dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Le sigle du Fatah pour les élections législatives israéliennes comprend deux fusils et une grenade

    Que l'on arrête, comme je l'ai lu, d'ânonner l'antienne selon laquelle "il est moralement contestable les moyens utilisés parfois par Israël, surtout eu égard à leurs conséquences sur le peuple palestinien". Voilà des mots qui martèlent le désir de ranger Israël au ban de l'opinion, en évitant d'étayer ce désir et en s'abstenant de corroborer par des faits ce qui est reproché à l’État juif.

    En revanche, voici les moyens utilisés par les palestiniens qui pourraient avoir des conséquences sur le peuple israélien, rapportés par l'actualité :

    Le sigle de 11 partis se présentant pour les élections législatives palestiniennes du 22 mai efface Israël.  Ne parlons pas du Hamas, officiellement connu pour son extrêmisme anti-israélien, mais du Fatah dirigé par Mahmoud Abbas. Devant une carte qui efface Israël, le sigle du Fatah comprend également deux fusils et une grenade1). Pourtant les accords d'Oslo conclus en 1993 avec l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), composée de plusieurs organisations palestiniennes, dont le Fatah, reconnaît Israël et s'engage à « renoncer au terrorisme et à invalider les articles de sa Charte qui contredisent cette reconnaissance. Dans un entretien donné à Khaled Abu Toameh le 22 avril 2004, publié dans le journal jordanien Al-Arab (« Kaddoumi : PLO Charter was never Changed »), Farouk Kadoumi, un des pères fondateurs de l’OLP, affirme qu’Arafat a dupé tout le monde avec malice et intelligence concernant la modification de la Charte. Contrairement à ce que beaucoup de gens pouvaient croire, la charte de l’OLP n’avait jamais été modifiée dans le sens d’une reconnaissance du droit d’existence de l’État d’Israël. « Jusqu’à aujourd’hui, la Charte nationale palestinienne n’a pas été modifiée. Le temps a fait que certains articles ne sont plus en vigueur, mais rien n’a été changé. Je fais partie de ceux qui sont contre une modification2).

    Les médias qui se réfèrent au courant d'opinion dominant sont devenus les mères d'une cause palestinienne faisant couler le lait de la dénégation d'Israël. Ceux qui s'abreuvent outrancièrement à leurs mamelles vomissent sur le "Juif des nations" la digestion d'un support antisémite.

    David Frenkel

    1) sigle du Fatah.pngsigle du Fatah.png

     

     

     

                                              2) https://frblogs.timesofisrael.com/le-mythe-de-la-reconnaissance-disrael-par-lolp/

     

     

     

  • Bien des pays en Occident laissent le radicalisme islamiste faire son chemin

    En France, l’enseignement coranique prend de plus en plus de l’ampleur. Bien des écoles, allant de la maternelle au lycée, diffusant ce type d’enseignement, y ont déjà vu le jour, sans compter celles qui sont en projet1). Même si les 8500 établissements scolaires d’obédience chrétienne et les 800 établissements scolaires d’obédience juive sont sans commune mesure avec celles de religion musulmane, l’enseignement coranique est contraire aux lois de la République, si ce n’est aux lois morales. La domination de l’homme sur la femme, l’humiliation et la persécution des dhimmis, pour ne prendre que ses deux exemples, sont contraires à la devise française : Liberté, Égalité, Fraternité. Tiraillée entre le politiquement correct et les valeurs de la nation française, la France risque de s’essouffler définitivement. Les pays occidentaux qui au même titre, sont pris entre le marteau et l’enclume manquent de force politique pour éviter d’être à moyen terme gouverné par la charia islamiste. On a appris avant-hier qu'en Allemagne, une musulmane a tué son fils de quatre ans parce qu'elle craignait qu'il ne devienne chrétien2).

    En Suisse, on n'est pas en reste. Dans la cité de Calvin, par exemple, le centre islamique de Genève a reçu l'autorisation préalable du Canton pour pouvoir s'agrandir. Interrogé, Hani Ramadan, le dirigeant du CIG ne souhaite pas détailler comment seront organisés les futurs locaux et quelles activités s’y dérouleront. Gageons que les nouveaux locaux serviront à dispenser un endoctrinement contraire à nos valeurs. A quoi sert donc l'interdiction faite aux femmes de porter la burqa, si l'on tolère que sur le territoire helvétique on puisse endoctriner maints jeunes à une religion extrémiste ? Le Coran, en effet, compte quelque 6300 versets au total, dont 300 contiennent des mots tels que «combattre» ou «tuer». Et l'on peut également y lire que les juifs et les chrétiens sont détestés par Allah.

    Ces versets ont hélas inspiré le meurtrier, qui le 4 avril 2017, a assassiné la  juive Sarah Halimi.  Il l'a rouée de coups aux cris de « Allah Akbar » et a récité des sourates du Coran en hurlant "j'ai tué le Sheitan" avant de jeter la suppliciée par-dessus le balcon d'un HLM de Belleville, dans l’est de Paris. La plus haute juridiction de l’ordre judiciaire vient de rejeter le pourvoi formé par la famille de la victime contre la décision rendue en 2019 par la cour d’appel de Paris, qui avait déclaré le criminel irresponsable pénalement sur la base de trois expertises, et selon lesquelles il avait commis les faits au cours d’une « bouffée délirante » sur fonds de forte consommation de cannabis. La justice française a en l'occurrence versé dans l'ignominie. Elle n'a pas eu l'objectivité ni le courage de punir en lui-même, et indépendamment de toute influence délirante, un acte abominable et crapuleusement antisémite. Peu importe la cause du délire. Les Allemands qui ont ordonné le gazage de 6 millions de juifs n'ont-ils pas déliré sous l'influence des paroles d'un "Führer" ? Les persécutions et les crimes millénaires, dont la Shoah a été le point culminant, n'ont-ils pas eux aussi  été influencés par le délire antisémite d'aucuns. Pourtant, il ne viendrait à personne l'idée de les rendre irresponsables de leurs actes ! Si le délire de Kobili Traoré a poussé à l'assassinat, il aurait pu s'en prendre au premier venu. En choisissant sa victime, ce triste sieur a fait preuve de suffisamment de lucidité pour pénétrer dans l'appartement par effraction, en passant par le balcon, pour assassiner celle tombant sous les lois du Coran. Dans cette affaire, les juges ont sciemment confondu le meurtrier qui agit poussé par des mobiles d'ordre personnels, et pouvant lui valoir des circonstances atténuantes, avec celui qui commet le forfait pour des motifs d'ordre religieux, racistes. Faire souffrir autrui et le  balancer d'un balcon au nom d'Allah, même sous le coup de la fumette, ne peuvent se soustraire à la punition. Bien au contraire, car la drogue qui efface la peur d'être arrêté et jeté en prison jette une lumière encore plus crue sur l'abomination commise en toute bonne conscience.  Et lorsque l'on sait que Kobili Traoré fréquentait une mosquée radicale, la responsabilité des Autorités françaises est également irrémédiablement engagée.

    Il faudra malheureusement s'y faire : afin de n'être pas accusé d'islamophobie, bien des pays en Occident laissent le radicalisme islamiste, non seulement envers les juifs, mais aussi envers les non-croyants en l'islam, appelé en arabe "kouffar", faire son chemin.

     David Frenkel

    1)https://www.desdomesetdesminarets.fr/2017/06/05/100-ecoles-et-projets-decoles-privees-musulmanes-en-france-la-liste-complete/

    2)https://lesobservateurs.ch/

  • Le 14 et 15 avril 2021, deux journées commémoratives...Le poétique virus ne nous fait pâlir, il nous fait jouir (XLVI)

    A l'occasion du 14 avril 2021, Yom Hazikaron, un temps fixé par l’État d’Israël dans la seconde moitié du XXᵉ siècle pour rendre hommage aux soldats morts pour la patrie

    Le peuple qui avait été emporté

    Par les turbulences du Moyen Age

    Gisait dans les abîmes du déni.

    Dépossédé des ses terres

    Il survécu dans les poussières de l’exil,

    Dans les pénombres bienveillantes,

    D’un monde obscurci.

    Mais le spectre d’une ombreuse haine

    Agita une langue vénéneuse ;

    Le summum de l’horreur germanique

    Soufflèrent sur les braises de la nation juive ;

    Le feu se ralluma et servit de martyre

    Dans une nuit cauchemardesque.

     

    L’aube écarlate des âmes innocentes

    Déchira pourtant la nuit ténébreuse ;

    Elle éclaira la vacuité du spectre

    Qui s’évanouit devant son insignifiance,

    Et sur la résipiscence des nations

    S’édifia la judaïté

    Constituée de terre et de pierre.

    Sur un bord de la méditerranée,

    Scintilla le fanal d’un pieu idéal.

    D’une terre en partage,

    Devait s’élever le gage de la paix.

     

    Mais la lugubre obsession

    Des froides possessions

    Encouragea l’idée fauve

    D’une bannière qui exploserait

    Lorsque Allah rugirait des ventres.

     

    L’holocauste de jeunes sémites

    A enfumé le spectre des soudards.

    Les hommes qui dansent

    La vertu collée sur leur gueule,

    Sur les cendres d’une extermination,

    Élèvent un rêve abominable

    Dans le souvenir horrifiant :

    La crémation d’Israël, le défunt,

    Le juif des nations.

    David Frenkel

    A l'occasion du 15 avril 2021, Yom Haʿatzmaout, un temps fixé par l’État d’Israël dans la seconde moitié du XXᵉ siècle pour célébrer la création de l’État. 

    Une nation antique

    Disparue sous les prises

    De la Rome ancestrale

    A ressurgi des cendres

    De l’inhumanité.

    La mort ignominieuse

    Sous l’ordre fanatique

    De l’illusoire emprise

    S’est montrée magistrale

    Quand elle a fait descendre

    De l’incrédulité

    L’ambition silencieuse

     

    D’un peuple supplicié,

    Depuis des millénaires,

    Qui s'est réalisé

    Dans une terre en sang

    A force de conflits

    Entre cousins sémites.

    La volonté d’acier

    De coreligionnaires

    Finit par écraser

    L’adversaire incessant;

    Ainsi se fit le lit

    D’un pays loin des mythes.

     

    Israël est le phare

    Du développement

    Et de l’innovation ;

    Au temps de pandémie

    Il est opportuniste

    Et obtient des vaccins.

    Cette nation effare

    Quelques pouvoirs déments

    Tournant en obsession

    De vouloir mettre en mies

    Celui nommé sioniste,

    Mais Dieu règne en son sein.

    David Frenkel