dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma réponse à H.R.

Le sieur Ramadan n'a pas été interdit de paroles en France parce qu'il soutenait la résistance palestinienne mais pour ceci :

COMMUNIQUé DE PRESSE.jpg

 

 

 

voir la dépêche de l'ATS PUBLIE PAR ARC.INFO,CH (https://www.arcinfo.ch/articles/monde/l-islamologue-suisse-hani-ramadan-expulse-de-france-658710)

09.04.2017, 09:53 Actualisé le 09.04.2017 à 09:54
 

L'islamologue suisse Hani Ramadan expulsé de France

Hani Ramadan, directeur du centre islamique de Genève, est

Hani Ramadan, directeur du centre islamique de Genève, est "connu pour avoir dans le passé adopté un comportement et tenu des propos faisant peser une menace grave sur l'ordre public sur le sol français". KEYSTONE

  Menace Hani Ramadan, islamologue suisse controversé, a été expulsé de France samedi soir, alors qu'il faisait l'objet d'une interdiction administrative du territoire français depuis vendredi. Il devait participer à une conférence à Colmar.

L'islamologue suisse controversé, Hani Ramadan, a été expulsé samedi soir de France vers la Suisse, a annoncé le ministère français de l'intérieur sur son site Internet. Il faisait l'objet d'une interdiction administrative du territoire français depuis vendredi.

Hani Ramadan, directeur du centre islamique de Genève, est "connu pour avoir dans le passé adopté un comportement et tenu des propos faisant peser une menace grave sur l'ordre public sur le sol français", précise le ministère. Il a été interpellé à Colmar, dans l'est de la France, où il devait participer à une conférence.

Charia et lapidation

Ces derniers mois, plusieurs de ses conférences ont été annulées en France. Hani Ramadan est le frère de l'universitaire non moins polémique Tariq Ramadan, et petit-fils du fondateur des Frères musulmans égyptiens.

En septembre 2002, Hani Ramadan avait fait scandale en défendant dans une tribune publiée dans le quotidien Le Monde l'application de la charia et la lapidation des femmes adultères. Il avait été licencié de son poste d'enseignant de français par le Conseil d'Etat genevois pour propos "contraires aux valeurs démocratiques et aux objectifs de l'école publique".

ATS

 



 

 

Les commentaires sont fermés.