arafat-a-dit-peuple-palestinien-a-ete-invente-detruire-israel/

    2) https://www.cjnews.com/culture/books-and-authors/c omment-le-peuple-palestinien-fut-invente

    3) Sous les auspices de l'UNRWA The United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees;(en français: "Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient") Le statut de réfugié héréditaire de l’UNRWA pour les Palestiniens est unique. Aucun agence onusienne spécifique n'a été créée pour venir au secours des dizaines de millions de réfugiés qui ont fui les guerres de par le monde; tous ces réfugiés sont pris en charge par un organisme unique qui est le HCR. Et dire que la Suisse finance l'UNRWA à hauteur de plus de 20 millions CHF (chiffre 2019)

    4)  Les articles de la Charte de l'OLP hostiles à l’État israélien, supprimés par le Conseil national palestinien, n'ont pas été remplacés par des dispositions positives reconnaissant Israël

  • La couardise européenne

    La Turquie est en train de ferrailler contre la Grèce et Chypre. Les droits d’exploration pétrolière et gazière dans les eaux territoriales grecque et chypriote en Méditerranée orientale sont en jeu. Toutes les parties ont déployé des forces navales et aériennes pour faire valoir leurs revendications concurrentes dans la région.

    « Ils vont comprendre que la Turquie a le pouvoir politique, économique et militaire de déchirer les cartes et documents immoraux imposés », a déclaré M. Erdogan, en se référant aux zones marquées par la Grèce et Chypre comme leurs zones économiques maritimes. Puis, a-t-il ajouté « la Turquie était « prête à toute éventualité et à tout résultat ».

    Alors que tonton Macron préfère s'en mêler les pinceaux avec le groupe terroriste Hezbollah au Liban, le silence de l’Europe, sa manque de réaction face à cette Turquie qui menace sournoisement de rayer la Grèce et Chypre de la carte montre la couardise européenne. Comment pourrait-il en être autrement depuis le temps qu’elle reste bouche cousue face à l’occupation par la Turquie de Chypre Sud ? Les pauvres Chypriotes de cette région, eux, n’ont donc pas la chance que leur territoire soit occupé par Israël. Lorsque celui-ci a l’intention d’annexer 30 % de la Judée Samarie située en zone C, territoire qui lui est dévolu selon les accords d’Oslo, que de condamnations résonnent-elles dans l’antre de la bien-pensance des dirigeants de l'Europe communautaire ! que de sanctions sont-elles agitées sous le au nez d'un État ayant pris possession de la Judée Samarie à la suite d'une guerre que la Jordanie lui a déclarée.  On ne peut donc que constater l’indignation sélective d’un continent toujours en proie à ses vieux démons.

    David Frenkel

  • J’ai honte pour l’Agence télégraphique suisse !

    L’ATS suit l’AFP et n’en rate pas une pour nous abreuver de désinformation par omission, mais chose curieuse, surtout quand ils s’agit de l’État juif.

    Sous le titre "La Serbie va déménager son ambassade à Jérusalem"1), on lit ces lignes : L’État hébreu s’est emparé de Jérusalem-Est en 1967, l’a annexé et considère l’ensemble de la ville comme sa capitale «éternelle» et «indivisible». Les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de l’État auquel ils aspirent. L’ATS ne suivant pas la déontologie journalistique qui veut que l’on ne peut raccourcir les faits historiques au risque de fausser gravement la perception que pourraient en avoir les lecteurs, faillit gravement aux devoirs de l’information. Israël s’est emparé de Jérusalem-Est à la suite d’une guerre défensive que la Jordanie a déclenchée. Était-ce si difficile pour l’ATS de le mentionner afin d’enlever tout équivoque quant à l’accaparement par Israël de cette partie de la ville sainte ?

    Rappelons aux ignares qu’en 1948, lorsque la Jordanie a militairement pris possession de la partie Est de Jérusalem, une épuration ethnique anti-juive y a eu lieu. Par ailleurs, durant l’occupation jordanienne, non seulement l’OLP qui fut créé en 1964 ne revendiquait pas Jérusalem-Est, mais durant toute la période de cette occupation 1948-1967, aucun mouvement palestinien n'en voulait faire sa capitale. Cela pour la simple raison que la notion de "peuple palestinien" a uniquement vu le jour avec la création de l'OLP. Ce n’est qu’après 1967, quand Israël en devint possesseur que les organisations « palestiniennes » la revendiquèrent.

    J’ai honte pour l’Agence télégraphique suisse, elle qui fut le fleuron de l’information internationale.

    1) https://www.tdg.ch/la-serbie-va-demenager-son-ambassade-a-jerusalem-294473405429