dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Biden comme Gaza...

Nulle trace dans les journaux ayant pignon sur rue qu’au moins 30 palestiniens ont été blessés dans l’explosion d’une bombe à Gaza. En effet, des informations en langue arabe ont rapporté hier qu’une explosion a été entendue à Beit Hanoun dans le nord de la bande de Gaza, dont il s'est avéré qu'elle a été provoquée par une roquette (avec une ogive élargie qui atteint 250 kg) stockée dans la maison de la famille d’un membre du Hamas.  Le porte-parole de Tsahal, le lieutenant général Avichai Adrei, a commenté l’incident dans un tweet sur son compte Twitter :  « L’histoire de cette maison est l’histoire de nombreuses autres maisons de la bande de Gaza qui sont devenues des dépôts d’armes et de missiles pour des organisations terroristes – ceux qui finissent par en payer le prix sont les civils innocents. » Et j’ajouterais que parmi ces civils innocents, victimes de ladite explosion, se trouvent des enfants.

Un grand merci à Monsieur Jean-René Belliard pour en avoir fait part dans le blog qu’il tient pour la TDG, mais que la vergogne enveloppe les médias grand public qui considèrent être les seuls fournisseurs capables de fournir une vue d’ensemble de l’actualité mondiale, car il en est rien, loin de là !

Au moindre incident grave mettant au prise l’armée israélienne et les terroristes en Judée Samarie, la presse écrite et audio-visuelle se précipite non seulement pour en informer, mais aussi pour saisir l’occasion de se faire le chantre pour rappeler la soit-disant occupation israélienne de la Cisjordanie dont la falsification du nom historique sert à véhiculer la fausse affirmation (écrire qu’Israël occupe la Judée Samarie, terre juive ancestrale, friserait l'oxymore). Cependant, les activités criminelles du Hamas dans une Bande de Gaza, qu’Israël a quitté en 2005, y sont passées sous silence. Comment le public des lecteurs, souvent payants, peut-il donc se faire une opinion objective de la dure situation des gazaouis qui sont sous la férule d'un groupe terroriste ?

Tirons-en un parallèle avec l'actualité concernant Joe Biden. Là, gageons que les critiques qui pourraient lui être adressées durant les quatre ans de présidence, seront mises au rebut de l’oubli par les grandes agences d’information, et cela contrairement à Donald Trump qui n’a cessé d’être mis sous les feux de la rampe au moindre petit faux pas, supposé ou réel.

Et cela commence bien :

Une vidéo qui n'aurait pas dû être rendue publique fait la une sur certains réseaux sociaux et augure le pire. En apposant sa signature sur des décrets sortis comme par magie de la manche de ceux qui tirent les ficelles, le nouveau président américain, un peu perturbé, a dit : « Je ne sais même pas sur quoi je signe ! » Pourtant, il continue de signer à tour de bras, otage qu'il est de l'aile gauche du Parti démocrate. Peut-être que sur le tard, la  substance" mangeresse de cerveau bidenien" servira-t-elle enfin d'antidote au virus anti-trumpien.

Vidéo :

Photo Gili Yaari / Flash 90

David Frenkel

 

Les commentaires sont fermés.