dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN PEU DE TOUT - Page 165

  • Question d'un simple pékin

    Les propriétaires de Twitter et de Facebook, pour ne citer qu'eux, stipulent dans leurs conditions générales qu'ils sont libres de supprimer ou de maintenir les tweets, les messages, de qui bon leur semble. Les utilisateurs sont  donc censés s'attendre à recevoir des messages racistes ou antisémites. Toutefois, il est inadmissible que les réseaux sociaux puissent échapper aux lois étatiques qui prohibent l'incitation publique à la haine raciale.

    En Suisse, le peuple ayant accepté l'introduction d'une norme pénale antiraciste, on est en droit de  se demander pourquoi les fonctionnaires du département helvétique de Justice et Police, qui seraient chargés de surveillance, ne pourraient-ils pas intervenir auprès des gouvernements étrangers pour faire supprimer les messages racistes et judéophobes qui enfreignent nos lois ? Par ailleurs, n'y aurait-il pas moyen que des programmeurs informatiques basés en Suisse introduisent un algorithme qui fermerait tous messages incitant à la haine raciale et antisémite sur le territoire helvétique ? Voilà les questions, que moi, le simple pékin, me pose.

    David Frenkel

  • Des preuves au service de la vraie réalité

    N'en déplaise à ceux qui se complaisent dans une dialectique plate sans issue parce que ne reposant pas sur un point de vue qui contredit la totalité des arguments avancés, voici derechef cette petite vidéo qui met en scène Joe Biden en train d'avouer la fraude électorale  pic.twitter.com/hC8j4Ijpr7. Que l'on ne me rétorque pas comme le font certains : qu'il s'agit d'un lapsus, d'une gaffe. Or, un lapsus, c'est selon sa définition, prendre un mot pour un autre. Mais là, il s'agit de toute une phrase ! Et s'il s'agit d'une gaffe, voici sa définition : Action, parole maladroite ou intempestive liée à une méconnaissance ou à un oubli de la situation. En prononçant, je cite :"Nous avons mis en place, je pense, la plus large et la plus inclusive organisation de fraude électorale dans l’histoire de la politique américaine", ce serait donc plus d'une vingtaine de mots, prononcés par Biden qui seraient gaffeurs... Il ne faut pas prendre les citoyens américains pour des cons :  Il voulait encourager les gens d'aller voter, à faire preuve de civisme, et ne pas se dire, mais de toutes façons, Trump va gagner. Sur ce point Biden les rassure, en leur disant que sa victoire est programmée. Ce qui explique d'ailleurs qu'il s'est terré chez lui durant toute la campagne électorale. Que l'on ne m'objecte pas aussi que son affirmation est sortie de son contexte,pas du tout, je vous donne ci-après la totalité de sa déclaration 1).

    De plus, la phrase du vice-président de Dominion déclarant : "Don’t worry about the election, Trump’s not gonna win. I made f**king sure of that! (https://neonnettle.com/news/13250-dominion-engineer-told-antifa-he-d-made-sure-trump-wouldn-t-win-report-says) est-elle aussi un lapsus ou une gaffe ou sortie de son contexte ? Avouez-le : deux personnes influentes qui prétendent que tout a été fait fait pour que Trump ne gagne pas l'élection, cela fait quand même désordre dans le paysage et renforce la thèse probante explicitant la dernière fraude électorale américaine (voir le rapport complet de Peter Navarro https://fr.theepochtimes.com/elections-americaines-un-rapport-qui-resume-les-irregularites-de-vote-est-publie-par-la-maison-blanche-1623133.html). En outre, Il est mensonger d'affirmer qu'aucune Cour de justice n'a certifié une quelconque fraude. Aucune n'est entrée en matière sur le fond, mais s'est uniquement prononcée sur la forme en arguant n'être pas habilité à rendre un jugement. Et voici pour la bonne bouche :

    Nous avons connu ces fraudes pendant deux mois pendant que les journalistes refusaient d’enquêter parce qu’ils ne voulaient pas savoir :

    « Voici un bulletin de vote « refait » du recomptage du Wisconsin. Le « mauvais bulletin » de gauche ne comportait pas de marque pour le Président, tandis que le bulletin de droite, qui a été refait par le greffier, a été marqué pour Biden lors du recomptage, et non pour l’électeur. Je ne me souviens pas si cela a compté, mais le Conseil était furieux. »

    David Frenkel

    1) Voici la déclaration intégrale de Joe Biden, suite à la question de Dan Pfeiffer, je cite :

    Une dernière question pour vous, Monsieur le Vice-président. Premièrement : Quel est votre message aux personnes qui n’ont pas encore voté ou qui n’ont pas encore de plan de vote. Et deuxièmement, pour les 50 millions d’Américains qui ont déjà voté, que peuvent-ils faire au cours des dix derniers jours pour s’assurer que vous êtes le prochain président des États-Unis ?

    Réponse de Joe Biden :

    D’abord, vous savez, euh, ce qui fait vraiment grincer des dents, euh, mon adversaire, c’est que je dis que, euh, la chose qui le dérange le plus, c’est qu’il n’est pas une pièce cousue sur le jean de Barack [Obama]. Je veux dire, vous savez que Barack était un sacré président, et je vais vous dire, mec, quel honneur c’était – je pense que vous le croyez aussi – de servir avec lui. Je veux dire, un honneur incroyable. Et, euh, je ne suis pas le seul. Je le pense vraiment. Hum, il avait plus d’intégrité dans son petit doigt que la plupart des gens en ont dans tout leur corps, et il avait une colonne vertébrale comme un bâton. Il en avait une sérieuse.

    Mais une des choses que je pense être la plus importante, est que ceux qui n’ont pas encore voté, tout d’abord, allez sur « Je vais voter point com » pour faire une simulation de comment vous allez voter, où vous allez voter, quand vous allez voter, parce que ça peut devenir compliqué. Parce que les Républicains ont fait tout ce qu’ils ont pu pour rendre le vote plus difficile, en particulier pour les gens de couleur. Alors, allez sur « Je vais voter point com ».

    Deuxièmement, nous sommes dans une situation où nous avons mis en place – et vous l’avez fait pour notre administration, celle du président Obama, avant celle-ci – nous avons mis en place, je pense, l’organisation de fraude électorale la plus étendue et la plus inclusive de l’histoire de la politique américaine.

    Ce que le président essaie de faire, c’est de décourager les gens de voter en laissant entendre que leur vote ne sera pas compté, qu’il ne peut pas être compté, que nous allons le contester, et toutes ces choses. Si suffisamment de gens votent, le système va être submergé. Vous voyez ce qui se passe maintenant. Vous le savez aussi bien que moi. Vous voyez les longues, longues files d’attente pour le vote anticipé. Vous voyez les millions de personnes qui ont déjà voté.

  • Biden comme Gaza...

    Nulle trace dans les journaux ayant pignon sur rue qu’au moins 30 palestiniens ont été blessés dans l’explosion d’une bombe à Gaza. En effet, des informations en langue arabe ont rapporté hier qu’une explosion a été entendue à Beit Hanoun dans le nord de la bande de Gaza, dont il s'est avéré qu'elle a été provoquée par une roquette (avec une ogive élargie qui atteint 250 kg) stockée dans la maison de la famille d’un membre du Hamas.  Le porte-parole de Tsahal, le lieutenant général Avichai Adrei, a commenté l’incident dans un tweet sur son compte Twitter :  « L’histoire de cette maison est l’histoire de nombreuses autres maisons de la bande de Gaza qui sont devenues des dépôts d’armes et de missiles pour des organisations terroristes – ceux qui finissent par en payer le prix sont les civils innocents. » Et j’ajouterais que parmi ces civils innocents, victimes de ladite explosion, se trouvent des enfants.

    Un grand merci à Monsieur Jean-René Belliard pour en avoir fait part dans le blog qu’il tient pour la TDG, mais que la vergogne enveloppe les médias grand public qui considèrent être les seuls fournisseurs capables de fournir une vue d’ensemble de l’actualité mondiale, car il en est rien, loin de là !

    Au moindre incident grave mettant au prise l’armée israélienne et les terroristes en Judée Samarie, la presse écrite et audio-visuelle se précipite non seulement pour en informer, mais aussi pour saisir l’occasion de se faire le chantre pour rappeler la soit-disant occupation israélienne de la Cisjordanie dont la falsification du nom historique sert à véhiculer la fausse affirmation (écrire qu’Israël occupe la Judée Samarie, terre juive ancestrale, friserait l'oxymore). Cependant, les activités criminelles du Hamas dans une Bande de Gaza, qu’Israël a quitté en 2005, y sont passées sous silence. Comment le public des lecteurs, souvent payants, peut-il donc se faire une opinion objective de la dure situation des gazaouis qui sont sous la férule d'un groupe terroriste ?

    Tirons-en un parallèle avec l'actualité concernant Joe Biden. Là, gageons que les critiques qui pourraient lui être adressées durant les quatre ans de présidence, seront mises au rebut de l’oubli par les grandes agences d’information, et cela contrairement à Donald Trump qui n’a cessé d’être mis sous les feux de la rampe au moindre petit faux pas, supposé ou réel.

    Et cela commence bien :

    Une vidéo qui n'aurait pas dû être rendue publique fait la une sur certains réseaux sociaux et augure le pire. En apposant sa signature sur des décrets sortis comme par magie de la manche de ceux qui tirent les ficelles, le nouveau président américain, un peu perturbé, a dit : « Je ne sais même pas sur quoi je signe ! » Pourtant, il continue de signer à tour de bras, otage qu'il est de l'aile gauche du Parti démocrate. Peut-être que sur le tard, la  substance" mangeresse de cerveau bidenien" servira-t-elle enfin d'antidote au virus anti-trumpien.

    Vidéo :

    Photo Gili Yaari / Flash 90

    David Frenkel