dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une fake news PAR OMISSION reprise éhontément

Une fake news par omission du New-York Times affirmant que D.Trump a payé 750$ d’impôt en 2016 et 2017 a été reprise par le journal Le Temps dans un long article 1). Il faut lire les trois-quarts de l'article pour enfin apprendre que, je cite : "Dimanche, le président a très vite réagi. Pour affirmer que les informations sont «bidon, totalement inventées», qu’il a au contraire payé «beaucoup d’impôts sur le revenu», à la fois à l’IRS et à l’Etat de New York. Alan Garten, un avocat de la Trump Organization, parle de son côté de «dizaines de millions de dollars» dans une déclaration fournie au journal." Ce qui n'empêche pas la journaliste à terminer son article en mettant subrepticement en doute les paroles du président des USA.

Voici donc pour clouer le bec à ceux qui continuent de s’en donner à cœur joie contre à ce qu’ils appellent « le milliardaire américain », comme si les autres présidents des États de la planète étaient de pauvres bougres, des  faits et rien que des faits :

°Donald Trump n'a pas soustrait illégalement des impôts. D'ailleurs, aucun desdits journaux ne le prétend.

°Cette presse tait le fait que Trump a versé au fisc 72 millions de dollars entre 2005 et 2008, et elle se garde d'écrire que si le président américain a demandé à en être remboursé, c’est en vertu d’une loi fiscale que le président Obama avait promulguée (actuellement sa demande est en examen).

°Elle occulte également le fait que si Trump, effectivement, n'a en 2016 et 2017, payé que 750 dollars d’impôt, c’est parce qu’il a fait don de toutes ses rémunérations présidentielles, notamment pour financer les traitements contre le coronavirus (https://www.capital.fr/economie-politique/trump-fait-don-de-son-salaire-pour-financer-des-traitements-contre-le-coronavirus-1370804).

Il est indigne que la presse mainstream chargée d’informer le public payeur ne se penche pas plutôt sur les déclarations fiscale de Joe Biden devenu soudain ?! multimillionnaire.

1) https://www.letemps.ch/monde/donald-trump-impots-enfin-verite

Source P. Grumberg, Dreuz info

David Frenkel

PS Avis à ceux qui qualifient Trump de "Monstre" : Accords d'Abraham: Donald Trump nommé une troisième fois pour le prix Nobel de la paix i24NEWS

Les commentaires sont fermés.