dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je crie au scandale !

Sous le titre "Accrochages à Jérusalem au lendemain d’affrontements", l'AFP continue de désinformer par omission, et de mentir. Voici deux passages incriminés de cet article :

°Des accrochages ont éclaté vendredi soir aux abords de la Vieille Ville de Jérusalem au lendemain d’une nuit de manifestations croisées impliquant un groupe de juifs d’extrême-droite scandant «Mort aux Arabes»

°Des Palestiniens ont lancé des pierres et des cocktails molotov vers le tombeau de Rachel, lieu saint juif à Bethléem, en Cisjordanie occupée...

°Si l'on doit condamner le slogan «Mort aux Arabes», l'AFP aurait dû par objectivité journalistique mentionner que la manifestation de ce groupe fait suite à une semaine émaillées de violences contre les juifs. En effet : La nouvelle mode des Arabes sur les réseaux sociaux est d’agresser les juifs(https://www.jforum.fr/les-arabes-qui-apprennent-a-attaquer-des-juifs.html), et depuis le début du Ramadan de jeunes palestiniens de Jérusalem-Est ont décidé de se livrer à une série d’actes de provocation  (https://terre-des-juifs.com/2021/04/24/lintifada-des-braves-encore-la-faute-disrael-par-michele-mazel/). De plus, un rabbin a été violemment agressé dimanche 18 avril dans le sud de Tel Aviv, victime d’un crime de haine présumé tandis qu’il visitait un lieu pouvant accueillir les membres de son école talmudique (https://fr.timesofisrael.com/le-rabbin-dune-yeshiva-de-jaffa-agresse-2-personnes-arretees/).

°Comment un lieu saint juif à Bethléem, lieu de naissance de Jésus, peut-il être situé en Cisjordanie occupée ? Les Évangiles ne prétendent-ils pas qu’il serait né au cœur de l’hiver dans une petite étable à Bethléem, une ville de Judée située à 10 km au sud de Jérusalem ? Je crie au scandale à la manipulation de l'Histoire. l'AFP et ceux qui bafouent le métier de journaliste en recopiant une telle insanité mensongère se font les suppôts d'un monde gangrené par les vieux démons de l'humanité !

Aussi fustigé-je, comme rapporté dans l’article de l’AFP, la profonde « préoccupation » exprimée par Washington concernant "l'escalade de la violence à Jérusalem" … Israël n'est pas le 51ème état des USA pour que l'administration Biden s’octroie le droit de s'ingérer dans les affaires intérieures d'Israël. Que les autorités américaines s’occupent plutôt des manifestations violentes qui ont lieu à Minneapolis et dans d’autres villes américaines.

Par ailleurs, et ceci s’adressent à ceux qui régulièrement écrivent ou disent que Gaza est sous blocus israélien. Ils devraient s’informer et savoir que, par exemple, du 28 mars au 3 avril, 62,404 tonnes de marchandises en provenance d’Israël sont entrées à Gaza (https://www.gov.il/en/departments/faq/movements). Le fait de décréter un embargo sur les matières premières servant à fabriquer des roquettes et des tunnels d'attaques servant à agresser des citoyens, aussi bien juifs qu'arabes, n'est pas un blocus !

Bien des personnes en ont marre des affabulations qui n’ont de cesse de circuler sur l’État hébreu.

David Frenkel


PS VOICI ENCORE UNE NOUVELLE QUI VIENT DE TOMBET ETQUE VOUS NE LIREZ DANS AUCUN MEDIA MAINSTREAM :https://infos-israel.news/%f0%9f%94%b4-video-choc-un-jeune-juif-attaque-par-des-arabes-au-quartier-shimon-hatzadik-a-jerusalem/

 

 

Les commentaires sont fermés.