dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Les criminels Erdogan, Rohani, Al Assad, les douteux Xi Jinping et Poutine ne font pas couler autant d'encre.

    On a beau railler Trump en l'appelant "Crazy Golfer", et en mettant l'accent sur ces défauts, et qui d'entre-nous n'en a donc pas, voici ce qu'il a accompli :

    ° Il a œuvré pour la paix (voir l'accord EAU-Israël), et contrairement à ses prédécesseurs, il n'a initié aucune guerre.

    ° Il a été le premier à prendre les mesures contre le covid19 en fermant les vols en provenance de la Chine.

    ° Il a rempli ses promesses en matière de réforme fiscale.

    ° Il a aussi réussi à négocier une nouvelle entente de libre-échange avec le Canada et le Mexique.

    ° Il vient de signer quatre documents qui prévoient un gel des charges salariales, une allocation chômage prolongée de 400 dollars par semaine, des protections pour les locataires menacés d'expulsion et un report du remboursement des emprunts étudiants.

    °Sous son règne le taux de pauvreté des Afro-Américains et des Hispano-Américains a sensiblement baissé.

    ° La sécurisation de la frontière sud-est rend le pays plus sûr.

    ° Et j'en passe, et les meilleurs.

    D'autre part, concernant le scepticisme de Trump face au réchauffement climatique, il ne fait que rejoindre l'avis de bon nombre de scientifiques (https://www.wikiberal.org/wiki/Liste_de_scientifiques_sceptiques_sur_le_r%C3%A9chauffement_climatique).

    Quant à la théorie du complot que d'aucuns lui attribuent, ce sont les démocrates qui en font largement usage (voir https://fr.irefeurope.org/Publications/Articles/article/Le-complot-des-democrates-americains-et-le-virus-de-la-desinformation).

    En outre, le président américain a entièrement raison de s'en prendre au vote par correspondance, car voici ce qu'a écrit le New York Times en octobre 2012 : "À l’échelle nationale, l’utilisation des bulletins de vote par correspondance et d’autres formes de vote a plus que triplé depuis 1980 et représente aujourd’hui près de 20 % de l’ensemble des votes. Pourtant, les statistiques montrent que les votes par correspondance sont moins susceptibles d’être comptés, plus susceptibles d’être compromis et plus susceptibles d’être contestés que ceux qui sont exprimés dans un isoloir. Les fonctionnaires électoraux rejettent près de 2 % des bulletins de vote envoyés par la poste, soit le double du taux de vote en personne". »https://www.nytimes.com/2012/10/07/us/politics/as-more-vote-by-mail-faulty-ballots-could-impact-elections.html.

    Je tiens donc humblement à rappeler que s’appesantir sur les quelques défauts d'un chef d’État, c'est mettre en sourdine bon nombre de ses accomplissements. Et il est quand même incroyable que Donald Trump, le président américain d'un pays démocratique, soit tant dénigré, alors que les criminels Erdogan, Rohani, Al Assad, les douteux Xi Jinping et Poutine ne font pas couler autant d'encre. Vraiment le monde journalistique est tombé sur la tête.

    David Frenkel

     

  • Est-ce beaucoup plus grave, docteur ???

    Je m'élève avec force contre les hommes de presse qui qualifient fallacieusement le seul pays démocratique du Proche-Orient, et guère plus grand que deux département français, de :

    1) État "raciste et  d'apartheid",

    2) État "colonialiste".

    1) Je rappelle ceci à leur intention :

    Deux millions d'arabes sont citoyens israéliens, quinze députés les représentent actuellement à la Knesset, le parlement israélien. Ces citoyens peuvent même aller manifester dans la rue contre l’État dont ils ont la citoyenneté, et  en portant des drapeaux palestiniens ! Imaginez cela dans d'autres pays !!! 

    •Les noms des rues dans tout Israël sont inscrites en hébreu et en arabes.

    Salim Jurban, est membre permanent de la Cour suprême depuis 2004.

    Nawaf Massalha, fut vice-ministre des Affaires étrangères entre 1999 et 2003.

    Ali Yahya, Walid Mansour et Mohammed Masarwa,sont des anciens ambassadeurs.

    Major General Hussain Fares, est commandant de la police des frontières.

    Major General Yosef Mishlav, a été nommé chef de la sécurité intérieure entre 2004 et 2008.

    Sans compter les universitaires, hommes et femmes d’affaires, journalistes, avocats, médecins, stars des médias, bref, des arabes israéliens qui ont pignon sur rue.

    Par ailleurs, Ahinoam Nini, Juive d'origine yéménite, et Mira Awad, Arabe chrétienne de Galilée, ont toutes deux représenté Israël pour le 54e concours de l'Eurovision le 16 mai 2009 à Moscou.

    2) La qualification d'Israël d’État colonialiste ne résiste pas aux faits historiques suivants :

    En 1948, lors de l'acceptation par Israël du plan de partage de l'ONU, voici ce qu'il représentait sur la carte :

     

    •C'est à la suite des guerres que les arabes lui ont déclarées que l’État hébreu s'est agrandi, notamment : celle de 1948-1949, menée sous le slogan "Jetons les juifs à la mer", et celle de 1967.

    •Israël a rendu le  Sinaï à l’Égypte après la signature du traité de paix conclu avec lui en 1979.

    •Il s'est retiré unilatéralement de la Bande de Gaza en 2005.

    •Selon les accords d'Oslo signés par Israël, la zone A de la Judée Samarie est entièrement sous le contrôle de l’Autorité Palestinienne, qui y détient les compétences municipales, politiques, administratives, judiciaires et sécuritaires. D'ailleurs, comment les juifs peuvent-ils être colons en Judée Samarie, terre biblique ?

    Les pauvres journalistes qui qualifient Israël de régime d’apartheid, de raciste et de colonialiste ne sont, soit pas au courant de l’histoire et des faits, soit ils le sont, mais c’est alors beaucoup plus grave, docteur...

    David Frenkel

     

  • "Discussion fructueuse", avez vous dit...

    L’Iran a communiqué samedi avoir exécuté un jeune lutteur, Navid Afkari, pour le meurtre d’un fonctionnaire lors de manifestations contre le gouvernement voilà deux ans. Celui-ci avait été reconnu coupable d’« homicide volontaire » sur un fonctionnaire de la régie publique de l’eau à Chiraz, poignardé le 2 août 2018. Comme plusieurs autres villes d’Iran, Chiraz avait été le théâtre ce jour-là de manifestations hostiles au pouvoir et dénonçant la situation économique et sociale du pays. Amnesty international, a dénoncé dans un communiqué l’exécution « secrète » de Navid Afkari, la qualifiant de « parodie de justice » après un procès « manifestement inéquitable ». La sentence, annoncée début septembre, avait soulevée maintes protestations internationales après la publication d’informations affirmant que Navid Afkari, 27 ans, avait été condamné sur la base d’aveux extorqués sous la torture.

    En apprenant cette nouvelle, les simples pékins que nous sommes se sont alors demandés que pouvait donc signifier cette phrase reprise par l’ATS, après la rencontre de lundi passé entre notre Cher conseiller fédéral Ignazio Cassis avec son homologue Mohammad Javad1), je cite : «Paix, développement économique et droits humains – discussion fructueuse  ». Que cette discussion eut été fructueuse en ce qui concerne les développements économiques entre l’Iran et la Suisse, nul n’en doute. Mais en ce qui concerne les droits humains, épargnez-nous, monsieur Cassis, votre satisfecit. L’exécution de ce lutteur démontre avec force votre échec en la matière. Et la Paix, mais quelle paix ? On a appris hier, quelques jours seulement après votre soit disant fructueux entretien en Iran, que ce pays tentera après-demain, jour de la signature du traité de paix entre Israël-EAU, une attaque2). Décidément, le mirage verbal se cache bien sous la langue de bois.

    David Frenkel

    1) https://www.tdg.ch/berne-salue-une-discussion-fructueuse-sur-les-droits-humains-avec-teheran-620460789785

    2) https://www.jforum.fr/liran-tentera-une-attaque-le-jour-de-la-signature-israel-eau.html