dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dérive d'une certaine bien-pensance

Ali Khameini, le guide suprême de la révolution islamique, qui est au-dessus de la charge officielle de président de la République, n’a jamais été élu au suffrage universel. Il est hélas le chantre des violation des droits de l’homme.

Xi-Jimpig qui s’est désigné « président à vie » instrumente le génocide du peuple Ouighour, menace ses proches riverains, met le Tibet sous sa férule.

Maduro, Poutine, Erdogan, respectivement président du Vénézuela, de la Russie et de la Turquie, emprisonnent des journalistes.

Mais curieusement, et c’est une des farces de ce 21ème siècle, c’est seulement le président américain Donald Trump, démocratiquement élu, qui est désigné par la gent journalistique comme l’homme à abattre. J'ai noté qu'en l'espace de 24 heures l'AFP a consacré quatre fois un article mettant en cause le président US !

°Parce ce qu’il a quitté l’accord sur le climat au motif que cet accord prônait l’invalidation de l’économie du Monde Libre au profit de celle de la dictature chinoise totalitaire, exemptée, elle, de toute contrainte environnementale ;

°Parce qu’il a dénoncé les accords avec un Iran qui ne respectait pas non seulement l’esprit de cet accord visant à garantir le caractère strictement pacifique et civil du programme nucléaire iranien, mais qui profitait de levée des sanctions pour financer le terrorisme international ;

Pour cela, et pour bien d’autres choses, le président des USA n’a de cesse d’être critiqué et raillé.

Et c’est à peine si certains journaux ont consacré un entrefilet à l’accord de paix signé entre Israël les EAU, et qui préfigure à d’autres traités de paix qui pourraient être conclus entre le premier nommé et d’autres pays arabes, et dont Donald Trump a été l’artisan. En revanche, et cela n’est qu’un échantillon du virus qui gangrène l’opinion bien-pensante, une page entière a été consacrée hier dans les journaux de Tamédia1) à une cause palestinienne déformée. L’envoyée spéciale interviewe des personnes vivant en «Cisjordanie» soit-disant «occupée»2) », mais tait ignominieusement le terrorisme guidé par Ramallah qui ne reconnait toujours pas le droit d’Israël à l'existence3). Le public ne sait que le Shin Beth a déjoué au moins 560 attaques terroristes de "grande ampleur" en 2019. Quand aurons-nous des interview de résidents dans le nord de Chypre qui est réellement occupé par la Turquie ? Ah j'oubliais : on s'en fiche,ce territoire n'est pas occupé par l'Etat juif !

On ne peut donc que se lamenter sur la dérive d'une certaine bien-pensance.

Et que dire de l'Agence France Presse qui a refusé de signer la lettre ouverte de Charlie Hebdo intitulée « Ensemble défendons la liberté », et cela au motif a-t-elle expliqué pour ne pas mettre en danger les journalistes qui travaillent pour cette agence dans les pays musulman où le droit de railler le prophète est considéré comme une provocation. A ce tarif là, et vu l'immigration exponentielle musulmane en Europe, le journalisme européen a de beaux jours devant lui...

David Frenkel

1) https://www.tdg.ch/la-cause-palestinienne-au-placard-87131525437   

                                                      
2) Quoiqu'en dise l'ONU et les agences de presse, source de nombre de journaux a) la "Cisjordanie", c'est la Judée Samarie b) La Judée Samarie n'est plus occupée depuis date à laquelle le royaume de Jordanie renonce officiellement aux territoires de Cisjordanie que ce dernier avait renommée "Cisjordanie".

3) Les articles de la Charte de l'OLP hostiles à l’État israélien, supprimés par le Conseil national palestinien, n'ont pas      été  remplacés par des dispositions positives reconnaissant Israël

 

Les commentaires sont fermés.