dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN PEU DE TOUT - Page 186

  • Des allocations allouées aux restaurateurs selon un critère somme toute arbitraire

    Lors du point de presse que le Conseil d’État genevois a tenu hier concernant l’allégement des mesures ayant trait au covid19, j'ai noté que le secteur de la restauration, tout en restant fermé jusqu’au 10 décembre, recevra une aide à fonds perdu à hauteur de 10,6 millions de francs. Cette allocation sera attribuée sur la base de la surface occupée par chaque établissement, soit 50 francs par mètre carré et par jour de fermeture, le montant de l’allocation est fixé à un plancher minimum et à un plafond maximum.

    Je suis étonné que l’espace occupé par les établissements serve de base de calcul. En procédant de la sorte le Conseil d’État fait peu cas de l’effort des restaurateurs pour promouvoir une cuisine de qualité qui attire la clientèle. A mon humble avis, et tout en conservant le même plancher et le même plafond d’allocations (s’élevant respectivement à 1750 et à 20’000 frs), les allocations devraient être attribuées selon le coefficient (calculé à l'échelle d'un million) obtenue par le rapport entre la surface de restauration et le chiffre d’affaire moyen mensuel, appliqué au montant de 10,6 millions de frs, montant maximum que l’État est prêt à dépenser. Un exemple : pour une surface de 150 m² et un chiffre d’affaire moyen mensuel de fr 100’000, donnant un coefficient de 0,00067/1'000'000, le restaurateur recevrait alors  fr 7'067 qui correspond à 0,00067 x 10’600’000; alors que selon le critère qui a été fixé (50 fr par m2), il a droit à fr 7500. Un autre exemple : pour une surface de 320 m2 et un C.A. de 150'000 fr, donnant un coefficient de 0,00047/1'000'000, le restaurateur percevrait seulement 4'982 fr, tandis que selon le critère fixé, il touche beaucoup plus, soit fr 16'000. Tout cela est injuste si l'on tenait compte du rapport chiffre d'affaire/surface utilisée. La prise en compte des frais fixes, comme le loyer, n'est pas  parlant, car à part les salaires et les charges d'électricité, le loyer n'est pas toujours proportionnel à la taille du restaurant.

    Dommage que le Conseil d’État genevois se soit tenu à un critère somme toute arbitraire.

    David Frenkel

     

  • Nouvelles précisions sur les fraudes électorales américaines {XIII}, article sur Dreuz info que je désire partager

    Mercredi 25 novembre

    • 22h42 : Le point à cette heure :
      • La fraude en Pennsylvanie : confirmée.
      • Un tribunal de Pennsylvanie met fin à la certification : fait.
      • Un tribunal du Nevada approuve l’enquête sur les bulletins de vote : fait
      • La cour du Michigan recommande un audit complet : fait.
      • CE QUE VOUS N'AVEZ PAS ENCORE LU OU QUE VOUS NE LIREZ PAS
      •  
      • Les sénateurs de Pennsylvanie ont entendu des témoins de la fraude et se sont montrés largement convaincus : fait
      • Ils sont invités à ne pas certifier les élections et rejeter tous les faux bulletins, qui vont redonner la victoire à Trump : en cours.
    • 22h37 : Dreuz a assisté à l’intégralité de l’audience d’aujourd’hui en Pennsylvanie, qui a duré 3h et demie. C’est la première fois que nous entendons et voyons de multiples témoignages de la fraude présentés par des personnes, des témoins, qui étaient sur place. Si quelqu’un a regardé cette audition et peut prétendre qu’il s’agissait d’une élection juste et libre, c’est qu’il est d’une mauvaise foi totale, ou qu’il a dormi pendant les 3 heures et demi.

  • Les paroles du général Charles de Gaulle résonnent encore dans certaines oreilles

    A l'appel de syndicats et d'associations, des milliers de personnes ont manifesté  samedi dernier dans les grandes villes françaises pour dénoncer une loi qui porte atteinte selon eux à l’État de droit. Le texte pénalise notamment la diffusion d'images des forces de l'ordre. Plusieurs syndicats de journalistes souhaitent le retrait de ce qu'ils jugent être une «atteinte à la liberté d'expression» et à «l’État de droit».

    Et qu'y a-t-on aussi vu ? Rien de moins que cette banderole douteuse :

    Diantre ! Que vient faire Israël dans cette manifestation ? Pénaliser la diffusion d'images des forces de l'ordre, est-ce une israélisation ? Décidément les paroles du général Charles de Gaulle, qui se situent dans le contexte de la victoire israélienne sur les armées arabes en 1967 : «Les juifs... un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur »  résonnent toujours dans les oreilles d'une certaine frange de la population européenne qui associe dans un même combat Israël et les juifs. Preuve en est  : L'extrême droite allemande planifie pour mardi prochain une manifestation anti-sioniste devant une synagogue pour la "liberte palestinienne" 1). Même la Radio France internationale (RFI) amalgame Israël, et les juifs en général, voici les propos dont elle s'est faite l'écho 2):

    " ...quand vous buvez ce vin, vous buvez le sang du peuple palestinien” !

    Cette phrase prononcée par un arabe résidant à Psagot, près de Ramallah, bourgade qui est l'objet de litige entre Israël, et là où des Israéliens produisent un vin devenu célèbre, évoque les accusations moyenâgeuses contre les juifs. Rappellons que l'accusation de meurtre rituel à l'encontre des Juifs (hébreu : עלילת דם ’alilat dam « accusation de sang ») est une allégation antijuive ou antisémite selon laquelle les juifs assassineraient des enfants non juifs à des fins rituelles, la confection de pains azymes pour la Pâque étant la plus fréquemment citée.  Même si l’accusation est au sens figuré, la violence « vengeresse » peut retomber sur les individus juifs qui vivent dans les pays où se trouvent les auditeurs de RFI. Que des propos incitateurs de haine se retrouvent, sans commentaire, à l’antenne d’une radio publique française, est scandaleux.

    L’extrême droite allemande planifie une manifestation antisioniste devant une synagogue pour la «liberté palestinienne»

    Read more https://infos-israel.news/lextreme-droite-allemande-planifie-une-manifestation-antisioniste-devant-une-synagogue-pour-la-liberte-palestinienne/

    David Frenkel

    1) Read more https://infos-israel.news/lextreme-droite-allemande-planifie-une-manifestation-antisioniste-devant-une-synagogue-pour-la-liberte-palestinienne/

    2) https://infoequitable.org/un-vin-fait-du-sang-des-palestiniens-blood-libel-moderne-sur-rfi/