dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Une nomination au prix Nobel de la paix entièrement méritée

    Ainsi donc Donald Trump vient d’être nominé pour le prix Nobel de la paix par un élu norvégien1) qui a cru bon de le faire, à la suite de l’accord de paix que vont signer Israël et les Émirats arabes unis le 15 septembre prochain, et dont le président américain a été le promoteur. Certes, Donald Trump ne l’a encore obtenu, mais le fait qu’il soit sélectionné est déjà pour lui un succès d’estime. Et cela est amplement mérité. Et voici ce que Tybring-Gjedde, membre du Parlement norvégien a déclaré : "Pour son mérite, je pense qu’il a fait plus d’efforts pour créer la paix entre les nations que la plupart des autres candidats au prix de la paix" En effet, il est le premier après 39 présidents américains, qui ont provoqué ou ont emporté les États-Unis dans des guerres, à arrêter la spirale guerrière. De plus, a encore écrit l’élu norvégien, " Comme on s’attend à ce que d’autres pays du Moyen-Orient suivent les traces des Émirats arabes unis, cet accord pourrait changer la donne et faire du Moyen-Orient une région de coopération et de prospérité ". Son écrit met aussi l’accent sur "le rôle clé du président pour faciliter les contacts entre les parties en conflit et … créer une nouvelle dynamique dans d’autres conflits prolongés, comme le conflit frontalier du Cachemire entre l’Inde et le Pakistan, et le conflit entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, ainsi que pour traiter des capacités nucléaires de la Corée du Nord ". En outre, Tybring-Gjedde a complimenté Donald Trump pour avoir ordonné le repli d’un grand nombre de soldats du Moyen-Orient. D’ailleurs, les Etat-Unisnnent-ils pas d’annoncer qu’ils vont réduire de 2 200 soldats les troupes stationnées en Irak d’ici la fin ne vieseptembre ? Et comme pour enfoncer le clou, le député norvégien a affirmer à Fox News, je cite : "Je ne suis pas un grand partisan de Trump ; le comité devrait examiner les faits et le juger sur les faits --- et non sur la façon dont il se comporte parfois. Les personnes qui ont reçu le prix de la paix ces dernières années ont fait beaucoup moins que Donald Trump. Par exemple, Barack Obama n'a rien fait".

    1) https://www.tdg.ch/un-elu-propose-trump-pour-le-nobel-de-la-paix-827313462151

    Ce texte a été librement adapté d’un article publié par Christian Larnet sur Dreuz info https://www.dreuz.info/2020/09/09/a-linstant-trump-nomine-pour-le-prix-nobel-de-la-paix-pour-laccord-de-paix-entre-israel-et-les-emirats/

    Voilà qui devrait boucher un coin à ceux qui ne cessent de vouer le Président américain aux gémonies ! 

    David Frenkel

    NB L'AFP s'en est allée de son petit tacle à l'endroit du nominé, en écrivant que Tybring-Gjedde est issu du parti du Progrès (FrP, droite populiste anti-immigration). C'est vraiment petit petit; pour l'AFP tous les moyens sont bons pour amoindrir le prestige de la nomination. Quel rapport de cause à effet peut-il exister entre être d'un parti populiste et vouloir proposer comme prix Nobel de la paix le Président américain ?

     

     

     

     

     

  • Une escroquerie d'opinion

    L’ancien sténographe, Mike McCormick, de Joe Biden a déclaré hier1)

    « Il est complètement différent de ce qu’il était en 2017. Il a perdu pied et il ne semble pas avoir la même acuité mentale, il n’a plus la même énergie et il n’y a plus le même rythme dans son discours. »

    Voici les signes de la dégénérescence mentale de Joe Biden2):

    Dans ses discours il perd le fil de sa pensée, et se démène pour finir une phrase, ou ne ne sait plus où il se trouve, ou prend encore sa sœur pour sa femme. Il doit lire les réponses aux questions des journalistes sur un téléprompteur, et lorsqu’il ne sait quoi dire, il fait signe à ses collaborateurs pour qu’ils le fasse défiler. De plus, Il a fait des étranges déclarations, comme «Le coronavirus a pris cette année – juste depuis l’épidémie – a pris plus de 100 ans – regardez, voici – les vies, c’est juste, c’est juste, je veux dire pensez-y – plus de vies cette année que toute autre année». Lors d’une vidéo depuis chez lui,il a dit: « quand j’étais à l’hôpital Walter Reed, les infirmières « respiraient dans mes narines pour me faire bouger ». Il s’est aussi fendu de ce lapsus révélateur : « Les enfants pauvres sont tout aussi brillants et talentueux que les enfants blancs.» Et tout cela est loin d'être exhaustifs.

    Nombre de médias sont coutumiers de la désinformation par omission, notamment dés qu'il s'agit de l’État juif. Toutefois concernant la campagne électorale américaine 2020, cela dépasse l'entendement. Cacher au public la sénilité d'un homme se portant candidat pour diriger un des pays les plus puissants au monde est une escroquerie d'opinion. Et dire que certains journalistes se focalisent sur l'emploi du temps de Trump qui passeraient, selon eux, plus de temps sur les terrains de golf qu'à la maison ovale, ou encore sur les soit disant phobies du président américain.

    David Frenkel

    1) https://freebeacon.com/2020-election/not-the-same-joe-biden-white-house-stenographer-says-former-vps-mental-acuity-has-deteriorated/

    2) source Dreuz info

     

  • Moi, la pomme... Le poétique virus ne nous fait pâlir, il nous fait jouir (XXXII)

      https://www.cnrtl.fr/definition/pomme

    Je suis une pomme
    J’ai perverti l’homme
    Le paradis perdu
    C’est à moi que c’est dû
    Je déforme bien des cous
    Vous ne m’aimez pas beaucoup
    Lorsque la discorde est dans le coin
    On dit que la pomme n’est pas loin

    Pourtant multiplié par trois
    Le petit se mesure à moi
    Je suis tombé sur Newton
    Depuis plus rien ne l’étonne
    Les personnes qui tournent de l’œil
    Je les gratifie d’un bel accueil
    Épineuse ou pomme de merveille
    Je soulage et n’ai pas ma pareille

    Fruit du pin je préserve
    La graine ma réserve
    Cultivée pour mes tubercules
    Sous terre je croîs j’accumule

    On se réfère à mon teint vert
    Quand il est vif et assez clair

    Même si l’on compare certains vieux
    A la pomme ridée frappant les yeux
    Au cœur d’une laitue
    Je suis de blanc vêtue
    Sous l’aspect d’un arbre tropical
    Mes noix de cajou sont un régal
    L’expression « aux pommes » convient
    Quand on veut dire c’est très bien

    Mon nom à particule me flatte
    L’amour vous rappelle la tomate

    Je peux être une poire
    Lorsque je me mets à croire
    Flanquée sur un arrosoir
    Je deviens un aspersoir
    Je suis surtout la tête
    D’une espèce à facettes

    https://www.cnrtl.fr/definition/poire

    David Frenkel