dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN PEU DE TOUT - Page 260

  • On aura beau vaincre le coronavirus, cela ressemblera à une victoire à la Pyrrhus

    Voici un décret pesant de tout son poids sur les épaules des médecins français pour le recours à l’euthanasie.

    29 mars 2020 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 11 sur 69 :
    « II. – Par dérogation à l’article L. 5121-12-1 du code de la santé publique, la spécialité pharmaceutique Rivotril® sous forme injectable peut faire l’objet d’une dispensation, jusqu’au 15 avril 2020, par les pharmacies d’officine en vue de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d’être atteints par le virus SARS-CoV-2 dont l’état clinique le justifie sur présentation d’une ordonnance médicale portant la mention “Prescription Hors AMM dans le cadre du covid-19”.

    Or, le Rivotril, qui par temps normal est utilisé pour traiter l’épilepsie , est vivement déconseillé si le patient souffre de problèmes respiratoires graves, car il pourrait conduire à une suffocation mortelle. Alors, l’administrer aux malades atteints par le virus SARS-CoV-2 (coronavirus) ne peut que les tuer. Les fournitures médicales se faisant rares, l’administration dudit médicament serait donc, et, ô horreur, la solution toute trouvée pour libérer des lits.

    Le décret fait d’autant plus froid dans le dos qu’il sert les Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) qui ont besoin d’aide et de soins au quotidien, et où les soins sont pris en charge par l’Assurance maladie, et ne sont pas facturés aux résidents. Des questions taraudantes se posent d’autant plus que les EHPAD où vivent des personnes âgées sont en déficit chronique de fournitures médicales, et qu’il est impossible d’évacuer les malades dans des hôpitaux sur le qui-vive.

    A cette spécificité française vient s’ajouter, ailleurs dans le monde1), les dilemmes des médecins qui souvent par faute de moyens suffisants doivent sélectionner ceux qui pourront recevoir un traitement salvateur. Il ne faut pas être grand clerc pour savoir que les vieux seront les premiers à être jeté sur les charrettes de la mort.

    Alors, avant de nous apitoyer sur les mesures sanitaires qui nous rendent la vie difficile, pleurons qu'une société puisse sacrifier les vieux faute de n’avoir pas eu en mains toute la panoplie thérapeutique. On aura beau vaincre le coronavirus, cela ressemblera à une victoire à la Pyrrhus.

    David Frenkel

    1) voir par exemple https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200309.OBS25821/dans-le-nord-de-l-italie-o

  • Lettre ouverte à Madame Carol Sheller

    Chère Madame Scheller,

    Concerne : votre article intitulé Le rester chez soi, version 2020

    Je vous rappelle quelques faits tangibles :

    Lorsqu'en 2005 Israël s'est retiré de la Bande De Gaza et l'a remise à l'Autorité palestinienne la coopération économique fonctionnait parfaitement entre les deux. Puis, le Hamas s'en est emparée en 2007 dans un bain de sang qui a causé des centaines de morts parmi les Gazaouis. Le Hamas a commencé dés lors a menacer Israël d'anéantissement, car cela est inscrit dans la charte de ce groupe terroriste. Israël s'est donc trouvé dans l'obligation de mettre un embargo sur les matières pouvant servir au Hamas de fabriquer des tunnels d'attaque et des roquettes. Toutefois, et comme le prouve mon ajout en fin d'article, Israël n'impose aucun blocus à Gaza. Bien au contraire : des dizaines de camions remplis de marchandises passent régulièrement la frontière de Kerem Shalom.

    Il est scandaleux que Madame Algherbawi ne mentionne pas les millions de dollars que les dirigeants du Hamas reçoivent et qui sont détournés soit à leurs fins personnelles soit pour concevoir des armes destinées à agresser l'Etat juif. Taire que ces millions auraient pu servir à doter Gaza d'une infrastructure hospitalière digne de ce nom est inqualifiable de la part de quelqu'un qui aurait dû avoir le souci de l'objectivité. Votre responsabilité en tant que porte-parole de cette dame est engagée.

    Et pour mémoire : le 18 mars, Israël a livré des centaines de kits de détection du coronavirus à la bande de Gaza dirigée par le Hamas, ainsi que des équipements de protection médicale. C’est cette même bande de Gaza d’où le Hamas et d’autres groupes terroristes palestiniens tirent des milliers de roquettes sur Israël depuis quelques années, et ont lancé des ballons portant des bombes cachées pas plus tard que la semaine dernière. Rien qu’en février, plus de 40 roquettes ont été lancées sur Israël à partir de la bande de Gaza.

    David Frenkel

    "Après une vague de violence, Israël rouvrira jeudi les points de passage avec Gaza"

    i24NEWS

    26 février 2020 à 16:18 - dernière modification 26 février 2020 à 17:13

     2 min

    AFP / SAID KHATIBDes camions traversent le point de passage de Kerem Shalom dans le sud de la bande de Gaza, le 17 novembre 2019

    Des camions traversent le point de passage de Kerem Shalom dans le sud de la bande de Gaza, le 17 novembre 2019...

    Et encore ceci :
     
    Publié par Dreuz Info le 24 septembre 2019

    Depuis quelques années, depuis que nous publions des informations qu’ils détestent voir arriver aux oreilles du grand public, les journalistes n’osent plus parler de blocus de Gaza.

    Il y a une raison à cela. Ils savent que le seul blocus encore en place est sécuritaire – afin d’empêcher autant que possible le Hamas et le Jihad islamique de recevoir les armes et les missiles que leur envoie l’Iran.

    Il y a une autre raison.

    C’est que depuis des années, Dreuz a été le premier média en langue française à rapporter ces faits, jamais contestés par aucun média.

    Hier, entre Gaza et Israël :

    • 12 635 tonnes de marchandises chargées dans 429 camions semi-remorques sont entrées à Gaza par le point de passage de Kerem Shalom.
    • 3 ambulances sont passées par le point de passage Erez Crossing.
    • 153 Palestiniens sont entrés en Israël depuis Gaza à des fins humanitaires.

    Mouvement de personnes

    Pendant la semaine du 15 au 21 septembre, rapporte le COGAT, l’organisme en charge des activités en Judée Samarie... et à Gaza :

    • 470 737 Arabes palestiniens sont entrés en Israël.
    • 45 701 personnes ont emprunté le pont Allenby à la frontière jordanienne.
    • 74 030 Arabes sont entrés en Israël pour raison humanitaire, essentiellement pour se rendre dans des hôpitaux israéliens.
    • 68 ambulances spécialisées ont été autorisées à entrer en Israël.
    • 308 231 travailleurs arabes immigrés sont entrés en Israël.
    • 18 024 permis d’entrée en Israël ont été délivrés à des Arabes de Judée Samarie.

    Et il en va ainsi toutes les semaines de l’année, 52 fois par an. Sauf lorsque le Hamas bombarde Israël, évidemment.

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

     

  • Ma réponse à H.R.

    Le sieur Ramadan n'a pas été interdit de paroles en France parce qu'il soutenait la résistance palestinienne mais pour ceci :

    COMMUNIQUé DE PRESSE.jpg

     

     

     

    voir la dépêche de l'ATS PUBLIE PAR ARC.INFO,CH (https://www.arcinfo.ch/articles/monde/l-islamologue-suisse-hani-ramadan-expulse-de-france-658710)

    09.04.2017, 09:53 Actualisé le 09.04.2017 à 09:54
     

    L'islamologue suisse Hani Ramadan expulsé de France

    Hani Ramadan, directeur du centre islamique de Genève, est

    Hani Ramadan, directeur du centre islamique de Genève, est "connu pour avoir dans le passé adopté un comportement et tenu des propos faisant peser une menace grave sur l'ordre public sur le sol français". KEYSTONE

      Menace Hani Ramadan, islamologue suisse controversé, a été expulsé de France samedi soir, alors qu'il faisait l'objet d'une interdiction administrative du territoire français depuis vendredi. Il devait participer à une conférence à Colmar.

    L'islamologue suisse controversé, Hani Ramadan, a été expulsé samedi soir de France vers la Suisse, a annoncé le ministère français de l'intérieur sur son site Internet. Il faisait l'objet d'une interdiction administrative du territoire français depuis vendredi.

    Hani Ramadan, directeur du centre islamique de Genève, est "connu pour avoir dans le passé adopté un comportement et tenu des propos faisant peser une menace grave sur l'ordre public sur le sol français", précise le ministère. Il a été interpellé à Colmar, dans l'est de la France, où il devait participer à une conférence.

    Charia et lapidation

    Ces derniers mois, plusieurs de ses conférences ont été annulées en France. Hani Ramadan est le frère de l'universitaire non moins polémique Tariq Ramadan, et petit-fils du fondateur des Frères musulmans égyptiens.

    En septembre 2002, Hani Ramadan avait fait scandale en défendant dans une tribune publiée dans le quotidien Le Monde l'application de la charia et la lapidation des femmes adultères. Il avait été licencié de son poste d'enseignant de français par le Conseil d'Etat genevois pour propos "contraires aux valeurs démocratiques et aux objectifs de l'école publique".

    ATS