dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Coup de gueule

    Selon une dépêche de l'AFP (il y a 17h) non relayé par aucun journal suisse romand, le footballeur allemand Mesut Ozil a affirmé son soutien sur les supports sociaux à la minorité ouïghoure en Chine.

    Aucun pays faisant partie des Nations Unies ne s’élève contre l’ethnocide programmé contre ce peuple turcophone et à majorité musulman sunnite qui réside dans la région autonome de ouïghoure du Xinjang en Chine."Des Corans sont brûlés... des mosquées détruites... les écoles islamiques interdites... des intellectuels religieux tués les uns après les autres... Des frères envoyés par la force dans des camps", s'indigne le footballeur d'origine turque dans un message diffusé vendredi dans cette langue sur Twitter et Instagram. De plus, cette épuration ethnique se fait sans soulever de protestations parmi les États musulmans !

    A l’heure où l’Union Européenne a donné l’ordre d’étiqueter les produits provenant de la Judée Samarie, aucune nation ne prend une quelconque mesure contre la Chine. Jean de La Fontaine a dit : selon que vous soyez puissant ou misérable, les jugements de cour vous feront blanc ou noir. Cela pourrait se transposer dans cette formule : selon que vous soyez juif ou non, le couperet des nations s’abattront assurément ou pas sur vous.

    Il est vrai aussi que cette population turque de l’Asie Centrale n’a pas la chance d’être « Palestinienne », et le cas des Ouïghoure est hélas de loin pas le seul qui ne suscite qu'un haussement d'épaule parmi la gent bien-pensante.

  • Arrogances

    L'arrogance, c'est le costume d’apparat du pouvoir, de la beauté, de la richesse intellectuelle ou matérielle. Certains privilégiés de la vie s’en revêtent lorsqu'ils se promènent le long des rives humaines. Mais gare à l'apparat qui brille parmi les haillons couvrant autrui ; il n'y peut que devenir ténébreux. Englouti par la noirceur de la vanité, l'autre se pétrifie alors d'impuissance. Le sourire de mépris fendu jusqu'aux oreilles, la pupille rieuse se dilatant d'orgueil, étalent l'arrogance sur un cœur sans défense. Et quand la langue immonde, l'aiguillon de l'exclusion, transperce nos valeurs, le venin saupoudré d'arrogance empoisonne maints esprits. Heureusement que les caciques d'un despotisme sanguinaire s'embourbent dans la fange guerrière jusqu'à sombrer dans l'arrogance suicidaire. Si celle-ci ne les avait pas engloutis, le monde se nourrirait encore de bêtes immondes. L'arrogance, c'est aussi le costume austère qui habille parfois les vassaux de Dame nature. Le temps s'écoulant dans les sillons de la création aborde avec arrrogance la frontière de l'existence. A l'automne de la vie, il se pare de feuilles grises tombant d'un arbre qui scintille dans la nuit éternelle. La maladie, l'éternelle envahisseuse, attifée de l'obscure nudité, s'introduit avec toute son arrogance dans l'intimité des corps. Elle s'y établit jusqu'à y chasser le résident. La catastrophe, qui gît dans les profondeurs terrestres, qui s'échauffe dans les cratères de l'enfer ou qui s'élève aux hauteurs des cieux, se couvre de noirceur méphistophélique afin de piétiner arrogamment une des plate-bande du cosmos. Accoutrée d'habits dantesques, l'arrogance s'entête à vouloir sévir. Pourtant, vêtue simplement, l'arrogance sous des couleurs voluptueuses s'abandonne. Habillée de vert pâle, elle se livre à la bonté, couverte de blanc, elle épouse le ravissant, et plaquée d'or, elle s'étale sur la charité. Réconfortante, passionnée, généreuse, l'arrogance est devenue la superbe vertueuse.

     

  • Colonisation, vous avez dit colonisation ?

    Voici la liste établie selon l’Assemblée Générale de l’ONU (mis à jour le 14 mai 2019) des Etats colonisateurs  (https://www.un.org/dppa/decolonization/fr/nsgt) :

    Les Etats-Unis avec leur trois colonies (les îles Vierges, Samoa et Guam),

    La Nouvelle Zélande avec sa colonie de Tokélaou,

    Le Royaume-Unis qui colonise à ce jour -10- territoires (Anguilla, Bermudes, Îles Caïmans, Gibraltar, Îles Vierges britanniques, Îles Malouines, Montserra, Îles Pitcairn, Sainte-Hélène et Îles Turks-et-Caicos),

    La France avec deux colonies que sont la Polynésie francaise et la nouvelle Calédonie.

    Les lecteurs de ce blog le constateront : ISRAEL N’Y FIGURE PAS. Et cela pour la bonne raison que l'actuelle occupation israélienne des territoires acquis au cours de la guerre des Six jours en 1967 fait suite à des agressions commises par les États voisins. Les hostilités avec la Jordanie ont démarré avec le bombardement jordanien de la partie israélienne de Jérusalem. Quant à la Syrie, ce pays a des années durant, procédé à des incursions sur le territoire israélien et bombardé des villages israéliens à partir des hauteurs du Golan.

    Alors, rabâcher à longueur d’articles de journaux parlés, télévisés et imprimés que Israël est un pays colonisateur, qu'il entretien des colonies, relève de de l’antisémitisme, car cette qualification est uniquement réservée à Israël, qui ne cesse d'être considéré comme étant le juif des nations. Nulle personne sensée ne désigne les quatre pays susmentionnés comme des colonisateurs.