La vérité sur la gestion par Donald Trump de la pandémie
Amis journalistes, ce que le Président américain a pu dire ne résiste à l'examen des mesures qu'il a prises pour juguler la pandémie. Alors de grâce, ne jugez pas sa gestion pandémique sur la base de ses déclarations, mais sur des faits, et rien que sur des faits.
Voici un extrait d'un article article paru sous le lien https://www.dreuz.info/2020/09/10/les-100-jours-de-trump-jusqua-lelection/:
Coronavirus
-
- Selon les médias de gauche, un demi-million d’enfants américains ont été testés positifs au coronavirus : les Démocrates, donc les médias, sont contre l’ouverture des écoles afin que les gens soient furieux et ne réélisent pas Trump. Ce qu’ils ne disent pas, c’est qu’aucun enfant n’est mort.
Il y a eu des milliers de cas de coronavirus, mais ZÉRO hospitalisation dans les collèges. C’est une bonne nouvelle. Mais les États et les universités imposent des fermetures draconiennes pour faire échec au président.
- Selon les médias de gauche, un demi-million d’enfants américains ont été testés positifs au coronavirus : les Démocrates, donc les médias, sont contre l’ouverture des écoles afin que les gens soient furieux et ne réélisent pas Trump. Ce qu’ils ne disent pas, c’est qu’aucun enfant n’est mort.
- Dans son livre écrit il y a 6 mois, Bob Woodward dit que Trump a trompé l’Amérique car il savait que le coronavirus était mortel. Si c’est vrai, cela veut dire Woodward est resté assis sur son histoire pendant 6 mois en laissant les gens mourir ?
- Trump défend sa stratégie de réponse au virus : c’était pour éviter la panique.
On peut approuver ou soutenir, mais force est de constater que la bourse s’est bien maintenue, que l’économie a repris, et qu’il n’y a pas eu de vent de folie suicidaire par des millions de personnes qui se sont dit que c’est la fin du monde qui est arrivée. - M. Trump reconnaît qu’il a minimisé dans l’intérêt du public le coronavirus afin de « réduire la panique ».
Cette remarque de Trump aux journalistes est arrivée alors qu’il fait l’objet d’un nouvel examen minutieux de sa gestion de la pandémie suite à la publication des enregistrements audio de ses entretiens avec Bob Woodward pour le nouveau livre du journaliste. - Les États-Unis respirent un peu après six mois de pandémie de coronavirus chinois, le nombre de décès quotidiens est en baisse, mais les autorités de Santé publique avertissent les Américains de ne pas baisser la garde.
- Le président Trump a tweeté : la politique n’a rien à voir avec le développement d’un vaccin, il s’agit de sauver des vies...
- ... PolitiFact refuse d’inclure une citation du Dr Fauci qui innocente Trump, ce qui permet à Biden d’accuser Trump de mentir sur le coronavirus. Ca ressemble à une méthode bien huilée d’une armée qui s’est mise en place pour compenser la disparition de Joe Biden dans sa cave depuis 6 mois.
ROBERTS : « Avez-vous eu l’impression que Trump a minimisé ou non l’importance du coronavirus ? »
FAUCI : « Non, non, je n’ai pas eu cette impression. Je n’ai pas eu l’impression qu’il déformait quoi que ce soit. »...