dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le traçage des personnes contaminées n'est pas une mesure dictatoriale.

    Les humains sont responsables l’un de l’autre, tel est l’enseignement qu’un virus est en train de nous donner. Il incombe donc à l’État, le garant constitutionnel de la solidarité entre les habitants d’un pays, d’œuvrer pour leur santé. Il en va ainsi lors des alertes au smog dans les villes, par exemple, et il doit aussi en être ainsi lors de la propagation du covid19 dans nos contrées. Pour endiguer les ravages que ce virus peut causer à la population, les autorités compétentes en la matière ont donc pris deux importantes mesures, à savoir : le traçage des contacts et l’isolement. Il ne viendrait à personne l’idée de considérer que la circulation alternée imposée par les autorités en cas de danger de pollution soit une mesure dictatoriale et de s’en insurger. Alors pourquoi s’offusquer et agiter le spectre de la dictature lorsqu’il s’agit de prémunir les individus contre une infection virale. Je pense que la raison de cette allergie aux mesures sanitaires relève d’une part de la non-acceptation de ce virus, et d’autre part de l'ignorance de sa persistance. Certains en viennent donc à se défouler inconsciamment sur l’État.

    J’ajouterais encore ceci : puissent nos autorités se souvenir quand le covid19 sera vaincu qu’il faut à tout prix prendre des mesures pour préserver notre environnement. Non pas en imposant des taxes à tout va qui sont profondément anti-sociales, mais en interdisant purement et simplement certaines pratiques qui nuisent à l’écologie. Préserver la vie d’autrui au temps du coronavirus est aussi important que de préserver l'humanité des pesticides ou de toutes autres matières polluantes qui mettraient la vie des humains en danger. Ceux qui en font commerce devraient donc être autant punissables que ceux qui ouvrent leur discothèque lorsque la pandémie sévit.

     

  • L'autre face de Gisèle Halimi

    Il est écœurant de constater que ceux qui rendent hommage à Gisèle Halimi occultent le fait qu'elle combattait systématiquement l'Etat d'Israël en prenant fait et cause pour les terroristes tel que Marwan Barghouthi. Doit-on leur rappeler que ce dernier est capturé en avril 2001 à Ramallah, et il est inculpé par un tribunal militaire de 26 meurtres et d'autres tentatives de meurtre. Selon le Shin Beth, durant son interrogatoire, il a avoué avoir transféré des fonds, certains en provenance d’Arafat, à des chefs de groupes terroristes, et fourni à certaines occasions des armes et reçu des comptes rendus d’acte de terrorisme. Par ailleurs Il a également reconnu avoir commandité l’assassinat d'un civil israélien. Il est condamné le 20 mai 2004 pour cinq meurtres (4 israéliens et un prêtre orthodoxe), y compris pour avoir autorisé et organisé l'attentat du Sea Food Market à Tel Aviv dans lequel trois civils furent tués. Barghouti est aussi déclaré coupable d'une tentative de meurtre pour un attentat-suicide déjoué par les forces de sécurité israéliennes.

               Une des victimes de Barghouthi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aujourd’hui, Gila Sarah Kessler aurait 37 ans

    Ne pardonnons pas à feu Gisèle Halimi, née d'une mère juive, d’avoir défendu celui qui a assassiné des civils juifs. Nombreux sont hélas ce genre d’hommes et de femmes, qui, comme Gisèle Halimi, se détournent de leur peuple et ont de l’aversion pour lui.

    Et voici ce qu'elle a eu l'horreur d'écrire :

    https://www.dreuz.info/wp-content/uploads/2020/07/Halimi.jpg

    Cette dame y fait référence à l'opération menée en 2014 par l'armée israélienne et nommée Mivtza' Tzuk Eitan. Tsahal était intervenu à la suite du lancement d'un millier de roquettes sur l'Etat juif.Elle ne mentionne pas  que le lancement de ces roquettes trouvèrent leur justification dans la charte du Hamas qui prône la destruction de l'Etat juif. Et elle a passé comme chat sur braise sur l'utilisation comme boucliers humains de la population gazaoui. En effet, maintes roquettes ont été tirées depuis des immeubles résidentiels. En outre, sous-entendre que la cause du peuple représentée par le Hamas qui veut libérer toute la Palestine de toute présence juive, est juste, relève d'une judéophobie nauséabonde. La pauvre ne se rendait pas compte que pour l'Islam une juive est une juive, et doit être mise à mort, et cela même si elle s'en prend à Israël.

    David Frenkel

    Lire la suite

  • Les voix de la nature... Le poétique virus ne nous fait pâlir, il nous fait jouir (XXVIII)

    Que murmures-tu rivière ?

    La beauté d’une lumière

    D’un azur teinté de rose

    Lorsqu’une aurore l’arrose

    De gouttelettes dorées

    Qui suintent de l’empyrée

     

    Que nous chantez-vous grillons ?

    L’extase d’un bataillon

    Devant un champ plein de fleurs

    Rivalisant de couleurs

    Qui paressent au soleil

    Lorsque l’été sur eux veille

     

    Feuilles que voulez-vous dire ?

    Qu’il ne faut pas se raidir

    Quand le destin nous balance

    Plaignons-nous, mais en silence

    Qu’il faut se plier souvent

    Lorsqu’on nous passe devant

     

    Que susurres-tu rivière ?

    La gaieté d’un chant aviaire

    Qui s’élève des rameaux

    Quand l’arbre n’a pas de mots

    Pour conter le goût des fruits

    Car la feuillée point ne bruit

     

    Que psalmodiez-vous grillons ?

    L’audace des oisillons

    Qui piaillent lorsque leur mère

    Met fin au nid éphémère

    D’une tendresse frivole,

    Mais qui brusquement s’envolent

     

    Feuilles pourquoi bruissez-vous

    Quand l’automne vous avoue

    Qu’il doit vous jaunir, brunir ?

    Que votre mort va venir

    Votre trépas chuchoté,

    A l’oreille de l’été.