dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Un rapport biaisé, si ce n'est mensonger, de Human Rights Watch (HRW)

    « L’organisation de défense des droits humains Human Rights Watch a qualifié d’apartheid la politique d’Israël à l’égard des Arabes sur son sol et des Palestiniens dans les territoires occupés », telles sont les lignes l’on peut lire sur un article publié sous le titre le titre Conflit israélo-palestinien HRW dénonce un «crime d’apartheid» contre les Palestiniens, et repris par la presse. Or, ces affirmations ne résistent pas aux faits suivants :

    En voici un exemple parmi tant d’autres, Ismail Khaldi, un arabe israélien a été nommé en juillet de l’année dernière au poste d’ambassadeur auprès de l’État de l’Érythrée.

    Israël est une société multiraciale et de toutes les couleurs. La population arabe israélienne participe activement au processus politique et jouit d’une complète égalité et de la liberté d’expression. Elle élit ses propres membres à la Knesset et des juges arabes siègent à la Cour suprême de Justice. Des Arabes israéliens servent comme chefs de départements hospitaliers, professeurs d’université, diplomates et comme hauts gradés au sein de la police et de l’armée.

    L’incitation ou la pratique du racisme en Israël est une infraction pénale, de même que toute discrimination fondée sur la race, la religion et le sexe. Les écoles israéliennes, les universités et les hôpitaux ne font aucune distinction entre Juifs et Arabes. Il est triste et incompréhensible que les responsables des journaux qui se font l'écho d'un tel rapport ne se donnent pas la peine de dépêcher un de leurs journalistes en Israël pour le confirmer de visu.

    Quant à prétendre qu’Israël pratique une politique d’apartheid à l’égard des palestiniens dans les territoires dits "occupés",mais qui, selon le droit international, ont le statut de territoires disputés, l’organisation HRW, dans son rapport, se garde bien de dénoncer le fait qu'un juif ou un israélien, reconnu comme tel, ne peut entrer dans un territoire qui  est sous la gouvernance de l’Autorité palestinienne ou du Hamas, car il risquerait de  s'y faire lyncher. Les arabes appelés palestiniens, eux, ont tout a fait la possibilité d’entrer en Israël ou dans les territoires administrés par celui-ci, suite aux accords d’Oslo, et d’y travailler sans aucune violence de la part des israéliens.

    Aussi doit-on savoir que selon deux sondages datant de 2008, réalisés par Keevoon Research, Strategy & Communications et par le quotidien en langue arabe As-Senarra auprès d'un échantillon représentatif des Arabes israéliens adultes, à la question «Préfèreriez-vous être un citoyen d'Israël ou d'un nouvel État palestinien?», 62% des répondants déclarent vouloir rester des citoyens israéliens et 14% disent souhaiter rejoindre un futur État palestinien. Interrogés sur «le transfert du triangle [une zone majoritairement arabe au nord d'Israël] à l'Autorité palestinienne», 78% des répondants rejettent cette idée et 18% la soutiennent (http://fr.danielpipes.org/5315/les-palestiniens-qui-preferent-israel).

    Je suis outré que Human Rights Watch ne s’acharne pas avec une telle régularité sur d’autres pays, comme la Chine, qui s’en prennent aux minorités ethniques, culturelles et religieuses.

    David Frenkel













    °



     

  • Le mépris...Le poétique virus ne nous fait pâlir, il nous fait jouir (XLVII)

     

     arton993.png?1591268510

    Le mépris est un dard
    Perfide et insidieux
    Sous divers étendards
    Il s’avère odieux

    Un regard méprisant
    Enfonce en un instant
    Un poison malfaisant
    Il assassine tant

    Par des yeux orientés
    Vers le rabaissement
    De l’humaine entité
    Que par des sentiments

    Qui vont jeter autrui
    Au rang des abrutis
    Sans fracas et sans bruit
    L’esprit anéanti

    La bouche dédaigneuse
    Au sourire chameau
    Rend l’âme acrimonieuse
    Et est source de maux

    Qui vont las envahir
    Le cœur de la victime
    La haine va trahir
    Une affection intime

    Le silence résonne
    Dans une âme échaudée
    Le mutisme emprisonne
    Une œuvre dénudée

    De toute prétention
    L’écrivain ou poète
    Pleure sa condition
    Sa muse est désuète

    Tant et tant de mépris
    Suinte de maints visages
    Rendant noir tant d’esprits
    L’Ombre les dévisage

    David Frenkel

  • Je crie au scandale !

    Sous le titre "Accrochages à Jérusalem au lendemain d’affrontements", l'AFP continue de désinformer par omission, et de mentir. Voici deux passages incriminés de cet article :

    °Des accrochages ont éclaté vendredi soir aux abords de la Vieille Ville de Jérusalem au lendemain d’une nuit de manifestations croisées impliquant un groupe de juifs d’extrême-droite scandant «Mort aux Arabes»

    °Des Palestiniens ont lancé des pierres et des cocktails molotov vers le tombeau de Rachel, lieu saint juif à Bethléem, en Cisjordanie occupée...

    °Si l'on doit condamner le slogan «Mort aux Arabes», l'AFP aurait dû par objectivité journalistique mentionner que la manifestation de ce groupe fait suite à une semaine émaillées de violences contre les juifs. En effet : La nouvelle mode des Arabes sur les réseaux sociaux est d’agresser les juifs(https://www.jforum.fr/les-arabes-qui-apprennent-a-attaquer-des-juifs.html), et depuis le début du Ramadan de jeunes palestiniens de Jérusalem-Est ont décidé de se livrer à une série d’actes de provocation  (https://terre-des-juifs.com/2021/04/24/lintifada-des-braves-encore-la-faute-disrael-par-michele-mazel/). De plus, un rabbin a été violemment agressé dimanche 18 avril dans le sud de Tel Aviv, victime d’un crime de haine présumé tandis qu’il visitait un lieu pouvant accueillir les membres de son école talmudique (https://fr.timesofisrael.com/le-rabbin-dune-yeshiva-de-jaffa-agresse-2-personnes-arretees/).

    °Comment un lieu saint juif à Bethléem, lieu de naissance de Jésus, peut-il être situé en Cisjordanie occupée ? Les Évangiles ne prétendent-ils pas qu’il serait né au cœur de l’hiver dans une petite étable à Bethléem, une ville de Judée située à 10 km au sud de Jérusalem ? Je crie au scandale à la manipulation de l'Histoire. l'AFP et ceux qui bafouent le métier de journaliste en recopiant une telle insanité mensongère se font les suppôts d'un monde gangrené par les vieux démons de l'humanité !

    Aussi fustigé-je, comme rapporté dans l’article de l’AFP, la profonde « préoccupation » exprimée par Washington concernant "l'escalade de la violence à Jérusalem" … Israël n'est pas le 51ème état des USA pour que l'administration Biden s’octroie le droit de s'ingérer dans les affaires intérieures d'Israël. Que les autorités américaines s’occupent plutôt des manifestations violentes qui ont lieu à Minneapolis et dans d’autres villes américaines.

    Par ailleurs, et ceci s’adressent à ceux qui régulièrement écrivent ou disent que Gaza est sous blocus israélien. Ils devraient s’informer et savoir que, par exemple, du 28 mars au 3 avril, 62,404 tonnes de marchandises en provenance d’Israël sont entrées à Gaza (https://www.gov.il/en/departments/faq/movements). Le fait de décréter un embargo sur les matières premières servant à fabriquer des roquettes et des tunnels d'attaques servant à agresser des citoyens, aussi bien juifs qu'arabes, n'est pas un blocus !

    Bien des personnes en ont marre des affabulations qui n’ont de cesse de circuler sur l’État hébreu.

    David Frenkel


    PS VOICI ENCORE UNE NOUVELLE QUI VIENT DE TOMBET ETQUE VOUS NE LIREZ DANS AUCUN MEDIA MAINSTREAM :https://infos-israel.news/%f0%9f%94%b4-video-choc-un-jeune-juif-attaque-par-des-arabes-au-quartier-shimon-hatzadik-a-jerusalem/

    Lire la suite