dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Colonisation, vous avez dit colonisation ?

Voici la liste établie selon l’Assemblée Générale de l’ONU (mis à jour le 14 mai 2019) des Etats colonisateurs  (https://www.un.org/dppa/decolonization/fr/nsgt) :

Les Etats-Unis avec leur trois colonies (les îles Vierges, Samoa et Guam),

La Nouvelle Zélande avec sa colonie de Tokélaou,

Le Royaume-Unis qui colonise à ce jour -10- territoires (Anguilla, Bermudes, Îles Caïmans, Gibraltar, Îles Vierges britanniques, Îles Malouines, Montserra, Îles Pitcairn, Sainte-Hélène et Îles Turks-et-Caicos),

La France avec deux colonies que sont la Polynésie francaise et la nouvelle Calédonie.

Les lecteurs de ce blog le constateront : ISRAEL N’Y FIGURE PAS. Et cela pour la bonne raison que l'actuelle occupation israélienne des territoires acquis au cours de la guerre des Six jours en 1967 fait suite à des agressions commises par les États voisins. Les hostilités avec la Jordanie ont démarré avec le bombardement jordanien de la partie israélienne de Jérusalem. Quant à la Syrie, ce pays a des années durant, procédé à des incursions sur le territoire israélien et bombardé des villages israéliens à partir des hauteurs du Golan.

Alors, rabâcher à longueur d’articles de journaux parlés, télévisés et imprimés que Israël est un pays colonisateur, qu'il entretien des colonies, relève de de l’antisémitisme, car cette qualification est uniquement réservée à Israël, qui ne cesse d'être considéré comme étant le juif des nations. Nulle personne sensée ne désigne les quatre pays susmentionnés comme des colonisateurs.

 

Les commentaires sont fermés.