dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN PEU DE TOUT - Page 283

  • Un anniversaire qui en dit long

    Le mouvement terroriste Hamas vient de célébrer son 32ème anniversaire. Lors de cette célébration, ses dirigeants ont rappelé que leur objectif, selon ce qui est écrit dans leur charte, vise toujours à remplacer Israël par un État islamique. Pour y arriver, insiste la charte, seul le djihad, la guerre sainte pourrait y amener. Toute initiative entreprise en vue d’y renoncer est inutile, car abandonner le droit sur la Palestine, c’est abandonner une partie de la religion d’Islam. Leur charte pouvant être consultée par tout un chacun, on ne peut qu'être étonné que certains dirigeants, gouvernements et organisations internationales, s’accolent avec les chefs du Hamas. De même peut-on aussi être sidéré que maints médias décrivent comme activistes ceux qui s’en prennent à des civils.

    Après avoir déraciné 7500 de ses citoyens de la Bande de Gaza pour donner une chance à la paix, Israël a vu le Hamas s’en emparer. Ce groupe de terroristes cherche sans cesse à y creuser des tunnels d’attaque menant en territoire israélien, et lance régulièrement des roquettes atteignant l’État hébreu ainsi que des ballons incendiaires mettant à feu le sud du pays.

    Même certains articles de la charte de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP), et ce malgré la reconnaissance officielle par elle de l’État d’Israël, comportent des articles étant incompatibles avec l’existence de celui-ci 1) , 2).

    De plus, l’O.N.U. ne fait guère cas de l’endoctrinement des enfants palestiniens3)

    Comment, dans ces conditions, les instances internationales peuvent-elles exiger de l’État juif qu’il cède la zone C de la Judée Samarie et Jérusalem-Est à un État palestinien qui représenterait un danger permanent pour son existence ? Imaginons un tel État exister à ses frontières, cela serait alors la fin programmée d'Israël ! Est-ce cela aussi que certains médias, sous la plume de bon nombre de hérauts de la bien-pensance, recherchent ?

    1)« Article 19 : La partition de la Palestine en 1947 et l’établissement de l’état d’Israël sont entièrement illégaux, en dépit de tout passage du temps, parce qu’ils sont contraires à la volonté du peuple palestinien et à ses droits naturels sur sa patrie, et qu’ils sont incohérents vis-à-vis des principes instaurés dans la Charte des Nations unies, particulièrement en ce qui concerne le droit à l’auto-détermination. » et

     « Article 20 : La Déclaration Balfour, le Mandat pour la Palestine, et tout ce qui a été fondé sur eux, sont déclarés nul et non-avenus. Les prétentions à des liens historiques et religieux des Juifs avec la Palestine sont incompatibles avec les faits historiques et la véritable conception de ce qui constitue une nation. Le judaïsme, étant une religion, ne constitue pas une nationalité indépendante. De même que les Juifs ne constituent pas une nation unique avec son identité propre; ils sont citoyens des États auxquels ils appartiennent. » 

    2) Voir aussi https://frblogs.timesofisrael.com/le-mythe-de-la-reconnaissance-disrael-par-lolp/

    3) https://www.coolamnews.com/lonu-se-moque-bien-de-lendoctrinement-des-enfants-palestiniens/

  • Des images trompeuses

    Je suggère au public épris de vérité de lire sur le site du magazine hebdomadaire d'actualité Le point l’interview que la chercheuse Mahnaz Shirali, experte de l'Iran contemporain, a donné audit magazine.

    On y apprend que les images nous montrant une impressionnante mobilisation populaire pour les obsèques du général Soleimani sont celles que la République islamique a filmées et qui étaient entièrement sous son contrôle. De même y apprend-on qu'il conviendrait de prendre avec des pincettes ce qui a été montré, car dans certains pays moyen-orientaux, les obsèques donnent lieu à la distribution de nourriture à la population, Et en effet,nous dit Mahnaz Shirali, on a vu ces derniers jours de grands camions converger vers le lieu des obsèques pour distribuer des repas à longueur de journée, et selon elle, c’est un détail qui a de l’importance lorsque l’on sait que 75 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. Soyons attentifs au fait, nous conseille-t-elle, que sur une population de 85 millions d’habitants, la foule compacte et immense qui a été filmée ne pourrait représenter qu’une très faible proportion. Ne gobons donc pas tout ce que la République des Mollahs nous étalent, insiste l'experte de l'Iran contemporain, car ces derniers ont l’art des mises en scène propagandistes pour lesquelles ils dépensent des sommes astronomiques.

    Cet entretien avec Mahnaz Shirali, nous informe également que la République islamique est profondément contestée à l’intérieur du pays, et ce, depuis des années, cependant, elle est capable aussi de mobiliser ceux qui la soutiennent. Mais il ne faut pas confondre, insiste-elle, les deux populations. Par l’intermédiaire des réseaux sociaux on constate que les jeunes ont ceci de commun: ils ne veulent plus du tout des ayatollahs. De plus, un très grand nombre de gens en Iran ne comprennent pas pourquoi leurs dirigeants persistent à vouloir tenir tête à la plus grande puissance du monde, et cela, aux prix de leurs pauvretés.

    Voilà, ceux qui veulent en savoir plus sur l’interview, peuvent cliquer sur le lien : https://www.lepoint.fr/monde/la-jeunesse-iranienne-ne-veut-plus-des-ayatollahs-09-01-2020-2356966_24.php

  • Trump hystérique, opportuniste, provocateur ? Que nenni ! Attachons-nous seulement aux faits !

    Je ne comprends pas comment des gens peuvent-ils faire fi d'une actualité très récente pour qualifier Donald Trump d'hystérique ?

    Voici les faits et rien que les faits :

    L'élément déclencheur ayant abouti à la prise de décision du Président américain a été l'attaque par des factions pro-iraniens, le 27 décembre de l'année dernière, d'une base située à Kirkouk qui abritait des forces de la coalition au cours de laquelle les Etat-Unis ont eu à déplorer la mort d'un sous-traitant ainsi que les blessures de plusieurs militaires. Selon un responsable américain chargé de l’enquête, cette attaque était la plus importante depuis la fin du mois d'octobre écoulé, date à laquelle les tirs de salves de roquettes ont débuté. Puis, après la riposte américaine qui en bombardant des bases d'une faction armée pro-iran a fait 25 morts, de milliers d’Irakiens, partisans des paramilitaires pro-iraniens, se sont attaqués à l'ambassade des Etat-Unis à Bagdad. C’est à la suite de cette opération, et seulement à la suite de cette opération, faut-il le préciser, que Trump décide d’assassiner Qassem Soleimani. D’ailleurs, et c'est très important, et cela prouve que le Chef de la Maison Blanche n'a pas agit sous le coup de l'hystérie, Washington a détaillé les projets de Q.S. : il planifiait l’attaque d’au moins quatre autres  ambassades américaines (https://www.tdg.ch/monde/soleimani-voulait-attaquer-abasembassades/story/21821201). Il est-donc également faux de le qualifier sur la base de cet agissement de provocateur et d'opportuniste. En outre il est connu que depuis des années les U.S.A. sous la gouvernance d'autres présidents cherchaient à se débarrasser du sus-nommé, mais aucun n'avait pu ou osé le faire (https://ctc.usma.edu/qassem-soleimani-irans-unique-regional-strategy/)