dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN PEU DE TOUT - Page 193

  • La face sombre de Saeb Erekat

    La mort de Saeb Erekat, Secrétaire Général du Comité exécutif de l'OLP dans un hôpital de Jérusalem donne l’occasion à bien des journaux de verser dans les contrevérités.

    Dans le journal Le Temps, et dans un article repris de l’AFP au titre « Décès de Saëb Erekat, vétéran des négociations de paix avec Israël », je lis :Marié et père de quatre enfants, il vivait à Jéricho, dans la vallée du Jourdain en Cisjordanie occupée.

    Le rédacteur en chef qui a recopié, la tête dans le sac l’article de l’AFP, se fait complice d’une "Fake news": selon les accords d’Oslo, Jericho est entièrement sous administration palestinienne, et n’est par conséquent pas occupé !

    Dans certains journaux français, comme le Parisien, et ceux de la Suisse romande, comme la Liberté (l’article consacré à la mort de Saeb Erekat dans les journaux de Tamedia est entaché de l'erreurur 404?!?¨), le mensonge y est encore plus gros lorsqu’on y lit : Sa dépouille a été transférée vers un hôpital de Ramallah, ville de Cisjordanie occupée.

    Messieurs, êtes-vous à ce point mal informé pour ne pas savoir que Ramallah est le siège de l’Autorité palestinienne, et qu’elle est "Judenrein" ?

    Par ailleurs, rappelons que feu Saeb Erekat :

    °avait félicité les assassins du ministre israélien Re’havam Zeevi en 2001,

    °qu’au plus fort de la deuxième Intifada en avril 2002, lorsque l’armée israélienne est entrée dans le camp de réfugiés de Jénine d’où des vagues de kamikazes palestiniens ont été envoyés pour cibler les Israéliens, Erekat était à la tête d’une campagne de désinformation extraordinairement puissante qui prétendait que les soldats israéliens y avaient tué des centaines de civils palestiniens, les massacrant de sang froid et les enterrant dans des fosses communes. En fait, 50 à 55 Palestiniens, pour la plupart des hommes armés, et 23 soldats israéliens ont perdu la vie dans des combats acharnés. Les fausses allégations diffusées par Erekat et ses pairs ont bénéficié d’une grande crédibilité et d’une large reprise dans la plupart des médias internationaux ; en Grande-Bretagne, par exemple, où ces allégations ont fait la une des journaux et ont été citées au Parlement, l’image d’Israël, déjà depuis longtemps attaquée, ne s’en est jamais vraiment rétablie. Des semaines plus tard, je me souviens avoir vu le responsable de l’OLP, articulé et passionné, décrire en direct sur CNN comment les troupes israéliennes étaient en train de prendre d’assaut et d’incendier l’église de la Nativité à Bethléem. Erekat n’y était pas ; il parlait depuis sa ville natale de Jéricho. L’allégation d’incendie, une fois de plus, était à la fois fausse et extrêmement dommageable pour Israël. Source: extrait d'un article publié par David Horovitz pour Times of Israël

    °faisait campagne à l’étranger pour la délégitimation d’Israël.

    Mais en plus des contrevérités précitées, ne comptons pas sur les médias mainstream pour équilibrer l’information en la matière. Ils ne l’ont guère fait lors de la campagne présidentielle américaine 2020, par exemple.

    David Frenkel

  • Nouvelles précisions sur la fraude électorale américaine IV; les médias commencent à changer d'avis concernant ladite fraude !

    ENCORE ET ENCORE QUELQUES INFORMATIONS EN TEMPS RÉELS FOURNIES PAR DREUZ INFO CONCERNANT L’ÉLECTION AMÉRICAINE

    Mardi 10 novembre

    17h33 : Les fonctionnaires électoraux de Porto Rico ont « découvert » 174 boîtes de bulletins de vote non comptés, 7 jours après l’élection !

    • Cela a commencé à 40.
    • Puis 100.
    • Puis 153.
    • MAINTENANT 174. Chaque boîte peut contenir des centaines de bulletins non comptés.

    17h35 : Carte des contestations des résultats, Etat par Etat :

    EmecBg_XIAAGzbs.jpeg

     

     

    Biden 226 ; Trump 232

     

     

     

    17h39 : Alaska commence à livrer ses premiers résultats. Pour l’instant :

    118 844 pour Trump
    64 246 pour Biden

    17h54 : Selon les données de l’Etat, 69 personnes nées au XIXe siècle ont voté en Pennsylvanie cette année. Les Démocrates sont scandalisés qu’on ose douter d’eux, et disent que c’est parce qu’ils ont tous voté pour Biden...

    18h06 : Maintenant, DIX procureurs généraux se joignent au procès contre la Pennsylvanie, où des particuliers ont été autorisés à voter trois jours après l’élection, en contravention avec la constitution de l’Etat.

    18h10 : Impressionnant : les médias commencent à changer d’avis concernant la fraude électorale :

    D’abord, ils disaient que la fraude n’existe pas,
    Puis ils ont dit que la fraude est marginale,
    Désormais, ils disent que la fraude – même généralisée – est acceptable tant qu’il ne s’agit pas d’une fraude « massive ».

    Emek6Z5XEAIRoSI.jpg

     

     

     

    19h53 : Donald Trump a remporté la Caroline du Nord (cela fait quelques jours, mais les médias refusaient de le certifier)

    Donald J. Trump (R) 2,734,596 50.07%
    Joe Biden (D) 2,659,769 48.70%

     

     

  • Gaza: un journaliste courageux

    A la fois photographe et journaliste, un homme né et habitant à Gaza ayant fui et ayant obtenu l'asile aux États-Unis, a rapporté au New York Review of Books ce qu'il a vu et vécu là-bas. Voici son récit :

    «Je m’appelle Jehad al-Saftawi. Je suis photographe et journaliste. Pendant des années, je me suis accroché à l’idée de fuir mon pays pour le monde occidental. Il n’y a pas de presse libre à Gaza. La plupart des chaînes d’information s’adressent aux partis politiques qui utilisent la violence pour faire taire l’opposition. Je viens d’un endroit débordant d’armes, où mon père pouvait facilement acheter un pistolet et le tirer en l’air en sillonnant les rues de notre ville. Un endroit où, n’importe quelle nuit, vous pourriez être réveillé par une bombe explosant dans la maison de votre voisin,stockée là par un membre de sa famille appartenant à une faction armée Travailler comme journaliste à Gaza, c’est comme marcher pieds nus dans un champ d’épines. Vous devez toujours regarder où vous marchez. Chaque quartier possède son propre réseau social intime, et les parcourir avec une caméra fait de vous une cause importante de suspicion. 

     
    Je suis le deuxième fils de cinq enfants. Notre père, Imad al-Saftawi, a grandi dans une famille de classe moyenne ultraconservatrice fortement influencée par les Frères musulmans. En tant qu’adulte, il a passé de nombreuses années à participer à des luttes armées, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du cadre des organisations armées palestiniennes, qu’il croyait être une résistance justifiable à l’occupation israélienne. En tant que membre de l’une des principales factions armées de Gaza, le Jihad islamique, il a tué des Israéliens innocents.
     
    Je condamne ces actions, bien que beaucoup à Gaza considèrent mon père comme un héros, qui a mené de vaillantes opérations pour le bien de son pays et de sa religion.
     
    … Mes frères et sœurs et moi avons vécu avec la famille de mon père à l’époque, ressentant constamment le poids de sa réputation de héros et la désapprobation de sa communauté de ne pas suivre son exemple. Libéré en décembre 2018, Imad al-Saftawi a été général de brigade au ministère de l’Intérieur du Hamas.
     
    À ce moment-là, cependant, j’avais réussi à m’échapper. En 2016, alors que j’avais vingt-cinq ans, j’ai réussi à quitter la bande de Gaza pour New York et, peu de temps après, j’ai commencé le processus de demande d’asile à Berkeley, en Californie. Je suis maintenant à sept mille kilomètres de lui, de Gaza, et je marche en homme libre. »
     
    Rendons hommage à ce journaliste qui fait honneur à sa profession. Tant hommes de presse, et même ceux qui ont quitté Gaza, subissent une omerta, guidés qu'ils sont par la peur d'aller à l'encontre d'une pensée conformiste qui ne désire pas que soit divulguée au public cette vérité qui fait du Hamas un groupe terroriste et despotique qui asservit la population à des fins qui n'ont rien à voir avec l'intérêt de celle-ci.
     
    David Frenkel
     
    Source : Alya Express (https://alyaexpress-news.com/ce-photojournaliste-palestinien-sechappe-de-gaza-et-dit-la-verite-que-leurope-ignore/)