dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • L'information internationale de certains journaux numériques remise en question

    Afin de sauvegarder les médias suisses, qui font face à une réduction des revenus publicitaires ainsi qu’à une concurrence d’informations diffusées en mode numérique, la ministre en charge des médias, Simonetta Sommaruga, veut instaurer, avec le soutien du gouvernement et du parlement, une nouvelle subvention publique aux médias contre laquelle a été lancée un référendum sur lequel le peuple suisse devra se prononcer le 13 février prochain.

    Toutefois, sauvegarder les médias suisses revient aussi a exiger, d’eux, et là je vise ceux de langue française, qu’ils cessent d’être les vassaux de l’Agence France Presse en ce qui concerne l’actualité internationale.

    En effet, prenant pour exemple le conflit israélo-arabe : par le copiage systématique des dépêches de l’AFP, la presse écrite ou les journaux en ligne tombent dans l’énormité fallacieuse. La dernière en date figure dans l’article paru hier et intitulé « Un Israélien tué et deux autres blessés par balles »1). On peut y lire, je cite :

    Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a présenté ses condoléances «à la famille de la victime du terrorisme, tué en Judée-Samarie», nom donné par Israël à la Cisjordanie.

    Or, le nom JUDÉE SAMARIE n'a pas été donné par Israël à la Cisjordanie, c'est un nom biblique (Jésus, selon le Nouveau Testament, y est né) donné à cette région par la Tribu de Juda, au temps où la Cisjordanie n'existait pas.

    Tout homme connaissant l’Histoire sait que le terme Judée Samarie était utilisé par la communauté internationale jusqu'à l'occupation jordanienne. Même le plan de partage onusien de 1947 n'a jamais parlé d'un territoire s'appelant "Cisjordanie" mais bien de "Judée Samarie"! Puisque la présence jordanienne était illégale, et que de toute façon cette dernière a renoncé à ce territoire en 1988, le terme "Cisjordanie" est inexact, et est seulement utilisé pour effacer la présence juive sur ce territoire.

    Alors, écrire que c’est Israël qui a nommé ainsi la Cisjordanie est une insanité mensongère qui dépasse l’entendement. A chaque assassinat de juifs en Judée Samarie, l'AFP falsifie l'Histoire de cette région en vue de légitimer subrepticement l'assassinat de juifs innocents.

    Avant de faire appel aux contribuables suisses, les journaux romands, surtout ceux qui sont en ligne, devraient soit avoir leurs propres journalistes chargés de l’information internationale, ayant des opinions personnelles, soit, et au vu de nombreux sites spécialisés dans l’actualité étrangère, faire l’impasse sur cette dernière, et se consacrer essentiellement aux nouvelles de proximité, aux loisirs, à l'actualité sociale, etc. Recopier tels quels les articles de l’AFP verse dans l’uniformité d’opinion, dans le manque de critiques ainsi que dans la manière d’appréhender l’actualité internationale.

    David Frenkel

    1) https://www.lematin.ch/story/un-israelien-tue-et-deux-autres-blesses-par-balles-895819470711

  • Un fait que bien des Suisses ignorent

    Je reviens derechef et plus longuement sur le vote de l'Assemblée générale des Nations Unies qui, à l'initiative de l'Autorité palestinienne et de divers États arabes, a approuvé le premier décembre dernier la résolution désavouant les liens juifs avec le mont du Temple et désignant le site uniquement par son nom musulman « Al-Haram al-Sharif » par 129 voix pour et 11 contre. Parmi ceux qui ont approuvé cette résolution figure la Suisse.

    La vérité historique est aujourd’hui sérieusement battue en brèche par les ennemis de l’État juif, qui réussissent à faire voter année après année par des instances internationales hautement politisées, des déclarations visant à occulter tout lien entre l’État hébreu et sa terre, afin de lui ôter toute légitimité et de justifier ceux qui appellent à sa destruction.

    Cinq ans se sont à peine écoulées depuis que l’UNESCO a voté deux résolutions faisant fi des liens historiques et religieux attachant le peuple juif au mont du Temple de Jérusalem et au mur occidental, et voilà que l’ONU prend le relais de ce révisionnisme ô combien judéophobe. Le mont du Temple faut-il aussi le rappeler est le lieu le plus sacré du judaïsme. C’était là que se trouvait le Temple construit par Hérode et détruit en 70.

    Le nom falsifié « Al-Haram al-Sharif » exclut non seulement toute relation judaïque avec ce lieu saint, mais en forclore également tout rapport chrétien. En ce lieu, Jésus a prié et enseigné. Après avoir faussement qualifié la Judée Samarie de Palestinien, et après l'avoir estampillée d'occupée, l'ONU continue donc de jeter de l'huile sur le feu.

    Malgré la victoire militaire israélienne de 1967 contre la Jordanie qui lui avait déclaré la guerre, Moshe Dayan dans un geste de paix fit retirer le drapeau israélien qui flottait sur le Dôme du Rocher et confia l'administration du lieu au Waqf jordanien interdisant par la même à tout Juif de venir y prier.

    Si on voulait saborder la coexistence entre les trois religions monothéistes, on ne s’y prendrait pas autrement, car c’est le seul endroit au monde où ces trois religions se retrouvent pour vivre dans le respect mutuel.

    Alors que plusieurs pays européens ont cette fois-ci pris leurs distances avec cette résolution nihiliste qui efface scandaleusement l'Histoire biblique, qu’est ce qui a obligé la Suisse, qui se dit neutre, et qui aurait pu au moins s'abstenir, de voter pour cette infâme résolution ?

    Aussi pointé-je un doigt accusateur sur cette presse qui a passé sous silence un fait négationniste qui hantera pour longtemps les couloirs d'une organisation onusienne qui est devenue la mécanique du conflit israélo-arabe. Oui, j'aurais attendu qu'un journaliste suisse romand fasse le travail consistant à connaître les tenants et les aboutissants de ce déshonorant vote.

    David Frenkel



     

     

  • Le blanc réconfort

    Des panaches de plumes de colombes
    S'émiettent en poussières.
    Elles enveloppent de paix le monde entier.
    Les arbres dénudés s'habillent de joie ;
    Sur leurs bras écartés, la blancheur étincelle
    Quand les rayons dardent leur pesant d'or.

    Le coq couvert d'un duvet blanc
    Annonce l'aube hivernale,
    Les prémices d'un jour glacial.
    Dans la froideur des nuits éternelles
    Recouvertes d'un linceul de lumières,
    Bien des vies nouvelles chantent cocorico.

    Les cieux blancs chapeautent les hommes
    Au milieu de leurs vicissitudes.
    Le firmament vierge étend sa mansuétude
    Sur les souffrances individuelles ;
    Il gratifie d'une bénédiction
    Les gens souffrant d'afflictions.

    Les âmes offensées blanchissent de douleur.
    L'onde charrie l'écume de leurs souffrances
    Sous les hurlements de l'autan froid
    Jusqu'à ce que le doux vent alizé
    Étende son manteau azuré
    Sur la pâleur des âmes torturées.

    La blancheur des chrysanthèmes
    Enveloppent de noble pudeur
    Le butinement des apidés.
    Sous la blanche candeur des amants,
    Bien des paroles intérieures
    Bourdonnent d'effervescence passionnée.

    Sous la clarté laiteuse de son étoile,
    Les cheveux se décolorent ;
    La sagesse éclot dans la tête chenue.
    Sur un champ infâme,
    Dans un jardin de bienveillance,
    Il aperçoit la blanche rédemption.

    David Frenkel (publié aussi sur le site De Plume en Plume sous pseudonyme Benadel)