dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • L'Egypte jette l'éponge

    Nul organe d'information digne de ce nom ne fait part à ses lecteurs, à ses auditeurs, de la guerre larvée que se livrent le  Fatah qui contrôle une partie de la Judée Samarie où résident les arabes, dont la plupart ont des ascendances jordanienne ou syriennes, et le Hamas qui règne en maître à Gaza où vivent les arabes qui sont d'origines égyptiennes. En septembre dernier, l'accord pour  l'organisation des premières élections palestiniennes depuis 15 ans a lamentablement échoué. 

    Rappelons que le Fatah prit le contrôle de la bande de Gaza après le départ des troupes israéliennes en 2005. Deux ans après, au lendemain d’une élection démocratique lui donnant la majorité, le Hamas confronté à la résistance du Fatah, y  prit le pouvoir de  manière sanglante. Les groupes armés jetèrent par les fenêtres certains de leurs opposants. Le lendemain, l’Égypte  y ouvrit un bureau de représentation, et les diplomates égyptiens, depuis plus de 13 ans, tentaient de réconcilier les deux frères ennemis. Après l'échec des négociations de septembre dernier, et n'arrivant pas à leurs fins, l’Égypte a jeté l'éponge et y a fermé son bureau mercredi dernier.

    Aussi, l'inaptitude d'une frange arabe à prendre son destin en main en faisant fi des querelles politiques et d'egos est la raison pour laquelle quelques monarchies sunnites ont ouvert des relations diplomatiques  avec Israël. Il leur est de plus en plus intenable de de ne pas avoir de relations avec lui au prétexte de soutenir un État Palestinien qui peine à voir le jour.

    Concernant encore Gaza, l'AFP dans l'article de ce jour intitulé: Deux roquettes tirées depuis Gaza sur Israël, l’armée frappe le Hamas rapporte que le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, et Israël se sont livrés trois guerres (2008, 2012, 2014). Le vrai travail d'une agence de presse qui nourrit le monde de l'information aurait été d'écrire que le Hamas qui contrôle la bande de Gaza ne reconnait pas L’État d'Israël et cherche, conformément à sa charte, à l'anéantir. Ainsi, les gens désirant s'informer se feraient objectivement une opinion de la belligérance qui oppose régulièrement le groupe terroriste et Israël. Hélas, la perniciosité de l'AFP gangrène le droit de savoir que devrait disposer ceux qui souvent paient l'information.

    David Frenkel

  • Certains sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis

    La pandémie de Covid-19 n’aura pas eu raison de la messe de Noël à Bethléem, ville palestinienne de naissance du Christ il y a plus de 2000 ans. Tel est le sous titre d’un article de l’AFP intitulé "Un Noël intime en quête de «lumière» à Bethléem"

    Dans les quatre premiers versets (1 à 21, chapitre 2) de l’Évangile de Luc, il  est écrit : ... 1) En ces jours-là parut un décret de César Auguste, en vue du recensement de toute la terre habitée. (2) Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie. (3) Tous allaient se faire recenser, chacun dans sa propre ville.(4) Joseph aussi monta de Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David appelée Bethléem, parce qu'il était de la maison et de la famille de David…

    Écrire que Bethléem est la ville palestinienne de la naissance du Christ est donc controuvé. C’est Hadrien empereur romain qui en 135 après la naissance de J.C. renomme la province romaine de Judée en Syrie-Palestine, pour la distinguer de la Syrie, et utiliser le nom des Philistins, peuple disparu depuis des lustres, afin d'humilier la population juive et d'effacer un pan de leur histoire en réattribuant à la Terre de Judée le nom de ses ennemis.

    Alors, de quel droit, l’AFP réécrit-elle l’Histoire, et comment maints journaux peuvent-ils recopier l’inepte mensonge ? Aucune région du monde n’est autant arrachée de ses racines historiques que la Judée Samarie. Et cela pour nier au peuple juif le droit de vivre sur ses terres ancestrales. Cela commence par la Judée Samarie et se termine par la délégitimation de l’État d’Israël. On vient d’apprendre qu’à Toulouse des affiches au slogan « POUR NOEL JE VEUX UNE PALESTINE LIBRE » représente les contours de l’État d'israël remplacé par la Palestine, et cela, du Jourdain à la Méditerranée1). Ceux qui s'érigent en faiseurs d'opinion ne se rendent-ils pas compte qu'ils sont en train de scier la branche judéo-chrétienne sur laquelle ils sont assis, cette branche qui pousse sur un arbre qui se meurt sous les coups de boutoir de la haine judéophobe ?

    PS Je profite de ce billet d'humeur pour dénoncer également l'article de la journaliste Alice Froussard qui ce jour sous le titre: Les Israéliens vaccinent, les Palestiniens doivent attendre cloue derechef au pilori l’État juif. Selon un long écrit de Cheikh Dieng paru dans Le Courrier du Soir en date du 22 novembre, et dont je reproduis les premières lignes :

    Le gouvernement israélien va envoyer à l’Autorité Palestinienne entre 3 et 4 millions de vaccins, d’après une information exclusive du média israélien Israel Hayom. En pleine pandémie à Coronavirus, Israël pense au peuple palestinien. Alors que le nombre de cas vient de franchir la barre des 1 400 en Palestine, les autorités israéliennes veulent intervenir pour éviter le pire. Et pour cela, ils comptent déclencher une vaste opération humanitaire 2)...

    On vient d'apprendre à l'instant qu'Israël a annoncé : dans les prochains jours , nous vaccineront les prisonniers de sécurité palestiniens. 3)

    Israël a annoncé : Dans les prochains jours, nous vaccinerons les prisonniers de sécurité palestiniens »



    Read more https://infos-israel.news/israel-a-annonce-dans-les-prochains-jours-nous-vaccinerons-les-prisonniers-de-securite-palestiniens/

    Diantre, que l'on cesse une fois pour toutes de calomnier ce pays guère plus grand que deux départements français, et qui sert de refuge aux juifs victimes, surtout en Europe, d'un antisémitisme exponentiel. Quel journaliste oserait s'en prendre avec autant de régularités à la Chine,  à la Turquie, à l'Iran, et j'en passe et les meilleurs, qui foulent aux pieds les droits de l'homme.

    David Frenkel

    1) https://infos-israel.news/noel-a-toulouse-des-affiches-pour-noel-je-veux-une-palestine-libre-affichees-sur-les-arrets-de-bus/

    2) voir l'article complet s/https://lecourrier-du-soir.com/covid-19-letat-disrael-va-envoyer-plus-de-3-millions-de-vaccins-a-la-palestine/?fbclid=IwAR3zvChOXJibAKCa0OzN6dFuvb-D_0mCKDf8P8IjJfAqYtoT6ijmfpFczwM

    3) https://infos-israel.news/israel-a-annonce-dans-les-prochains-jours-nous-vaccinerons-les-prisonniers-de-securite-palestiniens/







     

  • Un vœu pieux pour Noël

    Que le vacarme se dissolve

    Dans un tourbillon de ferveur

    Lorsque Noël est célébré

    Par des miséreux qui s'absolvent

    De l'existence sans saveur

    En chantant le Dieu vénéré.

     

    Que le bruit des canons s'efface

    Devant les airs du carillon

    Annonçant le Noël du cœur ;

    Les voix des cantiques s'enlacent

    Aux cris guerriers des bataillons,

    Et assourdissent les rancœurs.

     

    Que les pleurs de l'homme endeuillé

    Sèchent sur la consolation

    De la risette de Noël ;

    Jésus, dans un rêve éveillé,

    Lui sourit avec affection,

    Et les pleurs en joie s'amoncellent.

     

    Que l'actualité s'arrête :

    L'heureuse nouvelle résonne !

    Noël scintille au firmament !

    La longue et sainte nuit s'apprête

    A couvrir le mal, qui foisonne

    Sur le monde, d'un cœur aimant.

     

    Que la nuit se fige un instant

    Sur l'éternité enguirlandée ;

    Noël, aux mille cheveux d'ange,

    S'étale sur l'ombre du temps,

    Sur la lumière achalandée

    De mille étoiles de louange.

     

    Que l'aube d'un jour d'espérance

    Se lève sur les journées grises ;

    Noël et ses gerbes d'amour

    Déploient l'obligeante fragrance

    Quand souffle la paisible brise

    Sur l'homme aux orgueilleux atours.

    David Frenkel